dans Rechercher
Bienvenue sur Fond2Six Connexion | Inscription | Aide
F2S

Radar LAPI !

Dernier message 18 nov. 2007, 19:02 de Abalam. 36 réponse(s).
Page 1 of 3 (37 items)   1 2 3 Suivante >
Trier les Messages: Précédent Suivant
Sujet: Radar LAPI !
Abalam est hors-ligne. Dernière activité: 04 sept. 2008, 22:47 Abalam 
  05 déc. 2006, 19:16
   post n°80988
Répondre Citer  
Rien n'est encore officiel pour l'année à venir, pour l'instant tout reste à l'étude même si beaucoup de ces "joujous" vont vraiment pas tarder.

En ce qui concerne LAPI (Lecture automatique des plaques d'immatriculations)
déf: détecteur de plaques d'immatriculations ultramoderne qui équipera plusieurs voitures de polices françaises.

La principale fonction de ce système : relever les numéros des voitures croisées, sans intervention humaine.
LAPI peut scanner plus de 30 plaques par minute. Concrètement, toute plaque suspecte déclenchera une alerte, qui retentira dans l'habitacle de voiutre de police. Immédiatement, un écran de contrôle, situé sur le tableau de bord, affichera la photo du véhicule incriminé, l'identité de son propriétaire et des renseignements sur les faits reprochés. Le policier n'aura plus qu'à intercepter le suspect.

LAPI vise soit disant les terroristes, les membres de la grande délinquance, la criminalité organisée, mais aussi le vol de voitures.

Si les pouvoirs publics voulaient utiliser LAPI pour sanctionner les infractions au code de la route, une nouvelle loi devrait être votée.

En France, la CNIL s'inquiète. Le Ministère de l'Intérieur l'a consulté en 2005, pour la loi relative à la lutte contre le terrorisme, qui a rendu LAPI possible. << Ce sera une "boite noire" informatique , dont les numéros de laques ne sortiront qu'à une seule oaccion: lorsqu'ils déclencheront une alerte. Aucun policier ne pourra accéder aux informations relatives aux autres plaques (non référencées dans le fichier des criminels, voleurs et autres membres du grand banditisme >>.

LAPI  sera donc moins intrusif que l'ANPR anglais (Automatic Number Plate Recognitio) -système qui a servi de modèle au LAPI Français-
Ces informations disparaîtront automatiquement 8 jours après identification des plaques.

La commission a été saisi début novembre par la Place Beauvau pour donner son aval à la création d'un fichier LAPI des plaques scannées. Un dossier technique lui a été soumis. La CNIL rendra son avis fin décembre. Le Ministère est optimiste...

Les 1ères voitures LAPI sont prêtes, en cas d'avis favorable de la CNIL, elles prendront la route dès Noël.
Coût de l'équipement par voiture : 15 000 €

ps: cet appareil vise essentiellement les BAR, mais je pense que nous serons également ciblés Chut
Ce n'est pas la moto qui est dangereux, ce sont ceux qui nous renversent !

DavfocuZ est hors-ligne. Dernière activité: 05 sept. 2008, 15:05 DavfocuZ 
  05 déc. 2006, 19:34
   post n°80998 en réponse au 80988
Répondre Citer  
Quelles bandes de batards et là j'ai pas peur de le dire, à quoi ils servent Merde!!!!!

Put*** z'ont pas aut' choses à foutre que de venir nous faire chi** sur la route, y'a des brigands dans toutes les banlieus et ils s'occupent de sécurité routière et la sécurité intérieure alors elle existe pas, faudrait qu'ils pensent à changer leurs fusils d'épaule les gars du gouvernement.

ColèreColèreColèreColèreColèreColère
Les motards sont solidaires. En cas d' accident, ils s'arrêtent tous pour voir s'il y a encore des bonnes pièces

05 déc. 2006, 20:15
   post n°81049 en réponse au 80998
Répondre Citer  
Plusieurs pièces jointes ne peuvent pas être mises en même temps
Pièce jointe: LAPI 1.jpg

05 déc. 2006, 20:16
   post n°81050 en réponse au 80998
Répondre Citer  
la 2e
Pièce jointe: LAPI 2.jpg

Goldorak est hors-ligne. Dernière activité: 11 avr. 2008, 13:37 Goldorak 
  05 déc. 2006, 20:53
   post n°81056 en réponse au 80988
Répondre Citer  
Moi je suis d'accord avec le principe, mais bon les véhicules volés -> fausse plaques, ni vu ni connu. Les criminels -> fausse plaques, ni vu ni connu. Bébert avec sa 205 mazout qui a fait du 90 en arrivant sur la prom -> fichier -> pigeon qui paie...
Ni aimer, ni haïr : voilà la moitié de toute sagesse. Ne rien dire et ne rien croire : voilà l'autre

Buzolive est hors-ligne. Dernière activité: 18 juil. 2008, 10:15 Buzolive 
  05 déc. 2006, 21:14
   post n°81060 en réponse au 80988
Répondre Citer  
Abalam:
Concrètement, toute plaque suspecte déclenchera une alerte, qui retentira dans l'habitacle de voiutre de police

Il n'y a que moi qui voit la faille ou quoi ??
Exemple: je fais faire des plaques avec l'immat' de la caisse de mon voisin (une Audi) que je mets sur la mienne (une Peugeot). Je passe devant ce truc là, il se passe quoi ?? que dalle puisque le système ne reconnaît pas le type de bagnole hmm

Abalam:
LAPI vise soit disant les terroristes, les membres de la grande délinquance, la criminalité organisée, mais aussi le vol de voitures.

Puisque evidemment, on le sait tous, quand on fait une demande de carte grise on coche la case "terroriste" ou "bandit" sur le formulaire...quant au vol, faut déjà tomber sur un type assez neuneu pour laisser les plaques de la caisse qu'il a volé Siffle

Le plus fort c'est qu'une équipe de types super diplômés a dû bosser là-dessus pendant des semaines en nous coûtant un pognon fou Marre
Avec de la prudence, on peut faire toute espèce d'imprudence

Goldorak est hors-ligne. Dernière activité: 11 avr. 2008, 13:37 Goldorak 
  05 déc. 2006, 21:29
   post n°81064 en réponse au 81060
Répondre Citer  
Buzolive:
Le plus fort c'est qu'une équipe de types super diplômés a dû bosser là-dessus pendant des semaines en nous coûtant un pognon fou Marre

Comme on dis : des chercheurs qui cherchent on en trouve, mais des chercheurs qui trouvent on en cherche Chut
Ni aimer, ni haïr : voilà la moitié de toute sagesse. Ne rien dire et ne rien croire : voilà l'autre

Willbike est hors-ligne. Dernière activité: 07 juil. 2008, 22:36 Willbike 
  10 déc. 2006, 2:43
   post n°81699 en réponse au 81064
Répondre Citer  
Quel merde, ils veulent vraiment pas nous lâcher... c'est clair et très chiant, comme leur obstination...

On devrait ouvrir des Plan d'Epargne pour payer leurs amendes ou nos futurs cautions ou pire, notre protection dans nos futurs prisons...mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

"Carpe diem", en attendant leur envie de Nous cueillir.

Ciao, William.
Carpe diem et bonne route à Tous...

ACID est hors-ligne. Dernière activité: 13 sept. 2007, 23:22 ACID 
  10 déc. 2006, 6:54
   post n°81702 en réponse au 81699
Répondre Citer  
Moi je dis une plaque d'immat toute cassée! pleine de poussière avec une inclinaison qui fait que tu vois rien!! un défaut de plaque ça doit coûter moins chèr qu'une infraction de type très grand excès de vitesse ou autre non?
S'il y a trop de morts sur la route, roulez sur les trottoirs !! L'important c'est pas la chute mais l'attérissage

Willbike est hors-ligne. Dernière activité: 07 juil. 2008, 22:36 Willbike 
  10 déc. 2006, 9:30
   post n°81707 en réponse au 81702
Répondre Citer  
Bof, désolé mais cette idée est aussi risquée, en Italie c'est déjà la mode, ils se font démonter. Donc ici cela risque d'être pire... De plus moi j'pourrais pas le faire.Pleure
Il reste sans plaque ou ce construire son propre circuit, rouler avec des Flics, la téléportation après l'excès si ils Nous poursuivent, comme "Ghost rider" peindre nos Motos couleur de la Police, devenir essayeur et en avoir le droit, PIRE devenir Flics, etc...

Ciao, William.
Carpe diem et bonne route à Tous...

cleosly est hors-ligne. Dernière activité: 05 sept. 2008, 9:57 cleosly 
  11 déc. 2006, 9:24
   post n°81793 en réponse au 81707
Répondre Citer  

Willbike:
Il reste sans plaque ou ce construire son propre circuit, rouler avec des Flics, la téléportation après l'excès si ils Nous poursuivent, comme "Ghost rider" peindre nos Motos couleur de la Police, devenir essayeur et en avoir le droit, PIRE devenir Flics, etc...

HO LA LA c'est gai tout ça ....Malade
Quand on sait pas, on fait pas... !! BANDIT TEAM !!