|
|
et vos pneus??
Dernier message 15 mai 2008, 21:37 de Dju. 48 réponse(s).
 |
Sujet: et vos pneus?? |
 |
 |
|
17 août 2006, 17:03 post n°67587 |
 |
 |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
|
-
-
Inscrit depuis le:
15 févr. 2005
-
3 448 Messages
-
-
Moto:
Triumph SPEED TRIPLE 955 iE ET Bandit 2002 N 955 cm3
-
-
-
-
|
Voilà une idée m'est venu (sisi j'vous jure!) ça serait sympa que tout le monde donne son avis sur les pneus qu'ils ont utilisé dans leur vie motarde, ça pourait aider pour un choix ou même faire des comparos de moto à moto...
Donc bahhh..JE COMMENCE :)
Dans ma petite vie motarde j'ai eu 4 styles de pneus différents (dont je me rappel) qui m'ont marqué:
Pour commencer avec mes Husquy 125 SM: les DUNLOP ARROWMAX
Ma fois des super pneus, avec une bonne longévité, tenue de route nikel un tit peu de temps de chauffe, mais comme je l'ai dis c'était sur un 125 m'enfin je pense que sur un super mot' ça doit être un bon compromis(si y'a des connaisseurs...)
Ensuite mes premiers pneus sur le bandit...Les BT-10 , que j'ai eu à l'achat de la moto NEUFS
Là c'est quand même du lourd 8) ça accroche sévère, monté en température impecc et après...YIAHH je pense peut être même plus que les power!
Par contre :s en faisant deux trois balades un peu také et en duo, j'ai fais seulement 3800 bornes.... Donc bons, mais pas cool dans le temps!
Ensuite quand le bt-10 arrière a fait GAMES j'ai mis un pilot Road, et malgré l'imcompatibilité avec le bt-10 et plus tard le pilot pawer à l'avant ce sont quand même de très bon pneus certes un peu long a chauffé (donc sur petites distances quasiment aucunes usure) mais alors...je sais pas combien de kilomètre j'ai fais avec ce pneu mais ça approche les 10000 A L'ARRIèRE lol!
Donc très bon rapport qualité prix dans le temps mais grip un peu plus long à venir (je vais sûrement mettre un train complet la prochaine fois...si j'arrive à avoir le speed ;) ) car c'est très économique :)
Pour finir...Les pilot power, mais là est-ce que c'est la peine de les décrire? ;) bah c'est le top ;)
Monté en température assez rapide et après... :) le bonheur, ça tombe sur l'angle tout seul ça tient ça tient et ça retient :) le bonheur!
Mais bien sur niveau longévité c'est pas le top :/ mais en tout cas mieux que le BT-10 !
Voilà je crois que c'est tout à vous :)
|
|
 |
 |
|
|
Rien ne sert de rouler vite! Il faut rouler bien !
|
|
 |
 |
|
|
|
|
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
|
17 août 2006, 22:40 post n°67605 en réponse au 67587 |
 |
 |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
|
|
Bon alors moi sur ma pétrollette 500 j'ai eu :
Pirelli MT75 quasi lisse avant et Michelin Macadam 50 à l'arrière. C'était dessus quand j'ai acheté la moto, j'ai roulé environ 4000km avec. Quand je les ai changés le MT75 était tout lisse et le mac50 encore neuf :lol: En fait le macadam 50 est un composé de bois et de briques, un pneu pour ceux qui veulent mourrir jeune ou alors qui veulent garder le même pneu sur toute la durée de vie de la brêle ( environ 50000 avant de changer :lol: )
Bon ça c'était quand j'ai la moto, donc jeune motard. Après je suis passé aux choses sérieuses! Un train de Bridgestone BT090! Du bonheur super accorche j'ai toujours été en confiance dessus et ça m'a permis de faire de belles arsouilles notemment aux Adrets :D
Bon comme tout bonheur a une fin ce train s'est bouffé en 3500km environ, j'ai fais durer jusqu'a 4000 et puis ça s'est fini dans un mur sur le circuit des Adrets :mdr:
7 mois plus tard j'ai réparé ma moto et j'avais récupéré une paire de jantes au marché moto de Lambesc puisque le vilain mur des Adrets m'avais tordu mes 2 autres :'(
Dessus y'avais à l'avant un Pirelli Diablo déjà bien entammé et à l'arrière un Dunlop D207 carré :mdr:
J'ai eu du mal à m'adapter du fait que le précédent propriétaire de ces roues ne devais pas savoir ce que voulais dire " pencher " J'ai roulé 3 mois avec et fait envion 1500km. L'avant était pas mal mais après une legère glisse sur les Adrets j'avais beaucoup moins confiance. L'arrière ça allais sauf a froid en accélération sur l'angle c'etait rodéo :lol:
Bon pour en finir avec mon histoire de pneu viens l'épisode du Luc! Comme mon pneu avant était lisse, on voyais presque le dessin de la carcasse radiale en dessous et que mon arrière était toujours carré j'ai mis un train de Pirelli Supercorsa. ça tiens super bien, sur le circuit j'étais très à l'aise et j'aurai pu en demander beaucoup plus mais bon c'était ma 1ère sortie faut pas griller les étapes :lol:
J'ai fait très peu de km avec, juste un aller retour circuit des Adrets, une journée circuit du Luc et 4 aller retour boulot ( 8km ^^ ) donc c'est encore tout nouveau. On verra la durée de vie, j'espère qu'ils dureront un peu plus que les BT090 :D
Bon voilà en fait c'est pas super interessant mais j'avais envie de raconter ma vie :lol:
Edit : j'ai oublié de préciser, je fais pas de ville et pas d'autobeurk! :lol:
Campagne powaaa :D
|
|
 |
 |
|
|
Ni aimer, ni haïr : voilà la moitié de toute sagesse. Ne rien dire et ne rien croire : voilà l'autre
|
|
 |
 |
|
|
|
|
 |
 |
 |
|