dans Rechercher
Bienvenue sur Fond2Six Connexion | Inscription | Aide
F2S

Qualité des magasins moto

Dernier message 22 juin 2007, 14:38 de superlylou. 63 réponse(s).
Page 3 of 5 (64 items)   < Précédente 1 2 3 4 5 Suivante >
Trier les Messages: Précédent Suivant
Sujet: Qualité des magasins moto
NoNo#1 est hors-ligne. Dernière activité: jeu., sept. 20 2007, 0:02 NoNo#1 
  08 déc. 2006, 19:26
   post n°81600 en réponse au 81509
Répondre Citer  
  • Inscrit depuis le:
    06 oct. 2005
  • 218 Messages
  • Moto:
    Suzuki SV N 650 cm3
    (Alpes-maritimes)
Pour Moto Deschamps, je suis pas tout à fait d'accord mais bon j'ai pas encore acheté de moto chez eux !!
Sinon pour Dafy, j'ai eu aussi un problème avec les plaquettes lors d'un changement de pneus !!!
certes les tarifs étaient très compétitifs mais partir avec des plaquettes qui font un bordel d'enfer, c'est moyen (sécurité)!

Après je sais pas si c'est parce que les mecs qui tiennent les magasins de moto n'ont jamais fait d'études (marketing et commercial je parle) mais de partout on est reçu comme des chiens (meilleur exemple Moto Expert à Saint Laurent). Il faut absolument connaître des gens (mécano par exemple) pour que tout de suite les gestes commerciaux reprennent le dessus... sinon c'est dur !
Sinon le seul magasin ou je suis entièrement satisfait c'est Hi-Bikes (et c'est pas parce que j'ai une Suz) mais les commerciaux sont compétents et sympas, le Tichese est au top Impec et les mécanos bossent bien.
Non monsieur l'agent, pas plus vite qu'à fond ! (de six...)

houelman est hors-ligne. Dernière activité: 15 oct. 2008, 14:14 houelman 
  08 déc. 2006, 19:59
   post n°81604 en réponse au 81600
Répondre Citer  
NoNo#1:
Sinon le seul magasin ou je suis entièrement satisfait c'est Hi-Bikes (et c'est pas parce que j'ai une Suz) mais les commerciaux sont compétents et sympas, le Tichese est au top Impec et les mécanos bossent bien.

+1 pour Hi Bikes

Et niveau accesoires, personnelement c'est Speedway... Après pour les casques, c'est icasque.com!!! Mais cela n'est pas subjectif!! lool
Quand je veux frimer en moto, je roule très doucement, à quoi ça sert de frimer si on n'a pas le temps de me voir

Florent est hors-ligne. Dernière activité: 11 juin 2007, 23:39 Florent 
  08 déc. 2006, 20:49
   post n°81606 en réponse au 81604
Répondre Citer  
  • Inscrit depuis le:
    14 janv. 2006
  • 198 Messages
  • Moto:
    Kawasaki zx6r 636 cm3
    (Alpes-maritimes)
C'est clair que t'es chiant gaetan mais on t'aime bien quand même.

Après on est pas la pour faire un procès aux magasin c'est pas le but, mais uniquement des constations.

Par contre Juju je trouve que son travail se dégrade avec le temps, malheureusement.

Très bonne concess, Hi bike, je maintiens mais msr pour les voir hyper souvent ça m'étonne.

Piste & Love

Dju est hors-ligne. Dernière activité: 15 oct. 2008, 19:13 Dju 
  29 déc. 2006, 18:51
   post n°82825 en réponse au 81606
Répondre Citer  
bah... julien de chez dafy ne s'est pas fait virer de motoclan pour rien il y a quelques années...

c'est pas parce que j'y suis (meme flo le dira et d'autres ici dont gaetan, sebike...) mais a Motoclan on a un super mecano et un des tarifs horaire les moins cher de nice.

Pour Desmo
le dernier en date pour moi est MotoClan (après tant d'autres tels que MotoExpert,Cardy etc etc ) qui m'a litéralement parlé comme à un chien au téléphone. En même temps j'aurais peut être dû m'excuser, je lui demandais de travailler vous comprenez. J'avais besoin de tarifs sur des gommes.(renseignements que je n'ai pas eu le gars étant trop occupé à râler dans son téléphone)
Mais bon il est clair que ce qui convient à l'un ne convient pas forcément à l'autre.

ca m'etonne qd meme... après peut etre qu'on était submergés au comptoir et forcément on peut pas chercher des tarifs pneus par téléphone alors que 10 personnes attendent au comptoir...
On est que 2 voir 3 (qd le patron est la c'est a dire rarement) au magasin et parfois c'est pas facile pour nous. dans ces cas la c'est mieux de passer directement nous voir plutot que de raconter ce genre de bêtises sur le net !!

comprend que quand on a 20 coups de fil par jour juste pour nous demander un prix de pneus pour comparer avec la concurrence, ça nous sert concrètement a rien et a force ....Mur

voila a+

Honda, The power of Dreams !

Rhadamanthe est hors-ligne. Dernière activité: 14 oct. 2008, 22:03 Rhadamanthe 
  29 déc. 2006, 23:13
   post n°82834 en réponse au 82825
Répondre Citer  
Dju:
comprend que quand on a 20 coups de fil par jour juste pour nous demander un prix de pneus pour comparer avec la concurrence, ça nous sert concrètement a rien et a force ....Mur

Je trouve cette remarque un peu légère étant donné que si t'es sympa au téléphone et que tu prends du temps pour ton client, même si t'as pas les meilleurs prix tu as des chances de revoir le mec. Je préfère largement faire monter mes penus chez hi bikes qui sont un peu plus cher que de me faire avoir a nouveau (oui j avoue j ai craqué pour le prix) chez dafy ou t'es vraiment reçu suivant ta tête et l'humeur des vendeurs ....

Je suis aussi dans la vente et j'ai aussi des clients chiants au téléphone tous les jours : je suis d'accord avec toi c'est chiant mais dans la majeure partie des cas la prise de contact avec le client c'est 50% de ta vente
Také molo mais také quand même !!

30 déc. 2006, 9:29
   post n°82844 en réponse au 82834
Répondre Citer  
oui dacc avec toi aussi et quand je peux je fais le max et je pense toujours être sympa que ce soit au tel ou au mag. Ce que je voulai dire c'est que je peux pas perdre 10 voir 15mn au tel pour donner des prix de pneus quand j'ai 10 pers qui attendent au comptoir la priorité reste pour les gens qui sont présents au mag ! mais quand j'ai le temps je passe volontiers du temps au tel avec les gens, que je les connaisse ou pas...
la plupart du temps j'explique la situation et je demande de rappeler, après Desmo est peut être tombé sur un stagiaire la semaine dernière car on en avait 3 mais ils servaient a rien... Incertain

Desmo est hors-ligne. Dernière activité: 28 août 2008, 18:33 Desmo 
  30 déc. 2006, 14:34
   post n°82855 en réponse au 82844
Répondre Citer  
Dju, si je me suis permis de raconter ce qui m'était arrivé au tel avec un de tes collègue de boulot, c'est aussi parce que quelques mois avant, je me suis rendu au magasin pour une sacoche de réservoir et je ne vais pas rentrer ds les details, mais je me suis fait clairement prendre pour une bille... Alors quand j'ai à faire à des gens qui pètent plus haut que leur cul, et qui n'ont de respect que pour leurs blagues vaseuses, je prefère prendre la poudre d'escampette... Une fois de plus je ne généralise pas mais je pars du principe que si le commerçant ne fait pas l'effort je ne vois pas en quoi je le ferais.Clin d'oeil

Moradin est hors-ligne. Dernière activité: 15 oct. 2008, 16:58 Moradin 
  30 déc. 2006, 17:10
   post n°82856 en réponse au 81600
Répondre Citer  
  • Inscrit depuis le:
    15 févr. 2005
  • 3 481 Messages
  • Moto:
    Triumph SPEED TRIPLE 955 iE ET Bandit 2002 N 955 cm3
    (Alpes-maritimes)
  • Super Users
Aie...Deschamps aussi?...

Parce que là bientôt je dois faire la super méga grosse révision des 20 000 kms sur le speed...Donc connaissez - vous un autre magasin qui fait triumph et qui est mieux? (califormnie moto?)

Dur dur de trouvé de bons magasin, clair que hi bike c'est top (merci ticheese) mais ils font que suzuki PleureCarton Rouge lol
Rien ne sert de rouler vite! Il faut rouler bien !

31 déc. 2006, 13:25
   post n°82873 en réponse au 82856
Répondre Citer  
Momo pour l'entretien de ton triple tu sais que tu compter sur moi il n'y a pas de problème pour ça.

Desmo oui j'aimerai bien savoir car je comprend pas trop donc si tu veux m'expliquer par MP je t'écouterai avec plaisir, ça me permettra de comprendre le comment du pourquoi... car tes énumérations m'étonnent beaucoup, ce n'est pas le genre de la maison...

Niko est hors-ligne. Dernière activité: 15 oct. 2008, 19:10 Niko 
  31 déc. 2006, 14:37
   post n°82878 en réponse au 82825
Répondre Citer  
Dju:
dans ces cas la c'est mieux de passer directement nous voir plutôt que de raconter ce genre de bêtises sur le net !!

Moi ça, ça me fait sauter au plafond... je comprend pas le mot "bêtises"... sous prétexte que tu bosses chez eux on aurait pas le droit de faire part d'une mauvaise expérience arrivée sous ton enseigne ??

Alors Dafy c'est pas bien on y tape dessus mais moto clan on les laves c'est beau aller venez acheter chez eux ils sont SUPER aimable !!! Non Non

τhε Rοαd lοηεsοmε Cοωbογ - Une Ducat'... et la vie est tout desuite plus Rock N Roll

31 déc. 2006, 16:18
   post n°82881 en réponse au 82878
Répondre Citer  
oh non... déjà tu remarqueras que je n'ai pas bavé sur dafy mais seulement sur ju car je connais un peu son parcours...

après je demande le pourquoi du comment car je suis étonné de ses propos c'est tout...

je bosse la bas ok mais on est que 2 a répondre au tel donc soit c'est moi soit philou... et ça m'étonne de philou...

voila