Yiiah Mostro !!!
Perso je ferais le trajet en 3 jours et 2 nuits afin d'en profiter pour d'emprunter des routes qu'on à pas l'occasion de prendre souvent.
ETAPE 1 (environ 360km) : Peymenade -> Villards de Lans (Vercors) : De Peymenade tu prends la Napoléon jusqu'à Digne en passant par Castelanne, puis plutôt que de prendre la nationale monotone de Sisteron du prend au nord de Digne la D900 par le Col du Labouret pour arriver au Lac de Serre Ponçon, là si t'es en avance sur l'horaire, tu peux te faire un petit tour du lac par l'Est avant de suivre la route de Gap (Attention aux [meninblue]. De Gap tu fonces à l'Ouest pour rejoindre Die en suivant les routes D994, D993 et D93. Quelques kilomètres après Die tu reprends ton souffle parce que tu t'apprête à prendre le Col du Rousset en bifurquant à droite par la D518 jusqu'à la Chapelle en Vercors, puis tu n'as plus qu'à suivre la route pour arriver à Villards de Lans. Je te conseil le restaurant "la Bergerie" en centre village, rien de mieux qu'une bonne tartiflette après une belle journée en Ducati.
ps1. Tu es sur le territoire d'Ema la Marmotte et de Vroum, pour plus d'informations sur la région je peux te passer leur coordonnées.
ETAPE 2 (600km jusqu'à Limoges) : Villards de Lans -> Limoges : De Villards de Lans tu reviens sur tes pas de quelques Km vers Pont en Royans en passant par les Gorges de la Bourne (D531) puis tu descends sur Romans pour prendre la D532 vers Tain l'Hermitage sur les bords du Rhône et hop tu le longe en direction du Nord jusqu'à Saint Vallier où prend le pont pour l'autre rive et tu suis la direction de St Etienne par le Col de la République. Tu traverse la ville de "lapins verts" (comme on les appels dans le milieu du football Niçois) et tu te débrouille pour chopper le D8 jusqu'à Montbrison puis la D496 pour Ambert et tu remontes par la D906 vers Thiers avant de rejoindre Clermont Ferrand. Après avoir fait un petit coucou au Puy de Dôme tu rejoints la D941 pour te reprocher au maximum de Limoges en fonction de l'heure, ça fait une bonne trotte donc tu peux y aller molo et rattraper sur la 3ème journée.
ps2. Tu es passé par Ambert sur le territoire de Speedo.
ETAPE 3 (environ 260km) : Limoges -> Angers : Le souci c'est que je ne suis jamais allé plus à l'ouest que Clermont donc la je ne connais pas les routes mais d'après la carte elles ont l'air désespérément droite.... donc j'irais au plus court en traversant Poitiers, Londun et Doué la Fontaine pour arriver à Angers.
ps3. D'un petit détour par Tours tu peux te retrouver sur le territoire de Nono et Manue.
Voilà le Road Book que j'emprunterais, beaucoup de belles routes les deux premiers jours, une route plutôt linéaire le 3ème, sauf modification sur conseil de Nono et Manue.
Bonne route à toi ami Ducatiste !