Après un test effectué sur route hier en fin d'aprem (débranchage complet de cerveau) j'ai pu analyser la sonorité de ma belle
De ma conduite coulée en règle générale (- de 6000 tours) hier j'ai atteint les 10500 - 11000 rpm
je vous ai dit que je commençai à faire du bruit vers 7000 mais il faut préciser quand je suis en 4e / 5e et 6e rapports
Je pense bien que c'est que la première fois que j'attaque le rupteur en 2 et 3 (si si
vous moquez pas), d'habitude je tire la 2 jusqu'à 6000, la 3 jusqu'à 7000... (je suis trop sérieux moi 
)
Lorsque j'ai attaqué à partir de la 2 (en accélération continue jusqu'au 5e et 6e rapport) j'ai fais deux fois plus de bordel que si je tirais simplement la 4 (le temps qu'elle se lance, le poids...)
Mais où j'ai été déçu, c'est à la décélaration. Si je lache la poignée à 8000 tours, le bruit -tout comme la vitesse- diminue instantanément jusqu'à plus un bruit !
Je me rappelle quand j'avais la ZR-7 avec le Devil, même à 4000 je faisai du bruit 
Là où j'ai eu peur par contre (à 2 reprises) c'est quand j'ai doublé une fourgonnette à "un sept" qui devait être à 70, et une BAR à "un-trente" qui devait être à 60. J'ai grave balisé en pensant m'a-t-il vu ? va-t-il tourner ou va-t-il rester sur sa file ? 
C'est passé sans aucun souci, mais les pauvre gars ont du se pisser dessus lorsqu'ils ont été doublé par une Bandit folle par un véhicule silencieux 

je vous parle même pas des jeuneots en 50 qui n'ont pas de rétros et qui doivent me modir avec le coup de vent qu'ils se prennent 

Mais bon, ce n'est pas l'envie qui me manque de virer l'aspirateur ce silencieux mais l'avantage que j'ai (je me répète) c'est que je peux atteindre des vitesses folles sans qu'on puisse me pointer du doigt. On ne peut deviner la vitesse à laquelle je roule.
Face aux MIB je suis également avantagé, la dernière fois j'étais mort de rire quand je suis passé devant un
à 100 km/h. Certes il avait le dos tourné, mais il s'est retourné qu'au moment où je l'ai dépassé.. (bye bye
).
J'aurai eu un pot, j'aurai été stoppé !
Face aux vols, y a pas photo!
Et puis, aujourd'hui, mon envie de mettre une cartouche a fortement diminué...
J'arrive bientôt à la révision des 12000 et je vais lacher dans les 270€
(aie, aiiiee..)
Conclusion : faut-il se faire entendre et donc se faire repérer ? et avoir dira-t-on une marge supplémentaire de sécurité avec une cartouche ?
ou alors mieux vaut-il rester silencieux et faire joujou-vitesse tout en étant invisible ? et être plus tranquille les rares fois ou je me rends sur Marseille ou en montagne et qu'il y a du passage ?
ps : est-ce que je me trompe ou les pots d'occasions pour B650 se font rare ?