dans Rechercher
Bienvenue sur Fond2Six Connexion | Inscription | Aide
F2S

Ma Grande Aventure Americaine

Dernier message 09 nov. 2009, 19:53 de Twin Mary. 56 réponse(s).
Page 1 of 4 (57 items)   1 2 3 4 Suivante >
Trier les Messages: Précédent Suivant
Sujet: Ma Grande Aventure Americaine
Niko est hors-ligne. Dernière activité: 12 mars 2010, 11:07 Niko 
  13 avr. 2009, 11:47
   post n°109204
Répondre Citer  
"Peu importe notre motivation quand nous prenons la moto pour parcourir de long kilomètres; peu importe qu'on soit seul ou qu'on partage un de ces moments les plus intimes, qu'on le fasse régulièrement ou qu'il s'agisse d'une expérience unique; peu importe que nous recherchions dépaysement ou divertissement, volonté de se créer des souvenirs ou d'y échapper... il y a quelque chose d'universellement attirant dans la route, comme vivre un rêve.
Et ce rêve commence toujours par cette douleureuse attente, juste avant de démarer le moteur, on troune la clé, une légere pression sur le démareur, la première est en bas, et gazzzzz. La ville disparaît dans les rétroviseurs, l'horizon s'ouvre et nous attire toujours plus loin, on roule et on se sent bien. On fait le plein d'images et de souvenirs des paysages que nous traversons. Ils nous remplissent d'émerveillement et la moto roule tandis qu'on observe le monde qui défile."  [texte inspiré de la route de Memphis by MC]

Yiiah compagnons !!

Ca fait un moment que cette idée me travaille et un jour je me suis pausé et j'y est réfléchis... j'imaginais quelque chose de grand, de très grand, mais j'étais loin d'imaginer que les événements de la vie quotidienne allaient me pousser à réaliser ce rêve.
Aujourd'hui tout est quasiment bouclé, dans un mois tout juste je m'envole de l'autre côté de l'Atlantique, à la conquête de l'Ouest. Un voyage par la route d'environ 10 000 kilomètres qui débutera le 15 mai à Toronto et qui finira 40 jours plus tard à Vancouver, traversant Nigara's falls, New York, Nashville, Memphis avant de foncer droit vers l'ouest en direction des grandes étendues sauvages, Grand Canyon, Monument Valley, Death Valley, Las Vegas, San Francisco et la Pacific Coast jusqu'au nord de Seattle. 

Tout ce qu'il faut pour réussir un voyage par la route, c'est une moto, une route et l'idée romantique que ce sera un moment agréable. Et pour rendre ce voyage encore plus merveilleux, quoi de plus fantastique que de le réaliser avec ça propre moto ? Vous imaginez une Ducati Monster immatriculée 06 au milieu du territoire Harley Davidson, j'avoue que l'idée m'enchante, c'est rock n roll Cool

Dans certaines traditions, les voyages sont une étape à franchir. Ainsi dans beaucoup de cultures aborigènes, un périple effectué seul constitue la première épreuve vers l'état d'adulte. J'ai peut être besoin de ça... ou peut être l'appel de la route est simplement un instinct auquel personne ne peut résister. 

τhε Rοαd lοηεsοmε Cοωbογ - Life is an adventure, twist the throttle !!!

Vir est hors-ligne. Dernière activité: 07 mars 2010, 20:50 Vir 
  13 avr. 2009, 13:10
   post n°109205 en réponse au 109204
Répondre Citer  
Respect
T'es un grand fou Niko!!

Mais c'est le genre de choses qu'on ne fait qu'une fois dans sa vie et qui va te marquer!

Je te souhaite que tout se passe bien! Eclates-toi!

Mais j'ai juste une petite question : tu prévois quoi comme pneus?? T'as prévu de les changer où sur place??
T'as prévu de faire une révision a ta belle en court de route??

Raconte nous un peu comment t'as préparé tout ça?? Clin d'oeil
bébé motarde en 636!!

13 avr. 2009, 14:40
   post n°109206 en réponse au 109205
Répondre Citer  
Pour la révision ça tombe bien j'arrive aux 70 000 donc je change les couroies, le réglage carbu, les soupapes et tant qu'il y est mon sorcier fait une vérif rapide pour voir si tout va bien. Après ça je serai tranqu'il pour les 10 000 prochain Kilomètres et en cas il me donne des adresses aux USA de personnes qui connaissent des personnes en fonction d'où je me trouve s'il y a la moindre couille.
Pour les pneus, j'ai mis du BT 20 je voulais pas un pneu hyper dur parce que contrairement à ce qu'on peut penser y'a pas que des lignes droites aux states (cf. la queue du serpent ou la senic byway 12) il devrait me tenir un bon bout de route, et s'il faut changer sur place bin je change.
Pour le road book j'ai prévu un tracet global je laisse une part à l'imprevu et aux envies du moment. Une tente un duvet et le tour est joué.
Je ferais bien entendu un "petit" compte rendu sur mon Blog F2S τhε Cοωbογ's τalε™

Vir est hors-ligne. Dernière activité: 07 mars 2010, 20:50 Vir 
  13 avr. 2009, 14:47
   post n°109207 en réponse au 109206
Répondre Citer  
Niko:
Une tente un duvet et le tour est joué.

Tu vas dormir dans le desert avec des coyotes autour de ta tente!?!! Hallucine

Et pour emmener ta belle jusque là-bas : avion ou bateau?
bébé motarde en 636!!

mostro est hors-ligne. Dernière activité: 13 mars 2010, 0:27 mostro 
  13 avr. 2009, 21:06
   post n°109208 en réponse au 109207
Répondre Citer  
tu va réaliser l'un de mes plus beau rêves là profites en au max et fait nous un putain de road book s'il te plait
Viva le sud

mostro est hors-ligne. Dernière activité: 13 mars 2010, 0:27 mostro 
  13 avr. 2009, 21:08
   post n°109209 en réponse au 109208
Répondre Citer  
et j'espere que tu fera la mythique road 66
Viva le sud

yo est hors-ligne. Dernière activité: 10 janv. 2010, 16:09 yo 
  14 avr. 2009, 21:20
   post n°109213 en réponse au 109204
Répondre Citer  
Salut Niko je post rarement ,j avoue avoir une présence phantomatique mais en lisant ton poste ,je suis obligé d'y mettre un msg
T'es un grand furieux j'ai hate d'avoir le cr de ton voyage profite l amis road again 
t'es pd ? --- NON ET TOI ?? --- non quel dommage !!

houelman est hors-ligne. Dernière activité: 13 mars 2010, 19:49 houelman 
  15 avr. 2009, 10:57
   post n°109215 en réponse au 109213
Répondre Citer  
Niko, je t'aime raclure de bidet!!!!

C'est énorme ce que tu va faire, par contre comment tu va faire pour les photos!!! tu prends un PC portable pour tout décharger, option cybercafé pour tout rappatrier en France!!!

Je t'envie à mort, par contre gaffe aux exès de vitesses, ils rigolent pas la bas !!

Au plaisir de te revoir et si tu as besoin de monter sur Paris avec ta belle pour la mettre dans l'avion tu es le bienvenue

A bientôt
Quand je veux frimer en moto, je roule très doucement, à quoi ça sert de frimer si on n'a pas le temps de me voir

15 avr. 2009, 13:37
   post n°109216 en réponse au 109215
Répondre Citer  
Vir : Je l'envois par Avion j'ai trouvé une compagnie qui proposait ce service et je voyage sur le même vol qu'elle à l'aller et au retour.

Mostro : Oui biensur que je vais emprunter la 66 et ne t'en fais pas pour le road book je ferai un carnet de voyage détaillé.

Yo : ça fait plaisir de te lire n'hésite pas à faire chauffer le clavier plus souvent... mais qu'est ce que tu fou en Zephir ???? 

Houelman la tête de gland comme on t'appel communément : Pour les photos ne t'en fais pas j'ai de quoi en prendre et les stocker sur mémoire sans prendre d'ordi. Et pour ton invitation c'est avec beaucoup de plaisir que j'accepte je dois être à Paris 48h avant le vol pour embarquer la moto donc si t'es dispo les 13/14 Mai, j'aurais plus d'info dans quelques jours. Merci beaucoup en tous cas !

Moradin est hors-ligne. Dernière activité: 12 mars 2010, 13:09 Moradin 
  15 avr. 2009, 15:00
   post n°109217 en réponse au 109216
Répondre Citer  
  • Inscrit depuis le:
    15 févr. 2005
  • 3 818 Messages
  • Moto:
    Triumph SPEED TRIPLE 955 iE ET Bandit 2002 N 955 cm3
    (Alpes-maritimes)
  • Super Users
Niko:
mais qu'est ce que tu fou en Zephir ???? 

lol toi aussi tu t'es fais avoir, c'est un zé un zeu de mot à la con pour zire GSX-R  ;)
Rien ne sert de rouler vite! Il faut rouler bien !

Gaëtan est hors-ligne. Dernière activité: 16 mai 2009, 21:05 Gaëtan 
  15 avr. 2009, 16:26
   post n°109226 en réponse au 109217
Répondre Citer  
Alors là, bravo !

C'est énorme àa, t'as intéret à nous poster tous pleins de photos qu'on voit ça, tu vas prendre un pied d'enfer !
Green F2sixien

houelman est hors-ligne. Dernière activité: 13 mars 2010, 19:49 houelman 
  16 avr. 2009, 10:25
   post n°109241 en réponse au 109226
Répondre Citer  
C'est noté pour moi, je t'attends le 13 et 14 tête de sprite!!
Quand je veux frimer en moto, je roule très doucement, à quoi ça sert de frimer si on n'a pas le temps de me voir

CharlieA06 est hors-ligne. Dernière activité: 20 févr. 2010, 12:14 CharlieA06 
  18 avr. 2009, 1:58
   post n°109263 en réponse au 109241
Répondre Citer  
Super voyage! Je te souhaite de bien te marrer! Tu réalises un grand truc, c'est top!

C'est un truc que je risque de faire dans quelques temps également, l'appel du large...tu as bien raison, c'est bien de ne pas louper ce genre d'opportunités!

Je compte sur tes CR pour m'inspirer (surtout au niveau du chargement de la bécaneMDR, je suis un bênet pour ça!!)

Pour info, le prix du billet pour la moto coûte à peu près le même tarif que pour toi, c'est ça?
Rien n'est impossible quand on se donne les moyens d'arriver à ses fins

jess est hors-ligne. Dernière activité: 23 févr. 2010, 20:45 jess 
  19 avr. 2009, 11:28
   post n°109283 en réponse au 109226
Répondre Citer  
Gaëtan:
t'as intéret à nous poster tous pleins de photos qu'on voit ça

Hé mais on parle pas de n'importe qui là, il s'agit de Nikolaïdis !! on va pas seulement voir les photos.. il va aussi nous faire vivre son aventure !! w00t

Fredomagmax est hors-ligne. Dernière activité: 11 mars 2010, 13:48 Fredomagmax 
  22 avr. 2009, 15:51
   post n°109333 en réponse au 109283
Répondre Citer  
  • Inscrit depuis le:
    03 mars 2006
  • 1 880 Messages
  • Moto:
    Suzuki SV 1000 cm3
    (Alpes-maritimes)
  • Super Users
jess:
Gaëtan:
t'as intéret à nous poster tous pleins de photos qu'on voit ça

Hé mais on parle pas de n'importe qui là, il s'agit de Nikolaïdis !! on va pas seulement voir les photos.. il va aussi nous faire vivre son aventure !! w00t

C'est le plus grand pour ça Clin d'oeil
J'aime bien l'humour, ça m'fait rigoler!

Page 1 of 4 (57 items)   1 2 3 4 Suivante >
Voir en flux RSS XML
© 2006-2008 - Crizalys Factory