Merci à tous de votre bienveillance et pour votre soutien.
Pour ce qui est de l'assurance, je m'étais donné un petit moment de refflection pour le gravage... et ben voilà la réponse est donnée: franchise de 20% de la valeur d'achat du véhicule en cas de vol.
J'ai eu beau expliquer ce matin à mon assureur que la moto avait été acquise un samedi après midi et qu'on me l'avait volée le dimanche au soir... il en a pas démordu.
Bref me reste à attendre quelque chose comme un mois et 15 jours, temps moyen de traitement d'un dossier du genre.
En ce qui concerne la suspition d'un des mécanos, je ne pense pas, Moto Deschamps est une enseigne vieille de presque 30 ans sur Nice, j'ai du mal à croire que le patron ce serait laissé berner par un de ses employés. Et puis je ne veux pas rentrer dans ce genre de choses parce que sinon je vais vite me mettre a soupçoner n'importe qui... à commencer par les gars qui sortent les poubelles le soir, les seuls pocédants le bip de la résidence par exemple, etc etc .
Bref le dépos de plainte est fait, l'assurance a le dossier en main. Wait and See...
Encore merci à vous tous, et GPZette, si tu pouvais trasmettre mes remerciments sur tes autres Forum, je t'en serais reconnaissant.