|
|
Grande question.........
Dernier message 19 mai 2008, 18:12 de Niko. 29 réponse(s).
 |
Sujet: Grande question......... |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
|
-
-
Inscrit depuis le:
21 févr. 2005
-
2 045 Messages
-
-
Moto:
Triumph Daytona 675 cm3

-
-
-
-
|
Il est toujours préférable de commencer avec des petites cylindrées histoire de s'habituer et acquerir les "bons reflexes", mais nombreux sont ceux/celles qui ont commencé directement par le gros cube, et tout c'est très bien déroulé. Puis il va sans dire que le choix de ta première moto "gros cube " jouera un rôle important. Mieux vaut, à mon sens, commencer avec un CBF, un SV ec etc, plutôt qu'une SuperSport ou autre machine plus exigente... Donc pour ce qui est de mon avis, je dirais que si tu te sais raisonable, tu peux passer ton permis gros cube desuite, parcontre si tu es d'un tempérament plus "fougeux" (comme moi par ex ), à ce moment là passe par le 125cc.
|
|
 |
 |
|
|
|
|
 |
 |
|
|
|
|
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
|
-
-
Inscrit depuis le:
10 mai 2008
-
9 Messages
-
-
Moto:
Yamaha FZ1 N 1000 cm3

-
-
-
-
|
Salut Nala
Sur ce genre de sujets il y aura forcemement débat, il y a du pour et du contre ;
Pour ma part, avant de parler de la puissance, je pense que la partie cycle doit être pris en compte; A vitesse égale, en ville par éxemple, un gros cube double disque ou même simple (trail), freinera mieux et sera plus endurant et fiable qu'un 125 Cc moto, scooter, ou un "Gros" 50 Cc, pareil pour les supensions, en cas de balades à plusieurs, si tu essaye de monter le rythme pour suivre, elles seront vite dépassées par les événements...
J'aurai donc tendance à te conseiller de passer au gros cube direct, néanmoins, la puissance moteur de ces gros cube doit être apprivoisée ; Faut monter le film dans le bon ordre...Hein! D'abord on apprends a piloter, et après on met du gaz! et pas l'inverse...
L'apprentissage au permis moto est relativement éfficace, tu partiras donc avec de bonnes bases plutôt que de partir a fonds les ballons avec une petrolette sans la moindre approche du danger au préalable.
Pour le choix de la becane, les Honda CBF, Suzuki SV, voir la Yam MT03/XT 660 sont des choix judicieux pour commencer. Perso je pense que la Kawa ER6, est idéale comme première monture. Après rentre en jeu le facteur Assurance, qui a mon avis t'aidera a faire ton choix.
Garde juste à l'esprit que nous sommes très vulnérable en 2 roues (125 ou +) donc piano, piano au début et crescendo après.
Rouler toujours concentré en ville comme sur routes (même à rythme peu élevé) est indispensable.
Mon shop ouvre le 24 mai, si tu as des questions ou autres n' hésites pas a passer me voir, j'me ferai un plaisir de t'aider.
A bientôt sur les adrets et autres route napoleon...
|
|
 |
 |
|
|
Montre moi tes pneus, je te dirai comment tu roules!
|
|
 |
 |
|
|
|
|
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
|
-
-
Inscrit depuis le:
28 juil. 2004
-
5 254 Messages
-
-
Moto:
Yamaha R6 2005 600 cm3

-
-
-
-
|
GreGvOnZipper:L'apprentissage au permis moto est relativement éfficace, tu partiras donc avec de bonnes bases plutôt que de partir a fonds les ballons avec une petrolette sans la moindre approche du danger au préalable.
C'est exactement ce que j'ai essayé de dire 
Et rien n'empêche de prendre un 125 avec le permis gros cube ... mais la formation "gros cube" reste essentielle, même si, je suis d'accord, elle est loin de tout apprendre.
Dans mon cas, si j'ai choisi la R6 en première moto c'est que j'avais absolument besoin d'avoir confiance en ma moto. C'est à dire que je sache pertinemment que ses limites seraient beaucoup plus loin que les miennes. Avec un 125, j'aurai été sur des oeufs tout le temps et cette appréhension m'aurait fait faire des erreurs .. Il est vrai que son moteur est bien trop puissant pour un débutant, mais je te rassure tout de suite, c'est toi qui coupe avant la moto 
La fougue de l'avant permis est vite remplacée par quelques neurones activés par la formation "gros cube". Après, il reste toujours quelques cintrés et là, que ça soit en 125 ou en gros cube, ils restent pas longtemps sans tater du bitume.
La moto, et n'importe laquelle du 50cc au 2300cc, ça se conduit avec la tête ... pas avec les tripes Une fois que t'as assimilé ça, tu peux commencer sur n'importe quoi ...
|
|
 |
 |
|
|
|
|
 |
 |
|
|