hello,
à l'initiative de buzo je me suis rendu hier soir (avec quelques membres de fond de six) à l'assemblée genérale de la FFMC du 06...
ben... j'ai assisté en direct à la "mort d'un mythe"...
bref flashback sur les années 80...naissance de la fédé...premieres grandes actions....pour moi qui venais de passer mon permis premiere manif regroupant plusieurs centaines de motards..
Durant toutes ces années j'ai toujours eu le sentiment que la FFMC était une puissante fédé...c'est peut être le cas a l'échelle nationale....quand est il de celle du departement 06?...vu le nombres de motards dans notre region on serait en droit d'imaginer un taux d'adhérents à faire palir les régions moins fournies en 2 roues..........moins de 100 adhérents.....c'est le chiffre annoncé....on aurait presque envie d'en rire...
alors on serait tenté de penser ....qu'ont ils à apporter au monde des 2 roues?....sont ils les bons interlocuteurs pour défendre nos droits et faire part aux autorités dites" compétentes" de nos inquitétudes devant la montée des "anti-motards"?
la réponse est OUI....la FFMC est la seule fédé 2 roues reconnue par les pouvoirs publics.ce qui signifie que sans elle pas questions de manisfester ou se faire entendre....
pourtant la FFMC souffre aujourd'hui d'une maladie qui l'empêche de jouer son rôle et d'être efficace ....le manque d'adhérents...
je ne suis ni un militant ni un syndicaliste....je ne racole pas pour la fédé...je dirais même que je m'en fout un peu....pourtant dans notre régions les abus des pouvoirs publics à l'encontre des utilisateurs de 2 roues sont de plus en plus fréquents...je ne veux pas être la victime d'une répréssion sans fondement uniquement parce que je roule en moto...je veux que ma sécurité soit assurée de la même manière qu'elle l'est pour les automobilistes(marquages au sol....rail de sécurité...etc etc)...je veux pouvoir garer ma machine en toute sécurité dans des endroit prévus à effet et ne plus être outrageusement verbalisé sur le trottoir même si je ne gène pas...la liste est longue.
Si pour faire changer les choses sur ces points et bien d'autres encore je dois adhérer a la FFMC.....je le ferai...je donnerai 1 an à la fédé pour me montrer de quoi elle est capable si nous lui apportons le remède dont elle a besoin(nos adhésions) et j'espère que vous le ferez vous aussi....car plus nous serons nombreux ...plus nos chances de se faire entendre seront grandes....
le debat est lancé....