Bienvenue sur Fond2Six Connexion | Inscription | Aide
F2S

Re: et vos pneus??

Voir le Sujet Complet
Sujet: Re: et vos pneus??
palerider06 est hors-ligne. Dernière activité: lun., mai 19 2008, 17:18 palerider06
  30 août 2006, 18:44 Répondre Citer  
je crois que le ressenti des pneus à notre niveau est très subjectif. Pour ma part, j'ai utilisé sur le VFR des Michelin power 2CT et maintenant des Bridge BT014 et honnêtement le grippe me parait sensiblement identique (sur le sec) en mode arsouille (sur route ou sur piste). Par contre, je préfère le feeling de l'avant du BT 14 qui me met plus en confiance (pourquoi ? encore une fois on est dans le sujectif à 200 %). J'ai repris le N° de motorevue de cette année qui passe au crible les différentes montes sportives du moment et il donne le BT 14 vainqueur. Mais en relisant précisemment les essais on se rend compte que l'écart des temps sur le sec est vraiment minime entre les pneus et que certains pneus classés bien après le BT14 font mieux (sur le sec). Il semble en fait que le 14 fasse le trou sur les autres montes sur le mouillé (dixit MR). Pour ma part, quand il pleut, je roule cool et donc j'évite de tester les limites d'adhérence (en tout cas volontairement) et donc je me fiche un peu des perf dans ces conditions. Il doit juste tenir raisonnablement quand ça glisse et que je ne fais pas le con. En résumé: Pilot Power, BT 014, diablo corsa, Qualifier, Sportec M3, on est pas près de les emmener aux limites sur le sec ,même avec une sportive full, sauf à ouvrir comme un cochon en sortie de courbe plein angle. Mais là, c'est plus une faute du pilote qu'une faiblesse du pneu ;)
Ajouté dans:

© 2006-2008 - Crizalys Factory