dans Rechercher
Bienvenue sur Fond2Six Connexion | Inscription | Aide
F2S

et vos pneus??

Dernier message 15 mai 2008, 21:37 de Dju. 48 réponse(s).
Page 3 of 4 (49 items)   < Précédente 1 2 3 4 Suivante >
Trier les Messages: Précédent Suivant
Sujet: et vos pneus??
Gaëtan est hors-ligne. Dernière activité: 05 mai 2008, 15:09 Gaëtan 
  12 sept. 2006, 10:43
   post n°69696 en réponse au 67587
Répondre Citer  
Bon après 500 bornes de roulage Dimanche, je connais un peu mieux les Supercorsa montés y'a 2 semaines. Donc pour info c'est du SC1 à l'avant (le plus tendre) et du SC2 à l'arrière (ça va jusqu'au SC3) Bon ça reste des gommes racing, en fait pratiquement des slicks retaillés, donc assez proche de mon ancienne monte (BT001R). Là le truc bizarre c'est que la carcasse est vraiment super molle (mon cousin à alluciné en les montant) Donc déjà comme toutes les gommes de cette catégorie, ça chauffe très vite (seulement quelques kilométres par cette chaleur, je dirais ~ 2 km) mais par contre tant que c'est pas chaud ça tien pas beaucoup, et là en plus comme la carcasse est molle on sens vraiment que c'est flou. Donc vraiment roulage mollo au départ, le temps que le pneu monte en température et donc aussi en pression. Par contre une fois que c'est chaud, là c'est un rail ! Franchement sur route ça glisse presque jamais, et le peu de fois où ça glisse c'est vraiment en métant gaz comme un porc sur l'angle. Par contre contrairement à ce que quelqu'un m'avait dit ils sont pas du tout "tombants". Ils sont très ronds et donc progressifs, ce que j'adore ! En gros quelque soit l'angle on peut facilement corriger pour mettre un peu plus ou un peu moins d'angle ce qui est vraiment bien surtout sur route :D Bon par contre j'ai fais quelques bornes sur le mouillé et là c'est pas top :'( Déjà pas du tout en confiance vu où s'arrêtent les scultures sur les côtés (très tôt) et puis je sentais bien que ça reste glissant. Enfin ça on s'en fou il pleut jamais ici :D Bref très bon pneu surtout à ce prix là j'en reprendrai !!! ;) (et merci beaucoup encore Dju au passage pour la monte ;) )
Ajouté dans:
Green F2sixien

supra est hors-ligne. Dernière activité: lun., juil. 14 2008, 15:10 supra 
  12 sept. 2006, 13:18
   post n°69701 en réponse au 67587
Répondre Citer  
Ah tiens j'voulais savoir c'qu'ils valaient ces pneus ! Merci Clin d'oeil [;)]

Florent est hors-ligne. Dernière activité: 11 juin 2007, 23:39 Florent 
  12 sept. 2006, 20:40
   post n°69723 en réponse au 67587
Répondre Citer  
  • Inscrit depuis le:
    14 janv. 2006
  • 198 Messages
  • Moto:
    Kawasaki zx6r 636 cm3
    (Alpes-maritimes)
+1millions pour le Supercorsa

Une balle ce pneu !!!! vivement conseillé
Piste & Love

Rhadamanthe est hors-ligne. Dernière activité: 23 juil. 2008, 19:10 Rhadamanthe 
  27 sept. 2006, 16:41
   post n°71042 en réponse au 67587
Répondre Citer  
J'avais laissé un avis très court sur mes D220 que je viens de changer alors je vous apporte mes 1eres impressions.
Je précise quand même qu'étant donné les bouts de bois qui me servaient de pneu avant, il était difficile de faire moins bien Clin d'oeil [;)]

J'ai profité comme Seb de la promo chez Dafy, du coup je me retrouve avec des ... D207 bien sur Big Smile [:D]

Bon, j'ai fait qu'une petit centaine de bornes alors ils sont pas encore totalement rodés mais pour le moment c'est du tout bon. Ils accrochent pas trop mal (plutôt bien même par rapport aux D220), sont sécurisant (on se sent vite a l'aise avec) et bien progressif lors de la prise d'angle.

En bref, j'en suis super content pour le moment.

Je rappelle encore une fois que cette impression est purement subjective et a prendre en consideration de mon (in)experience motoristique Big Smile [:D]
Také molo mais také quand même !!

palerider06 est hors-ligne. Dernière activité: lun., mai 19 2008, 17:18 palerider06 
  10 oct. 2006, 15:18
   post n°72107 en réponse au 67587
Répondre Citer  
Je suis en train de finir mon train de BT 14 sur le VFR et force est de constater que, si ils sont aussi efficaces que les POWER 2CT, ils durent beaucoup moins longtemps. En effet, je suis au témoin sur l'arrière après tout juste 3000 kms (sans roulage circuit) alors que j'avais fait 6000 avec le Michelin !!!!
Donc pour moi, sur le VFR, je remets des 2CT, y a pas photo.
L'usure centrale sur Bridg est bien plus rapide que sur le Michelin. En fait, ce dernier a une gomme plus dure au centre et plus tendre sur les bords donc je pense qu'en utilisation purement arsouille et circuit les deux pneus doivent s'user à peu près pareil car on n'use peu le centre. Par contre, en utilisation mixte avec de la ville et de l'autoroute en plus, le 2CT s'use bien moins vite au centre que le BT 14.

CharlieA06 est hors-ligne. Dernière activité: 22 juil. 2008, 21:58 CharlieA06 
  10 oct. 2006, 20:54
   post n°72153 en réponse au 72107
Répondre Citer  
Citation de palerider06:
En effet, je suis au témoin sur l'arrière après tout juste 3000 kms (sans roulage circuit) alors que j'avais fait 6000 avec le Michelin !!!!

bah moi je l'ai ait aussi en monte d'origine sur mon GSR, j'en suis à 5600kms avec. c'est vrai qu'en usage route de montagne-arsouille il s'use de façon équilibrée. Mais 1000 kms d'autoroute il a pas apprécié sur le milieu Pleure [:'(] et c'est vrai qu'en usage route pourrierectiligne le milieu prend cher.
je pense qu'à 7000kms je serai bon pour changer l'arrière(c'est honnête avec ce type de pneu)

Sinon je pense que je remettrai les même car sur le mouillé j'ai jamais eu de surprise (en même temps je me limite quand il pleut) et sur le sec j'ai rien à dire, au top!

sinon les Pirelli supercorsa me font les yeux doux aussi... Chut [:x]
Rien n'est impossible quand on se donne les moyens d'arriver à ses fins

palerider06 est hors-ligne. Dernière activité: lun., mai 19 2008, 17:18 palerider06 
  11 oct. 2006, 12:09
   post n°72197 en réponse au 72153
Répondre Citer  
Citation de CharlieA06:
je pense qu'à 7000kms je serai bon pour changer l'arrière(c'est honnête avec ce type de pneu)

Tout à fait d'accord avec toi, 7000 c'est honnête. Mais 3000, c'est vraiment trop peu Triste [:(]
Je pense que le poids du VFR (235 Kgs) y est pour beaucoup aussi.

Citation de CharlieA06:
sinon les Pirelli supercorsa me font les yeux doux aussi... Chut [:x]

Il parait qu'ils sont excellents sur le sec mais inférieurs au Bridg sur le mouillé et ils coutent plus chers je crois.

CharlieA06 est hors-ligne. Dernière activité: 22 juil. 2008, 21:58 CharlieA06 
  11 oct. 2006, 13:11
   post n°72208 en réponse au 72197
Répondre Citer  
Citation de palerider06:
Je pense que le poids du VFR (235 Kgs) y est pour beaucoup aussi.

le poids joue aussi sur l'usure des pneus, en fonction des machines et de la conduite et du type de routes empruntée il ne s'use pas de la même manière..c'est vrai que 3000 c'est vraiment pas beaucoup...

sur route droite ils s'usent vraiment vite, j'aimerai bien voir l'usure sur route de montagne, je testerai à mon retour!! Clin d'oeil [;)]

Citation de palerider06:
Il parait qu'ils sont excellents sur le sec mais inférieurs au Bridg sur le mouillé et ils coutent plus chers je crois.

c'est ce qu'on m'a dit aussi...quand tu regardes le bord du pneu...il y a 3cm de "slick" LoL [:lol:]
Rien n'est impossible quand on se donne les moyens d'arriver à ses fins

Gaëtan est hors-ligne. Dernière activité: 05 mai 2008, 15:09 Gaëtan 
  11 oct. 2006, 22:21
   post n°72278 en réponse au 72208
Répondre Citer  
Citation de CharlieA06:

c'est ce qu'on m'a dit aussi...quand tu regardes le bord du pneu...il y a 3cm de "slick" LoL [:lol:]

Oui je confirme sur le sec c'est monstreux mais sur le mouillé hors sujet par rapport aux BT014. Par contre niveau usure en ville et sur autoroute là ça le fait pas du tout Triste [:(]
Green F2sixien

BORA600cbr est hors-ligne. Dernière activité: jeu., déc. 21 2006, 11:24 BORA600cbr 
  18 oct. 2006, 14:26
   post n°72957 en réponse au 67587
Répondre Citer  
  • Inscrit depuis le:
    03 oct. 2006
  • 227 Messages
  • Moto:
    Honda CBR 600 cm3
    (Seine-et-Marne)
  • Super Users
Sur 600CBR FS la monte d'origine c'était les Dunlop D207....parfaits pour la route parisienne plate...! ils m'ont fait 8000 bornes de plat! car dès que j'ai gouté à la piste les D207 étaient pour moi trop durs. Vers leur fin de vie, l'arrière du CBR commençait à glisser et à me sortir à l'exter des courbes ce qui n'était pas pratique. J'ai donc opté pour les Michelin Pilot Power...je n'ai pas reconnu ma moto! du velours pour rouler! Sur piste....que du bonheur ça penchait tout seul...presque sans efforts, ça accrochait....sauf que le problème de ces pneus là dans un utilisage purement piste....c'est qu'ils ne préviennent pas avant de décrocher, donc tu te retrouves les fesses par terre avant d'avoir compris pourquoi! Cependant...la montée en température se fait rapidement, donc 1 tour de chaufef et GAZZZzzz et la qualité de gomme n'est plus à démontrer. Bon...OK...ils se bouffent vite! et ils coûtent un peu cher....mais pour les routes un peu sinueuses c'est nickel! Après avoir usé mes Michelin...j'ai décidé d'essayer les Pirelli Corsa Diablo à 450 euros le train! LE TOP! gomme tendre où il faut, un pneu qui s'dapte bien au bitume et qui accroche même sur route mouillée. Sur piste, un vrai régal! la moto était posée sur un rail, pas de mouvement soudain, en cas d'excès de confiance du pilote le pneu prévient avant de lâcher prise...bref UN REGAL! Je les ai pas usés rapidement malgré un usage piste intensif, ils ont les bords bien bouffés, mais je les fait remonter sur le CBR pour refaire un peu de route avec! la bande de roulement est encore bonne! Enfin, lorsque j'ai fait mettre le CBR en version piste pour la course, il était obligatoire d'avoir des pneus piste...j'ai donc immédiatement pensé aux Pirelli S1 à l'avant et SC2 à l'arrière...là...idem! la gomme chauffe rapidement, et avec les couv' chauffantes les pneus tiennent bien le pavé en usage intensif. même sur piste humide et glissante, ils accrochent plutôt bien. ils prennent un max d'angle et la moto ne bronche pas. d'ailleurs une fois bien chaud, on sent comme si la moto avait des chenilles tellement le pneu agrippe bien. j'ai rincé ce train de Pirelli! ils sont slicks! mais honnêtement pour la piste....ce sont les meilleurs que j'ai essayés! la saison prochaine je reprendrais les mêmes, les Michelin Power Race ont trop de problèmes de montée en température et de tenue de route! Voila..si ça peut vous aider! :D

Moradin est hors-ligne. Dernière activité: 23 juil. 2008, 21:27 Moradin 
  28 oct. 2006, 18:43
   post n°74967 en réponse au 67587
Répondre Citer  
  • Inscrit depuis le:
    15 févr. 2005
  • 3 412 Messages
  • Moto:
    Triumph SPEED TRIPLE 955 iE ET Bandit 2002 N 955 cm3
    (Alpes-maritimes)
  • Super Users
Mes premières impressions sur un train de Dunlop D208 que j'ai monté ce matin chez pneu bis à un prix très intérréssant de 250 € pour des 190 / 120 ! Bah déjà à premières vues je les trouve très esthétiques lol m'enfin c'est pas très important, après premières réelles impressions avec la conduite OUAOUH c'est pire que les power ça tombe pas sur l'angle ça se casse la gueule sur l'angle lol En fait c'était juste à cause de la salle habitude du mix ( D207 arrière, Corsa a l'avant) de merde que j'avais avant donc ça tombe pas spécialement sur l'angle, la ville passé on décide de faire une petite balade aujourd'*** avec Ninette, et là BAH C'EST LE TOP ! Même sans être rodé ça tient grave, ça tombe pas trop sur l'angle, en fait on fait ce qu'on veut quoi. Très à l'aise dès le début et par la suite très content du grip à faible et plus haute vitesse!! En gros pour l'instant ils ont l'air top, mais je les ai essayés qu'en duo! A suivre...M'enfin si vous devez acheté des pneus en ce moment qui tiennent la route et que vous avez pas trop les tunes à mon avis foncez chez pneu bis ;)
Ajouté dans: ,