dans Rechercher
Bienvenue sur Fond2Six Connexion | Inscription | Aide
F2S

Qualité des magasins moto

Dernier message 22 juin 2007, 14:38 de superlylou. 63 réponse(s).
Page 2 of 5 (64 items)   < Précédente 1 2 3 4 5 Suivante >
Trier les Messages: Précédent Suivant
Sujet: Qualité des magasins moto
DavfocuZ est en ligne. Dernière activité: 30 août 2008, 0:13 DavfocuZ 
  07 déc. 2006, 20:48
   post n°81403 en réponse au 81399
Répondre Citer  
Florent:
MSR pour kawa

Euh pas d'accord, enfin pour les tarifs pratiqués chez eux.

Chez Deschamps second concessionnaire Kawa, pour un même article ça va jusqu'à 50% moins cher que chez MSR, après mécaniquement parlant, je ne sais pas vraiment ce qu'ils valent, j'y suis jamais allé, mais bon vu le prix pratiquer sur les produits j'ose même pas imaginer la main d'oeuvre.
Les motards sont solidaires. En cas d' accident, ils s'arrêtent tous pour voir s'il y a encore des bonnes pièces

Gaëtan est hors-ligne. Dernière activité: 05 mai 2008, 15:09 Gaëtan 
  07 déc. 2006, 21:15
   post n°81406 en réponse au 81403
Répondre Citer  
Euh ouais ça me parait bizarre quand même parce que le prix des pièces est le même partout en France normalement.

En tous cas moi je pointe pas le nez chez Deschamps c'est un gros connard et il est d'ailleurs réputé pour ça, alors que chez MSR je suis toujours super bien reçu alors que je suis vraiment casse couille avec eux et que je prend des pièces sans les faire monter chez eux et c'est même pas eux qui entretiennent ma moto.
Ben ils sont toujours super cool.

Autre exemple il y a quelques temps un pote (du forum d'ailleurs) est allé chez les deux pour commander un 636 K6 donc en fin de vie, ben ils voulaient pas lui faire la moindre remise chez Deschamps alors que chez MSR il aurait eu pas mal de trucs...
Green F2sixien

Desmo est hors-ligne. Dernière activité: 28 août 2008, 18:33 Desmo 
  07 déc. 2006, 22:08
   post n°81408 en réponse au 81406
Répondre Citer  
Gaëtan:

Autre exemple il y a quelques temps un pote (du forum d'ailleurs) est allé chez les deux pour commander un 636 K6 donc en fin de vie, ben ils voulaient pas lui faire la moindre remise chez Deschamps alors que chez MSR il aurait eu pas mal de trucs...

Lapurée est allé chez MSR pour essayer le ZX6R... il lui a dit que s'il voulait l'essayer il fallait l'acheter.hmm plutôt moyen nan? lol

En tout cas pour ce qui est des magasins dédiés à la moto, son équipement ainsi que celui du motard, une chose est sûre c'est qu'ils n'ont pas faim. Rien qu'à voir comment on est reçu chez certains c'est flippant... le dernier en date pour moi est MotoClan (après tant d'autres tels que MotoExpert,Cardy etc etc ) qui m'a litéralement parlé comme à un chien au téléphone. En même temps j'aurais peut être dû m'excuser, je lui demandais de travailler vous comprenez. J'avais besoin de tarifs sur des gommes.(renseignements que je n'ai pas eu le gars étant trop occupé à râler dans son téléphone)
Mais bon il est clair que ce qui convient à l'un ne convient pas forcément à l'autre.Clin d'oeil

tofast4you est hors-ligne. Dernière activité: 17 mai 2008, 16:00 tofast4you 
  07 déc. 2006, 22:12
   post n°81409 en réponse au 81406
Répondre Citer  
ben moi je vous trouve vachement dur ....la vocation de dafy n'est pas de faire de la mécanique mais de vendre de la pièce détachée...moi j'y vais régulièrement pour commander des pièces et je dois reconnaitre qu'a chaque fois j'ai été bien servi et je n'ai pas eu à me plaindre du prix...bref ils ont assuré....maintenant je ne leur donnerais pas ma moto même pour du petit entretien....c'est pas leur job...
en essayant continuellement,on finit par réussir...donc: plus ça rate,plus on a de chances que ça marche

l'aspirider est hors-ligne. Dernière activité: 29 août 2008, 19:35 l'aspirider 
  07 déc. 2006, 22:51
   post n°81410 en réponse au 81409
Répondre Citer  
  • Inscrit depuis le:
    03 févr. 2005
  • 1 819 Messages
  • Moto:
    Kawasaki zx6r et un piano glisseur
    (Alpes-maritimes)
  • Super Users
  • Pack Premium
perso niveau petite méca  rien a redire sur le taf de juju, c'est lui qui m'a changé mes kit chaines mes pneus poses de durit avia, vidanges, réglage  jamais un soucci

sinon pour la boutique même si j'ai mes habitudes la bas, le niveau de service a quand même décliné, pour exemple j'ai commandé des protège carter qui au bout de 3 mois n'étaient toujours pas arrivés (j'ai finalement annulé la commande)  plus plein d'autre petite bricole.

j'ai l'impression qu'ils ce sont retrouvé dépassé par les évenements depuis le déménagement.

après cela ne m'empechera pas d'y retourner
c'est GREEEEENNNNNN !!!!!!!!!

Desmo est hors-ligne. Dernière activité: 28 août 2008, 18:33 Desmo 
  08 déc. 2006, 9:18
   post n°81435 en réponse au 81410
Répondre Citer  
En ce qui concerne les erreurs faites par Juju, je ne pense pas que cela vienne directement de lui... à mon avis le fait qu'il soit seul dans son atelier à gérer les RDV pris par son boss sans qu'il n'y ait réellement le temps nécessaire pour un travail bien fait n'y est pas pour rien.
Il n'a que deux bras et ne peux pas encore se démultiplier... peut être pour 2007?? Qui sait??!! lolBig Smile
Quand j'avais mon ZR7 les mécanos de chez MSR avait mal branché une cosse de la batterie, j'avais donc des dératés dès que je passais sur des bosses un peu sèches ou autres plaques d'égouts... ça m'a coûté une recherche de panne chez eux quelques jours après la révision sans qu'ils ne trouve la raison. Il m'avaient d'ailleur facturé un réglage carbu sans que cela ne change quoique ce soit. En fait c'est moi qui me suis apperçut une semaine plus tard que le problème venait de la cosse de batterie Carton Rouge... D'ailleur chez eux non plus, pas de ristournes ou quelconque geste commercial de leur part.  Marre

ticheese est hors-ligne. Dernière activité: 28 août 2008, 0:48 ticheese 
  08 déc. 2006, 10:00
   post n°81436 en réponse au 81435
Répondre Citer  

Et ben, c'est pas la première fois que j'entends ce genre d'histoire chez Dafy. J'ai eu beaucoup de retours de chez eux. Comme le dit Desmo, Julien est tout seul et peut-être est donc surchargé par la masse de travail donnée par son boss. Je ne remet pas en cause ses compétences, mais il fait toutes les marques donc n'a peut-être pas tout les petits reflexes à adopter pour chaque machine.
Mais je trouve que ces petites erreurs peuvent parfois coûter beaucoup plus, donc il est quand même grave qu'il néglige des contrôles avant la livraison du véhicule sur des organes de sécurité.
Sur ce, je vous dis à bientôt. Big Smile

Le genou, c'est où qu'on le pose ?

Moradin est hors-ligne. Dernière activité: 29 août 2008, 23:42 Moradin 
  08 déc. 2006, 11:23
   post n°81445 en réponse au 81363
Répondre Citer  
  • Inscrit depuis le:
    15 févr. 2005
  • 3 435 Messages
  • Moto:
    Triumph SPEED TRIPLE 955 iE ET Bandit 2002 N 955 cm3
    (Alpes-maritimes)
  • Super Users
Davfocus:
j'avais acheté mon blouson Furygan, la meuf qui était là m'avais assuré qu'il était 100 % étanche contre le froid et surtout contre l'humidité, seul hic, il protège effectivement super bien du froid là dessus pas de problèmes, cela dit pour l'humidité, à la moindre pluie je suis archi trempé.

Sur ce point je te conseil de faire vérifier ton blouson, car moi j'ai un Furygan depuis presque 3 ans et l'eau il connait bien ça et j'ai jamais été mouillé dessous!

A part ça OUI Dafy c'est une cata, avec vos posts j'halucine car de mon coté je connais plein de potes motards qui ont eu de nombreux problèmes avec dafy, des plaques en alu où y'a la visse pour tendre la chaine qui se barre (2 potes donc, et citables: harley et Python) qui ont donc perdu la plaques et toutes les visses COOL !!  Moi lors d'une révision il m'a changé le filtre à air (normal jusque là) mais alors la moto était OUT, complètement déréglée, j'appelle ju qui me dit oh bin passe on va voir ça j'vais essayé de rerégler, j'y vais il règle et me dis c'est bon c'est ok, je lui dit euuuh je peux tester en faisant un tour, donc j'y vais et là c'est le BAD exactement pareil!
J'y reretourne il réessaye, quasiment pareil j'ai laché l'affaire, et la derniere fois petite révision chez Hi bike je paye po cher (merde j'lai dis...) et la moto méconnaissable !! Le ralentie jamais aussi bien réglé AUCUN trou marche nikel bon...CIAOO DAFY , Hi Bike Takééé!

Et j'en passe car je me rappel plus des autres potes qui ont eu des merdes mais y'en a , donc bon j'ai rien contre Dafy hein (ah si en fait lol) mais évité quoi !!!
Ajouté dans: ,
Rien ne sert de rouler vite! Il faut rouler bien !

houelman est hors-ligne. Dernière activité: 27 août 2008, 19:33 houelman 
  08 déc. 2006, 13:37
   post n°81452 en réponse au 81445
Répondre Citer  
Moradin:
où y'a la visse pour tendre la chaine qui se barre (2 potes donc, et citables: harley et Python) qui ont donc perdu la plaques et toutes les visses COOL !!  

Je témoigne je me suis pris celle de Python alors que j'étais à 200 en plein dans le slider!!!
Quand je veux frimer en moto, je roule très doucement, à quoi ça sert de frimer si on n'a pas le temps de me voir

Moradin est hors-ligne. Dernière activité: 29 août 2008, 23:42 Moradin 
  08 déc. 2006, 14:10
   post n°81459 en réponse au 81452
Répondre Citer  
  • Inscrit depuis le:
    15 févr. 2005
  • 3 435 Messages
  • Moto:
    Triumph SPEED TRIPLE 955 iE ET Bandit 2002 N 955 cm3
    (Alpes-maritimes)
  • Super Users
houelman:
Je témoigne je me suis pris celle de Python alors que j'étais à 200 en plein dans le slider!!!

Mdr c'est vrai en plus c'était au VIP, et voilà en plus Dafy veut tuer houelman...

Je Sors
Rien ne sert de rouler vite! Il faut rouler bien !

DavfocuZ est en ligne. Dernière activité: 30 août 2008, 0:13 DavfocuZ 
  08 déc. 2006, 14:18
   post n°81463 en réponse au 81445
Répondre Citer  
Moradin:
car moi j'ai un Furygan depuis presque 3 ans et l'eau il connait bien ça et j'ai jamais été mouillé dessous!

Ouais je suis d'accord avec toi Moradin, mais le tiens il est en cuir moi en textile, et soit disant qu'il était étanche mais que dale...
Les motards sont solidaires. En cas d' accident, ils s'arrêtent tous pour voir s'il y a encore des bonnes pièces