|
|
Ma Grande Aventure Americaine
Dernier message 09 nov. 2009, 19:53 de Twin Mary. 56 réponse(s).
 |
Sujet: Ma Grande Aventure Americaine |
 |
 |
|
13 avr. 2009, 11:47 post n°109204 |
 |
 |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
|
-
-
Inscrit depuis le:
06 mars 2005
-
2 484 Messages
-
-
Moto:
Ducati Pur sang Monster 750 cm3

-
-
-
-
|
"Peu importe notre motivation quand nous prenons la moto pour parcourir de long kilomètres; peu importe qu'on soit seul ou qu'on partage un de ces moments les plus intimes, qu'on le fasse régulièrement ou qu'il s'agisse d'une expérience unique; peu importe que nous recherchions dépaysement ou divertissement, volonté de se créer des souvenirs ou d'y échapper... il y a quelque chose d'universellement attirant dans la route, comme vivre un rêve. Et ce rêve commence toujours par cette douleureuse attente, juste avant de démarer le moteur, on troune la clé, une légere pression sur le démareur, la première est en bas, et gazzzzz. La ville disparaît dans les rétroviseurs, l'horizon s'ouvre et nous attire toujours plus loin, on roule et on se sent bien. On fait le plein d'images et de souvenirs des paysages que nous traversons. Ils nous remplissent d'émerveillement et la moto roule tandis qu'on observe le monde qui défile." [texte inspiré de la route de Memphis by MC]
Yiiah compagnons !!
Ca fait un moment que cette idée me travaille et un jour je me suis pausé et j'y est réfléchis... j'imaginais quelque chose de grand, de très grand, mais j'étais loin d'imaginer que les événements de la vie quotidienne allaient me pousser à réaliser ce rêve. Aujourd'hui tout est quasiment bouclé, dans un mois tout juste je m'envole de l'autre côté de l'Atlantique, à la conquête de l'Ouest. Un voyage par la route d'environ 10 000 kilomètres qui débutera le 15 mai à Toronto et qui finira 40 jours plus tard à Vancouver, traversant Nigara's falls, New York, Nashville, Memphis avant de foncer droit vers l'ouest en direction des grandes étendues sauvages, Grand Canyon, Monument Valley, Death Valley, Las Vegas, San Francisco et la Pacific Coast jusqu'au nord de Seattle.
Tout ce qu'il faut pour réussir un voyage par la route, c'est une moto, une route et l'idée romantique que ce sera un moment agréable. Et pour rendre ce voyage encore plus merveilleux, quoi de plus fantastique que de le réaliser avec ça propre moto ? Vous imaginez une Ducati Monster immatriculée 06 au milieu du territoire Harley Davidson, j'avoue que l'idée m'enchante, c'est rock n roll 
Dans certaines traditions, les voyages sont une étape à franchir. Ainsi dans beaucoup de cultures aborigènes, un périple effectué seul constitue la première épreuve vers l'état d'adulte. J'ai peut être besoin de ça... ou peut être l'appel de la route est simplement un instinct auquel personne ne peut résister.
|
|
 |
 |
|
|
τhε Rοαd lοηεsοmε Cοωbογ - Life is an adventure, twist the throttle !!!
|
|
 |
 |
|
|
|
|
 |
 |
 |
|