dans Rechercher
Bienvenue sur Fond2Six Connexion | Inscription | Aide
F2S

et vos pneus??

Dernier message 15 mai 2008, 21:37 de Dju. 48 réponse(s).
Page 1 of 4 (49 items)   1 2 3 4 Suivante >
Trier les Messages: Précédent Suivant
Sujet: et vos pneus??
Moradin est hors-ligne. Dernière activité: 07 sept. 2008, 0:44 Moradin 
  17 août 2006, 17:03
   post n°67587
Répondre Citer  
  • Inscrit depuis le:
    15 févr. 2005
  • 3 448 Messages
  • Moto:
    Triumph SPEED TRIPLE 955 iE ET Bandit 2002 N 955 cm3
    (Alpes-maritimes)
  • Super Users
Voilà une idée m'est venu (sisi j'vous jure!) ça serait sympa que tout le monde donne son avis sur les pneus qu'ils ont utilisé dans leur vie motarde, ça pourait aider pour un choix ou même faire des comparos de moto à moto... Donc bahhh..JE COMMENCE :) Dans ma petite vie motarde j'ai eu 4 styles de pneus différents (dont je me rappel) qui m'ont marqué: Pour commencer avec mes Husquy 125 SM: les DUNLOP ARROWMAX Ma fois des super pneus, avec une bonne longévité, tenue de route nikel un tit peu de temps de chauffe, mais comme je l'ai dis c'était sur un 125 m'enfin je pense que sur un super mot' ça doit être un bon compromis(si y'a des connaisseurs...) Ensuite mes premiers pneus sur le bandit...Les BT-10 , que j'ai eu à l'achat de la moto NEUFS Là c'est quand même du lourd 8) ça accroche sévère, monté en température impecc et après...YIAHH je pense peut être même plus que les power! Par contre :s en faisant deux trois balades un peu také et en duo, j'ai fais seulement 3800 bornes.... Donc bons, mais pas cool dans le temps! Ensuite quand le bt-10 arrière a fait GAMES j'ai mis un pilot Road, et malgré l'imcompatibilité avec le bt-10 et plus tard le pilot pawer à l'avant ce sont quand même de très bon pneus certes un peu long a chauffé (donc sur petites distances quasiment aucunes usure) mais alors...je sais pas combien de kilomètre j'ai fais avec ce pneu mais ça approche les 10000 A L'ARRIèRE lol! Donc très bon rapport qualité prix dans le temps mais grip un peu plus long à venir (je vais sûrement mettre un train complet la prochaine fois...si j'arrive à avoir le speed ;) ) car c'est très économique :) Pour finir...Les pilot power, mais là est-ce que c'est la peine de les décrire? ;) bah c'est le top ;) Monté en température assez rapide et après... :) le bonheur, ça tombe sur l'angle tout seul ça tient ça tient et ça retient :) le bonheur! Mais bien sur niveau longévité c'est pas le top :/ mais en tout cas mieux que le BT-10 ! Voilà je crois que c'est tout à vous :)
Ajouté dans: , , ,
Rien ne sert de rouler vite! Il faut rouler bien !

Rhadamanthe est hors-ligne. Dernière activité: 07 sept. 2008, 11:10 Rhadamanthe 
  17 août 2006, 17:07
   post n°67591 en réponse au 67587
Répondre Citer  
Bah moi pour le moment sur le Sv c'est la monte d'origine : D220 hmm [:hmm:]

rien a dire si ce n'est Vomir [:vomir:]
Také molo mais také quand même !!

17 août 2006, 17:28
   post n°67593 en réponse au 67591
Répondre Citer  
  • Inscrit depuis le:
    15 févr. 2005
  • 3 448 Messages
  • Moto:
    (Alpes-maritimes)
  • Super Users
Citation de Rhadamanthe:

Ah bin ok lol ça c'est fait Clin d'oeil [;)] on sait quoi pas acheter Smile [:)]

MaLmOtH est hors-ligne. Dernière activité: 11 juil. 2007, 12:23 MaLmOtH 
  17 août 2006, 17:42
   post n°67595 en réponse au 67591
Répondre Citer  
Citation de Rhadamanthe:

Je confirme 10 fois....Pneus de merde... Colère [:colere:]

Sinon J'ai eu aussi des Arrowmax et je confirme c'que tu dis Momo...ça grip bien et ça "tombe" pas sur l'angle cmme les power...

Et pour le Power je suis l'avis de Momo (décidement Chut [:x] ...)...à part que moi justement je n'aime pas trop cette sensation de "tombage" sur l'angle...

Donc j'aimerai avoir l'avis des possesseurs de BT-14.... Clin d'oeil [;)]
En espadrilles, tu fais du vélo, tu danses le disco...en espadrilles...

Abalam est hors-ligne. Dernière activité: 04 sept. 2008, 22:47 Abalam 
  17 août 2006, 20:02
   post n°67604 en réponse au 67595
Répondre Citer  
Momo tu m'as devancé... j'allais faire un post à ce sujet Clin d'oeil [;)]
Il faut absolument que je sache vos avis car nous ne savons pas quoi mettre ma soeur et moi (on doit changer tous les 2 notre pneu avant)

Sa brêle est montée en BT 020 avant et arrière, ils sont bien et durent bien

Moi je suis en BT 020 à l'arrière et BT 011 à l'avant. Pour le BT 020 c'est ok, par contre mon BT 011 faut qu'il chauffe sinon peux glisser (je rapelle au passage que ma fourche est trop molle et que je vais changer ça d'ici mi-septembre). Mais quand il est vraiment chaud il tient bien sauf qu'il n'aime pas les lignes blanches comparé au BT 020 qui les accepte mieux

J'hésite entre deux marques: Bridgestone et Pirelli
-Pirelli Diablo ? Pirelli Sport Demon ?
-BT 020 ou BT 014 ???
(J'ai pas confiance dans les Michelin et les Dunlop en plus qu'ils se bouffent trop vite)

J'ai eu 2 montes quand j'avais mon 125:
les Bridges d'origine... je sais plus lesquels
et les Pirelli Scorpion
Je leur ai mattraqués sur env. 10 000 bornes et le grip était niquel, même sur le mouillé je roulais vite.

PS: hormis de la ville 20%, je fais 70% de montagne et 10% d'autoroute
Ce n'est pas la moto qui est dangereux, ce sont ceux qui nous renversent !

Goldorak est hors-ligne. Dernière activité: 11 avr. 2008, 13:37 Goldorak 
  17 août 2006, 22:40
   post n°67605 en réponse au 67587
Répondre Citer  
Bon alors moi sur ma pétrollette 500 j'ai eu : Pirelli MT75 quasi lisse avant et Michelin Macadam 50 à l'arrière. C'était dessus quand j'ai acheté la moto, j'ai roulé environ 4000km avec. Quand je les ai changés le MT75 était tout lisse et le mac50 encore neuf :lol: En fait le macadam 50 est un composé de bois et de briques, un pneu pour ceux qui veulent mourrir jeune ou alors qui veulent garder le même pneu sur toute la durée de vie de la brêle ( environ 50000 avant de changer :lol: ) Bon ça c'était quand j'ai la moto, donc jeune motard. Après je suis passé aux choses sérieuses! Un train de Bridgestone BT090! Du bonheur super accorche j'ai toujours été en confiance dessus et ça m'a permis de faire de belles arsouilles notemment aux Adrets :D Bon comme tout bonheur a une fin ce train s'est bouffé en 3500km environ, j'ai fais durer jusqu'a 4000 et puis ça s'est fini dans un mur sur le circuit des Adrets :mdr: 7 mois plus tard j'ai réparé ma moto et j'avais récupéré une paire de jantes au marché moto de Lambesc puisque le vilain mur des Adrets m'avais tordu mes 2 autres :'( Dessus y'avais à l'avant un Pirelli Diablo déjà bien entammé et à l'arrière un Dunlop D207 carré :mdr: J'ai eu du mal à m'adapter du fait que le précédent propriétaire de ces roues ne devais pas savoir ce que voulais dire " pencher " J'ai roulé 3 mois avec et fait envion 1500km. L'avant était pas mal mais après une legère glisse sur les Adrets j'avais beaucoup moins confiance. L'arrière ça allais sauf a froid en accélération sur l'angle c'etait rodéo :lol: Bon pour en finir avec mon histoire de pneu viens l'épisode du Luc! Comme mon pneu avant était lisse, on voyais presque le dessin de la carcasse radiale en dessous et que mon arrière était toujours carré j'ai mis un train de Pirelli Supercorsa. ça tiens super bien, sur le circuit j'étais très à l'aise et j'aurai pu en demander beaucoup plus mais bon c'était ma 1ère sortie faut pas griller les étapes :lol: J'ai fait très peu de km avec, juste un aller retour circuit des Adrets, une journée circuit du Luc et 4 aller retour boulot ( 8km ^^ ) donc c'est encore tout nouveau. On verra la durée de vie, j'espère qu'ils dureront un peu plus que les BT090 :D Bon voilà en fait c'est pas super interessant mais j'avais envie de raconter ma vie :lol: Edit : j'ai oublié de préciser, je fais pas de ville et pas d'autobeurk! :lol: Campagne powaaa :D
Ajouté dans: , ,
Ni aimer, ni haïr : voilà la moitié de toute sagesse. Ne rien dire et ne rien croire : voilà l'autre

sebadonf est hors-ligne. Dernière activité: 05 sept. 2008, 20:43 sebadonf 
  18 août 2006, 17:33
   post n°67664 en réponse au 67587
Répondre Citer  
  • Inscrit depuis le:
    25 févr. 2006
  • 1 095 Messages
  • Moto:
    Suzuki bandit"s" 1200 cm3
    (Alpes-maritimes)
ben moi je pense que chaque moto et chaque pilote on une vision differentes sur les pneus vu que personne ne roule pareil

enfin ...
moi perso je roule avece des dragon evo sur mon b 12 et j'en suis super content

par contre j'ai essayer le b t 012 de bridg ben j'ai pas du tout aimer il ne chauffer pas assez vite et en plus j'en ai un très mauvais souvenir

donc voila

à ce qui parait les nouveaux pirelli ne sont pas mal
toujours à donf .........mais cool !!!!!!!!!!!!

chrisk5 est hors-ligne. Dernière activité: 15 avr. 2008, 23:08 chrisk5 
  18 août 2006, 18:05
   post n°67667 en réponse au 67664
Répondre Citer  
Citation de sebadonf:
ben moi je pense que chaque moto et chaque pilote on une vision differentes sur les pneus vu que personne ne roule pareil

+1 Clin d'oeil [;)]

Très bien dit Seb, il ne faut jamais se fier à l'impression qu'a un pilote par rapport à ses pneus, certains aiment que ça glisse propre(comme moi), d'autre que cela colle, un pneu anguleux, plutôt stable...etc..

18 août 2006, 19:42
   post n°67678 en réponse au 67667
Répondre Citer  
  • Inscrit depuis le:
    15 févr. 2005
  • 3 448 Messages
  • Moto:
    (Alpes-maritimes)
  • Super Users
Citation de chrisk5:
certains aiment que ça glisse propre(comme moi),

Pareil Clin d'oeil [;)]

Citation de chrisk5:
Très bien dit Seb, il ne faut jamais se fier à l'impression qu'a un pilote par rapport à ses pneus,
.

Là un peu moin lol, je demande pas un avis personnel (enfin si si vous voulez lol) mais plutôt un avios général après qu'on aime ou qu'on aime pas c'est sur c'est chacun son truc Clin d'oeil [;)]

C'est pour aider a connaitre d'autres pneus par rapport a des bécanes, moi par exemple j'aimerai bien un peu changer et cette discu m'aidera sûrement

CharlieA06 est hors-ligne. Dernière activité: 04 sept. 2008, 0:40 CharlieA06 
  18 août 2006, 22:11
   post n°67694 en réponse au 67605
Répondre Citer  
Citation de Goldorak:
En fait le macadam 50 est un composé de bois et de briques, un pneu pour ceux qui veulent mourrir jeune ou alors qui veulent garder le même pneu sur toute la durée de vie de la brêle ( environ 50000 avant de changer LoL [:lol:] )

MEGA MDR [:mdr:] MDR [:mdr:]

PTR, pareil avec le SVS à gaetan lors de la balade à Senez, le pneu chauffait pas!!une vraie brique

c'est un pneu pour faire des burns de cochon sans se ruiner!! Chut [:x]
Rien n'est impossible quand on se donne les moyens d'arriver à ses fins

Gaëtan est hors-ligne. Dernière activité: 05 mai 2008, 15:09 Gaëtan 
  19 août 2006, 3:03
   post n°67707 en réponse au 67587
Répondre Citer  
Alors pneus gros cubes (la 125 je me rappelle pas c'était y'a trop longtemps)

Sur la SVS:

D'abord monte d'origine: MEZ 4

Une daube sans nom ! 9a chauffe pas, c'est carré comme tout impossible à mettre sur l'angle, et longévité même pas top.

Ensuite BT010 avant et BT020 arrière.

Pas mal du tout ils s'usent en même temps mais pas pareil, l'arrière à plat (beaucoup de ville) et l'avant sur les côtés. Bon le caractère du SV y est pour beaucoup car beaucoup de couple et de frein moteur, d'où l'usure av-ar différente.

Ensuite Continental Road Attack.

Pas mal du tout. Chauffe très vite, profil assez rond donc facile pour les changements d'angle en cas de virage mal aprécié, longévité pas mal du tout !

Seul bémol en fin de vie ça glissait pas mal.

Ensuite juste avant de la mettre en vente Macadam 100

Put*in ces pneus sont en bois faut attaquer pendant au moins 50 bornes pendant la canicule pour qu'ils atteingnent les 20 ° !!! Hallucine [:hallu:]

Donc ça glisse à mort.

Par contre l'avantage c'est que quand tu mets ta moto à la casse tu peux les récupérer pour la prochaine moto durrée de vie largement supérieure à celle d'une moto