dans Rechercher
Bienvenue sur Fond2Six Connexion | Inscription | Aide
F2S

SVistes , êtes vous lààààààààààààààà ???????

Dernier message 28 déc. 2008, 17:38 de motoman. 6 réponse(s).
Trier les Messages: Précédent Suivant
Sujet: SVistes , êtes vous lààààààààààààààà ???????
motoman est hors-ligne. Dernière activité: sam., janv. 31 2009, 19:35 motoman 
  28 déc. 2008, 12:29
   post n°107369
Répondre Citer  
HallucineQue diable ce passe t'il ici ??? ... aucun message qui parle de cette fabuleuse moto qu'est la SV ??? .... serais je le seul passioné de ce modèèèèèle ???

Il aurait été interréssant de discuter un peu (pour les pocesseurs) de vos ressentis au guidon de vos brelons , des modifs que vous y avez apporté , des soucis rencontrés , des améliorations qui pourraient nous intérrésser aussi ...

Pour ma part , je suis l'heureux proprio d'une SVS 1000 2003 , tout plein d'options partout ....Après avoir roulé sur des 4 pattes (1100G,B12,750 Kawa ....) j'ai decouvert le "2 pistons" grace à l'ésthétique de la moto lors de sa sortie .... 3 ans plus tard , elle tronait en bas de chez moua .... il est vrai qu'à comparer entre un "bi" et un "4 pattes" , le mode d'emploi est légèrement différent et les senssations tout autres ... des vibrations , des claquements en bas , un frein moteur de fou (j'adoooooore !)..... les véritables pistards n'y trouverons peut-être pas une réelle eficacitée et resterons sur le traditionel "4 gamelles en ligne" dont la zone rouge est à l'autre bout du compteur !!!!
Le plaisir que j'y est trouvé se situe dans son couple moteur , un moteur d'origine mythique , qui s'est certe assagie avec l'adoption de l'injection mais qui reste tout de même jouissif pour ceux qui ne cherche pas à peter un chrono ....
Quel bonheur d'entendre le moteur plein de vie reprendre méchament bas dans les tour pour catapulter le pilote dans une puissance à peine contenue mais largement suffisante pour le simple motard que je suis ....

la 1000 n'a pas fait grande senssation auprés du plublic .... pourtant , c'est une moto qui ne s'oublie pas quand on y a posé ses fesses dessus !!!

Il est "presque" certain que mes prochaines motos seront ,je le crois , animées par 2 pistons .... voir 3 si mon porte-sous me permet de m'attacher les services d'une Triumph ....

Pour tous ceux qui voudraient passer la pas et tenter l'aventure "SV" .... n'hésitez pas , une moto pleine de vie ,coupleuse , largement assez puissante , très attachante , fiable , avec du SAV résonnable ....... un pur régal pour ceux qui acceptent la différence et d'enlever 3 ou 4000 tours sur leur compteur !!!Clin d'oeil
Du couple , du couple et encore du couple !!!

Vir est hors-ligne. Dernière activité: 07 mars 2010, 20:50 Vir 
  28 déc. 2008, 15:06
   post n°107372 en réponse au 107369
Répondre Citer  
Sympa ton post! Clin d'oeil

Pour ma part, j'ai roulé 3 ans sur ma petite SV 650 N, et j'avoue que c'est une très bonne moto de débutante!!
C'est souple... un cadre en chewing-gum qui pardonne les fautes de débutant, ça arrache pas trop les bras, le frein moteur évite d'apprendre à freiner violemment (et à la fois, heureusement qu'il est là, parce qu'une SV, ça freine pas Chut) .... une bonne petite titine pour faire ses premiers kilomètres!

Y avait même une super SV Girls Team sur F2S à l'époque Cool

Mais au bout de 3 ans et 22000 km....... j'étais quand même bien lassée Chut

Peut-être que si j'avais eu la 1000, je ne me serais pas lassée et que je l'aurai garder??

Mais là j'ai découvert mon bonheur ....... ma 636  Love
bébé motarde en 636!!

bobsery est hors-ligne. Dernière activité: mer., mars 03 2010, 18:49 bobsery 
  28 déc. 2008, 15:13
   post n°107373 en réponse au 107372
Répondre Citer  
c'est vrai que le SV est une très bonne bécanne pour apprendreBig Smile et je rejoind virA Toc!, pour ma part j'ai envie de conduire autre chose maintenant,
1ans et 15000 km environ, de la piste à la course de cote, c'est rigoloYoupi

je la recommande aux apprenties motard !!!D'la Balle
bike is a state of mind , never forget it'

Ony est hors-ligne. Dernière activité: 23 févr. 2010, 21:50 Ony 
  28 déc. 2008, 16:38
   post n°107379 en réponse au 107373
Répondre Citer  
  • Inscrit depuis le:
    18 août 2006
  • 833 Messages
  • Moto:
    Kawasaki ZX-6R 636 cm3
    (Alpes-maritimes)
  • Super Users
Hello l'amigos, au top ton post sur le SV. Et c'est vrai, que malgré le nombre de possesseur de SV sur ce Forum, il n'y a post dédié éspécialement pour elle.

Pour ma part, C'est une de mes moto coup de coeur au niveau ésthétique, et c'est la bécane que je voulais pour commencer. 

Et je l'ai eut, la même que toi, un SV650S Gris de 2003 avec 12000km. Une super bécane, pour apprendre comme pour progresser, avec un moteur vivant et coupleux, sans être agressif (ce qui est pas mal pour apprendre) et un chassis sains, mais qui reste suffisement souple pour pardonner pas mal d'erreur. La seul chose que je lui reporchaient au début, c'est de vérouiller la direction en entrée de courbe sur les freins.

Elle m'a même permis de m'exercer au circuit.

Environ 2 ans, et plus de 30000km plus tard, j'ai été obligé de m'en séparer, car j'ai eu en deux mois, une casse de boite de vitesse, et une bielle coulée, mais je me souviendrais toute ma vie de ma première bécane, car quoi qu'on en dise (bi, moto de gonzesse) c'étais une super moto.

Y'a aussi une chose que je reproche à la 1000, c'est que c'est la même que la 650 niveau look!
En moto la peur, c'est le début de la sagesse!

28 déc. 2008, 17:17
   post n°107382 en réponse au 107379
Répondre Citer  
Clin d'oeil1 pot en plus sur la 1000 ..... pour le reste .....

Ony est hors-ligne. Dernière activité: 23 févr. 2010, 21:50 Ony 
  28 déc. 2008, 17:25
   post n°107383 en réponse au 107382
Répondre Citer  
  • Inscrit depuis le:
    18 août 2006
  • 833 Messages
  • Moto:
    Kawasaki ZX-6R 636 cm3
    (Alpes-maritimes)
  • Super Users
Je suis d'accord pour le pot, mais je pense que le mec qui avait la 650 et qui passe à la 1000, il veut autre chose qu'un pot comme différence, en tout cas, c'est ça qui à fait que j'ai pas acheter cette 1000! C'est pas top valorisant d'avoir "presque" la même!
En moto la peur, c'est le début de la sagesse!

28 déc. 2008, 17:38
   post n°107384 en réponse au 107383
Répondre Citer  
L'esthétique est une chose importante pour "aimer" sa moto ..... son caractère l'est encore plus à mes noeinoeils !!!.....et les connaisseurs auront vite faient de faire la différence entre une 650 et une 1000 ..... et dans le cas contraire , je m'en moque un peu ..... le plaisir que je prends à son guidon est personnel et je m'en suffit largement .... le regard des autres m'importe peu . Smile

Voir en flux RSS XML
© 2006-2008 - Crizalys Factory