dans Rechercher
Bienvenue sur Fond2Six Connexion | Inscription | Aide
F2S

100 chevaux : la commission européenne contre le marché commun ?

Dernier message 12 sept. 2007, 18:15 de Abalam. 4 réponse(s).
Trier les Messages: Précédent Suivant
Sujet: 100 chevaux : la commission européenne contre le marché commun ?
CharlieA06 est hors-ligne. Dernière activité: 11 oct. 2008, 13:59 CharlieA06 
  10 sept. 2007, 22:01
   post n°98021
Répondre Citer  
ça vient de tomber, voici un communiqué de la FFMC

Communique de prese du 7 septembre 2007
(le 7 septembre 2007)

Quelques semaines seulement après l’envoi des 15400 plaintes, l’institution communautaire a classé celles-ci sans suite, estimant que la France, en imposant une limitation de puissance pour les motos immatriculées sur son territoire, ne violait pas le droit communautaire.
Selon elle, la dérogation dont bénéficie la France est expressément prévue à l’article 6 de la directive 95/1/CE. Cet article autorisait effectivement les Etats membres à refuser l’immatriculation, sur leur territoire, des motocyclettes ayant une puissance maximale nette supérieure à 74kW. La commission semble toutefois avoir oublié que cette dérogation n’avait qu’un caractère temporaire. En effet, l’article 3 de la même directive octroyait à la Commission un délai de deux ans pour établir, par le biais d’une étude approfondie, un lien entre les accidents et une puissance maximale du moteur supérieure à 74kW, et pour arrêter, le cas échéant, des recommandations définitives.

Malgré les conclusions de cette étude (rapport TNO paru en 1997) démontrant qu’il n’y avait aucune corrélation entre l’accidentologie des motos et le fait qu’elles fassent ou non plus de 74 kw, la Commission n’a pas bougé.
Pourtant, dès 1998, elle aurait du supprimer la dérogation accordée à la France qui s’avérait totalement injustifiée.
Car, si le traité CE autorise les Etats à adopter des limitations au principe de libre circulation de marchandises, celles-ci doivent cependant être dûment justifiées. A défaut, les Etats pourraient s’affranchir à leur gré des obligations auxquelles ils se sont volontairement contraints en adhérant à l’Union Européenne.

En refusant de donner suite à notre plainte, la Commission va à l’encontre même du fonctionnement du marché commun, dont elle est pourtant garante.

Face à ce qu’elle considère comme de la mauvaise foi institutionnelle, la FFMC ne compte pas en rester là.
Forte de la confiance des 15499 motards qui ont signé la plainte, elle étudie actuellement toutes les solutions politiques et juridiques qui peuvent être mises en place pour continuer le combat.

je trouve que le nombre 15499 personnes ayant signé est loin d'être suffisant au regard du nombre réel de motards au niveau national...
je me demande si l'info est vraiment bien passée ou si les motards et motardes s'en fichent...
à part ça, ces fichues instances jouent sur les mots, c'est quand même du grand n'importe quoi...

le site de la FFMC

Ajouté dans:
Rien n'est impossible quand on se donne les moyens d'arriver à ses fins

sebike est hors-ligne. Dernière activité: 23 sept. 2008, 20:20 sebike 
  10 sept. 2007, 22:32
   post n°98022 en réponse au 98021
Répondre Citer  
Je trouve ça vraiment abusé ! ! !

mybeauty-full est hors-ligne. Dernière activité: 13 oct. 2008, 17:24 mybeauty-full 
  11 sept. 2007, 8:55
   post n°98034 en réponse au 98022
Répondre Citer  
malheureusement dans la période de répression actuelle je ne ma faisais pas trop d'illusions Colère
les motards ne meurent pas ,on les tuent!

alexis06 est hors-ligne. Dernière activité: jeu., mars 13 2008, 19:06 alexis06 
  11 sept. 2007, 17:22
   post n°98052 en réponse au 98034
Répondre Citer  
Qui a dit que l' Europe serait d'une politique commune ? Carton Rouge
après nous avoir pondu un traîté grandement refusé par les Francais , l'Europe nous joue le coup du paradoxe en refusant d' aligner la France avec les 26 autres pays , décidement c' est à n'y rien comprendre ?????   En espérant avoir d'autres recours , construisez l'Europe mais sans les Francais motards (du moins pour ma part ) .

Abalam est hors-ligne. Dernière activité: 11 oct. 2008, 15:48 Abalam 
  12 sept. 2007, 18:15
   post n°98093 en réponse au 98052
Répondre Citer  
je saurais vous rappeler :

Faites ce que je dis et non pas ce je fais !

PUTAIN DE MAGOUILLEURS

Ce n'est pas la moto qui est dangereux, ce sont ceux qui nous renversent !

Voir en flux RSS XML
© 2006-2008 - Crizalys Factory