Bienvenue sur Fond2Six Connexion | Inscription | Aide
F2S

Re: et vos pneus??

Voir le Sujet Complet
Sujet: Re: et vos pneus??
Gaëtan est hors-ligne. Dernière activité: 05 mai 2008, 15:09 Gaëtan
  12 sept. 2006, 10:43 Répondre Citer  
Bon après 500 bornes de roulage Dimanche, je connais un peu mieux les Supercorsa montés y'a 2 semaines. Donc pour info c'est du SC1 à l'avant (le plus tendre) et du SC2 à l'arrière (ça va jusqu'au SC3) Bon ça reste des gommes racing, en fait pratiquement des slicks retaillés, donc assez proche de mon ancienne monte (BT001R). Là le truc bizarre c'est que la carcasse est vraiment super molle (mon cousin à alluciné en les montant) Donc déjà comme toutes les gommes de cette catégorie, ça chauffe très vite (seulement quelques kilométres par cette chaleur, je dirais ~ 2 km) mais par contre tant que c'est pas chaud ça tien pas beaucoup, et là en plus comme la carcasse est molle on sens vraiment que c'est flou. Donc vraiment roulage mollo au départ, le temps que le pneu monte en température et donc aussi en pression. Par contre une fois que c'est chaud, là c'est un rail ! Franchement sur route ça glisse presque jamais, et le peu de fois où ça glisse c'est vraiment en métant gaz comme un porc sur l'angle. Par contre contrairement à ce que quelqu'un m'avait dit ils sont pas du tout "tombants". Ils sont très ronds et donc progressifs, ce que j'adore ! En gros quelque soit l'angle on peut facilement corriger pour mettre un peu plus ou un peu moins d'angle ce qui est vraiment bien surtout sur route :D Bon par contre j'ai fais quelques bornes sur le mouillé et là c'est pas top :'( Déjà pas du tout en confiance vu où s'arrêtent les scultures sur les côtés (très tôt) et puis je sentais bien que ça reste glissant. Enfin ça on s'en fou il pleut jamais ici :D Bref très bon pneu surtout à ce prix là j'en reprendrai !!! ;) (et merci beaucoup encore Dju au passage pour la monte ;) )
Ajouté dans:

© 2006 - Crizalys Factory