dans Rechercher
Bienvenue sur Fond2Six Connexion | Inscription | Aide
F2S

[Sondage] Avec quelle marque d'échappement votre moto est-elle équipée ?

Dernier message 27 avr. 2008, 20:22 de Vir. 31 réponse(s).
Page 2 of 3 (32 items)   < Précédente 1 2 3 Suivante >
Trier les Messages: Précédent Suivant
Sujet: [Sondage] Avec quelle marque d'échappement votre moto est-elle équipée ?
houelman est hors-ligne. Dernière activité: 02 juil. 2008, 22:30 houelman 
  23 mars 2007, 16:42
   post n°88179 en réponse au 88178
Répondre Citer  
CRD Added mon Fredo
Quand je veux frimer en moto, je roule très doucement, à quoi ça sert de frimer si on n'a pas le temps de me voir

Abalam est hors-ligne. Dernière activité: 21 juin 2008, 18:29 Abalam 
  23 mars 2007, 22:01
   post n°88224 en réponse au 88179
Répondre Citer  
j'ai un magnifique bruit d'aspirateur moi hmm

au moins je peux rouler vite sans me faire remarquer ! Chut

je suis tellement silencieux qu'on m'entend jamais arriver et tout le monde que je veux doubler se prend peur LoL
Ce n'est pas la moto qui est dangereux, ce sont ceux qui nous renversent !

Fredomagmax est hors-ligne. Dernière activité: 04 juil. 2008, 16:10 Fredomagmax 
  24 mars 2007, 16:40
   post n°88323 en réponse au 88224
Répondre Citer  
  • Inscrit depuis le:
    03 mars 2006
  • 1 354 Messages
  • Moto:
    Suzuki SV 1000 cm3
    (Alpes-maritimes)
  • Super Users
Abalam:
au moins je peux rouler vite sans me faire remarquer ! Chut

je suis tellement silencieux qu'on m'entend jamais arriver

tu l'as dit bouffy.... Tu as le bandit le plus silencieux que je connaisse  Marre
c'est super dangereux de pas se faire entendre, je sais pas comment tu apprécies de rouler comme ça!

Merci houelito, a voté now!
Le premier homme qui est mort a dû être vachement surpris!

24 mars 2007, 19:39
   post n°88358 en réponse au 88323
Répondre Citer  
Fredomagmax:
c'est super dangereux de pas se faire entendre, je sais pas comment tu apprécies de rouler comme ça!

J'apprécie que légèrement hmm
Très dangeureux! heureusement qu'elle est pas noire la moto sinon... Pleure

Ce qui m'embête le plus c'est de débourser 400 € dans une cartouche, pour moi c'est abusé trop cher, si on te la raye ou si tu glisses tu pleures, si on te la vole c'est même plus la peine, c'est pas l'assurance qui remboursera..

S'il n'y avait pas autant de vols ça me convaincrait d'en acheter une mais vu que de temps à autre elle couche dehors au moins je suis un peu plus tranquille et c'est pour ça que je laisse l'origine !

à la limite 200 € je veux bien mais pas plus on est trop perdant

j'ai pas très envie d'investir dans ma bécane aussi (vu le coup de la moto de ma soeur toute équipée qui est partie aux oubliettes...)

et puis vu ou j'habite et vu les routes sur lesquelles je roule... ça résonne donc ... Pleure

Vous allez me dire y en a une tonne qui ont un pot oui, mais je préfère investir dans l'équipement Clin d'oeil

Fredomagmax est hors-ligne. Dernière activité: 04 juil. 2008, 16:10 Fredomagmax 
  26 mars 2007, 12:19
   post n°88427 en réponse au 88358
Répondre Citer  
  • Inscrit depuis le:
    03 mars 2006
  • 1 354 Messages
  • Moto:
    Suzuki SV 1000 cm3
    (Alpes-maritimes)
  • Super Users
Je suis d'accord que suivant où la moto dort, on ne peut pas tout se permettre malheureusement Colère

mais être à ce point silencieux, même avec de l'origine j'ai jamais vu ça!

Abalam la mouche MDR
Le premier homme qui est mort a dû être vachement surpris!

Gaëtan est hors-ligne. Dernière activité: 05 mai 2008, 15:09 Gaëtan 
  26 mars 2007, 13:25
   post n°88452 en réponse au 88152
Répondre Citer  
Dju:
Gaet tu veux mettre quoi a la place du scorpion titane ???

Ben le scorpion titane c'est qu'un silencieux, sympas mais ça vaut pas ...

Une ligne complète Akra  Bave (enfin à voir selon remboursement de l'équipement moto pour l'accident Clin d'oeil
Green F2sixien

26 mars 2007, 22:25
   post n°88486 en réponse au 88427
Répondre Citer  
Fredomagmax:
mais être à ce point silencieux, même avec de l'origine j'ai jamais vu ça!

moi non plus hmm

Fredomagmax:
Abalam la mouche MDR

AltèreBoxeMarteau non mais Mr Fredo...

appelle moi fantôme c'est mieux que mouche Surpris je préfère Clin d'oeil
Marteau

Pour que je fasse du bruit il faut soit que je dépasse soit les 6500-7000 tours, soit que je dépasse 170 km/h Big Smile
passé 170 on entend bien le régime moteur rugir (qui est pas si mal pour un Bandit Smile et 77.5 poneys)

ps : mais c'est vrai que lorsque je suis entouré de motos, j'ai l'impression d'être "absent" Triste

Fab06 est hors-ligne. Dernière activité: 07-16-2007, 9:47 Fab06 
  30 mars 2007, 13:23
   post n°88807 en réponse au 88486
Répondre Citer  
Je pense aussi que faire un max de bruit en becane c'est VITAL. On est largement plus vu, après a nous de ne pas en abuser (au feux rouges par ex)
Pour ma part j'ai un pot MARVING sur ma ER5, et sans me vanter je fais un bruit enormeeee (sans chicane bien sur). J'ai essayé une sv-s avec un pot scorpion l'autre jour, et j'ai été terriblement deçu de la sonorité !! quel bruit de casserole !!

Sinon je suis amoureux de la sonorité des léo vince particulièrement A Toc!

chrisk5 est hors-ligne. Dernière activité: 15 avr. 2008, 23:08 chrisk5 
  30 mars 2007, 18:12
   post n°88822 en réponse au 88807
Répondre Citer  
Fab06:
Je pense aussi que faire un max de bruit en becane c'est VITAL. On est largement plus vu

C'est sur qu'on nous vois mieux avec un pot bruyant, d'ailleur je vais percer un peu le mien histoire d'avoir une meilleure visu de nuit lorsque j'arsouille en nocturne...   Big Smile    Clin d'oeil

Plus la

30 mars 2007, 20:43
   post n°88829 en réponse au 88822
Répondre Citer  

Après un test effectué sur route hier en fin d'aprem (débranchage complet de cerveau) j'ai pu analyser la sonorité de ma belle

De ma conduite coulée en règle générale (- de 6000 tours) hier j'ai atteint les 10500 - 11000 rpm

je vous ai dit que je commençai à faire du bruit vers 7000 mais il faut préciser quand je suis en 4e / 5e et 6e rapports

Je pense bien que c'est que la première fois que j'attaque le rupteur en 2 et 3 (si si vous moquez pas), d'habitude je tire la 2 jusqu'à 6000, la 3 jusqu'à 7000... (je suis trop sérieux moi hmmBig Smile)

Lorsque j'ai attaqué à partir de la 2 (en accélération continue jusqu'au 5e et 6e rapport) j'ai fais deux fois plus de bordel que si je tirais simplement la 4 (le temps qu'elle se lance, le poids...)

Mais où j'ai été déçu, c'est à la décélaration. Si je lache la poignée à 8000 tours, le bruit -tout comme la vitesse- diminue instantanément jusqu'à plus un bruit !
Je me rappelle quand j'avais la ZR-7 avec le Devil, même à 4000 je faisai du bruit Love

Là où j'ai eu peur par contre (à 2 reprises) c'est quand j'ai doublé une fourgonnette à "un sept" qui devait être à 70, et une BAR à "un-trente" qui devait être à 60. J'ai grave balisé en pensant m'a-t-il vu ? va-t-il tourner ou va-t-il rester sur sa file ? Pleure
C'est passé sans aucun souci, mais les pauvre gars ont du se pisser dessus lorsqu'ils ont été doublé par une Bandit folle par un véhicule silencieux PleureGniark
je vous parle même pas des jeuneots en 50 qui n'ont pas de rétros et qui doivent me modir avec le coup de vent qu'ils se prennent MDRLoLMDR

Mais bon, ce n'est pas l'envie qui me manque de virer l'aspirateur ce silencieux mais l'avantage que j'ai (je me répète) c'est que je peux atteindre des vitesses folles sans qu'on puisse me pointer du doigt. On ne peut deviner la vitesse à laquelle je roule.
Face aux MIB je suis également avantagé, la dernière fois j'étais mort de rire quand je suis passé devant un Men In Blue à 100 km/h. Certes il avait le dos tourné, mais il s'est retourné qu'au moment où je l'ai dépassé.. (bye bye LoL Langue).
J'aurai eu un pot, j'aurai été stoppé !
Face aux vols, y a pas photo!

Et puis, aujourd'hui, mon envie de mettre une cartouche a fortement diminué...
J'arrive bientôt à la révision des 12000 et je vais lacher dans les 270€ hmm (aie, aiiiee..)

Conclusion : faut-il se faire entendre et donc se faire repérer ? et avoir dira-t-on une marge supplémentaire de sécurité avec une cartouche ?
ou alors mieux vaut-il rester silencieux et faire joujou-vitesse tout en étant invisible ? et être plus tranquille les rares fois ou je me rends sur Marseille ou en montagne et qu'il y a du passage ?

Devil mon amour

ps : est-ce que je me trompe ou les pots d'occasions pour B650 se font rare ?

CharlieA06 est hors-ligne. Dernière activité: 03 juil. 2008, 23:58 CharlieA06 
  31 mars 2007, 9:46
   post n°88837 en réponse au 88829
Répondre Citer