dans Rechercher
Bienvenue sur Fond2Six Connexion | Inscription | Aide
F2S

Monter un pot slip-on

Dernier message 25 avr. 2008, 17:58 de Buzolive. 10 réponse(s).
Trier les Messages: Précédent Suivant
Sujet: Monter un pot slip-on
supra est hors-ligne. Dernière activité: mer., juil. 09 2008, 7:54 supra 
  22 avr. 2008, 16:55
   post n°103324
Répondre Citer  

Hop !

Bon c'est pas un secret, une Yamaha ça fait un son d'aspirateur .. Je déteste ça et esthétiquement le pot d'origine de la R6 alourdit vachement la ligne. J'ai donc décidé de me fendre d'un Yoshimura TRC. Par contre les prix pratiqués en France ne sont pas sympathiques du tout et j'pense me l'acheter sur un site américain qui a l'air bien réputé.

Voilà à quoi il ressemble avec la ligne complète :

Mon problème est donc : comment on monte un pot "slip-on" ? C'est compliqué ? Niveau outillage il faut quoi ? Diplome

Si certains peuvent m'éclairer, ce serait sympa Cool

PS : Vir avec son Devil elle m'empêche d'entendre mon moteur, aidez moiiiiii Pleure

yoann est hors-ligne. Dernière activité: mar., juil. 08 2008, 21:46 yoann 
  22 avr. 2008, 19:54
   post n°103325 en réponse au 103324
Répondre Citer  

c'est quoi un pot slip-on ?
et se serait possible de connaître le site ?
merci

22 avr. 2008, 20:22
   post n°103326 en réponse au 103325
Répondre Citer  

yoann:
c'est quoi un pot slip-on ?

Un pot "slip-on" c'est un pot comme on connait tous, l'échappement qu'on vient monter sur la ligne d'origine. A l'inverse du "full system" qui est l'échappement et la ligne complète comme sur la photo. Clin d'oeil

yoann:
et se serait possible de connaître le site ?

Je ferai un topic dédié à ce sujet dès que possible, je rassemble un max d'infos avant. Clin d'oeil

kawadav est hors-ligne. Dernière activité: ven., mai 23 2008, 6:31 kawadav 
  23 avr. 2008, 15:24
   post n°103329 en réponse au 103324
Répondre Citer  
Salut,

en fait c'est assez simple, comme ça a été dit le slip-on est un pot qui se monte sur le collecteur d'origine, en reprenant les points de fixation du pot d'origine. Récupère juste la référence du modèle que tu veux et tu as la notice de montage sur le net.

J'en ai monté 2 il y a quelques années: un sur un 600 hornet (un Mig) et l'autre sur un 900 cbr (un Yosh RS3).
Le Mig incluait le tube de raccord au collecteur sous le moteur, plus une patte de fixation pour se reprendre sur le cale pied, 2h de boulot méticuleux, et hop !
Le Yosh était encore plus simple, il reprenait la fixation 3 points sur le collecteur d'origine sur le 900 et avait un cerclage pour s'accrocher au cale pied sur la même fixation que le pot d'origine, 1h de boulot en s'appliquant Clin d'oeil

Donc tout bon et facile, il faut juste ne pas se presser et avoir l'outillage de base.
Si je ne m'abuse le R6 doit être à injection, donc pas grand chose à faire en réglage de carburation ensuite... Sur le Hornet et le 900 cbr (carbus) par contre le réglage de carburation était indispensable.

Et le bruit après... une merveille...
En plus personnellement même si j'ai un devil sur le zx10 (acheté avec) je trouve le Yosh bien mieux.... même si Yosh USA (RS3 avec le petit drapeau US) est nettement en dessous de Yosh Japon en termes de qualité Smile

David

23 avr. 2008, 16:55
   post n°103330 en réponse au 103329
Répondre Citer  
kawadav:
Récupère juste la référence du modèle que tu veux et tu as la notice de montage sur le net.

Ah j'vais chercher ça Smile

kawadav:
Si je ne m'abuse le R6 doit être à injection, donc pas grand chose à faire en réglage de carburation ensuite...

Exactement.

kawadav:
Et le bruit après... une merveille...

Ah bah les Yosh c'est quelque chose ... Love

kawadav:
même si Yosh USA (RS3 avec le petit drapeau US) est nettement en dessous de Yosh Japon en termes de qualité 

C'est ce que j'ai pu lire. Après faut trouver un site japonais en anglais .... hmm
Mais qu'est-ce qu'on entend par "qualité" sur un pot ? l'apparence extérieure ? les soudures ? la durée dans le temps ?

Merci David Clin d'oeil

Buzolive est hors-ligne. Dernière activité: 02 juin 2008, 17:07 Buzolive 
  24 avr. 2008, 9:39
   post n°103339 en réponse au 103330
Répondre Citer  
supra:
Mais qu'est-ce qu'on entend par "qualité" sur un pot ? l'apparence extérieure ? les soudures ? la durée dans le temps ?

Ouais, serais curieux de savoir aussi.
Des TRC je viens d'en monter une paire sur ma mob (10 minutes / silancieux) et franchement je les trouve bien finis et de bonne qualité.
Avec de la prudence, on peut faire toute espèce d'imprudence

24 avr. 2008, 10:12
   post n°103341 en réponse au 103330
Répondre Citer  
Pour moi la qualité se voit sur:
- la beauté des soudures
- la justesse des assemblages
- la qualité des matériaux (le Yosh RS3 était en alu, et pas mal sujet aux rayures)

Après on peut également mesurer des différences en termes de performances, un ami et moi avions la même 900 cbr modèle 99, lui avec une ligne complète Devil avec un pot double sortie (pour le look) et moi le Yosh, sa bécane tournait comme une casserole, il y avait des creux à l'accélération et elle faisait un boucan de tous les diables.
Mais bon, Devil c'est plutôt ce qui se fait de pire...

David

24 avr. 2008, 12:27
   post n°103343 en réponse au 103339
Répondre Citer  
Buzolive:
Des TRC je viens d'en monter une paire sur ma mob (10 minutes / silancieux) et franchement je les trouve bien finis et de bonne qualité.

Ouille Ouille Ouille .. sur un Haya K8 les TRC Coeur  USA ? Et Carbone ? Inox ? Titane ? Cool

En tout cas niveau qualité c'est déjà rassurant si tu les trouves bien Big Smile

David -> mdr pour les Devil MDR

24 avr. 2008, 13:32
   post n°103346 en réponse au 103343
Répondre Citer  
Bruce Lee et le pire c'est que c'est constant, sur mon zx10 le devil que le précédent propriétaire avait monté fait perdre 4 cv à la machine (par rapport à l'origine) !

saleté...
Mais bon, il est bô

24 avr. 2008, 18:54
   post n°103351 en réponse au 103346
Répondre Citer  
Ouais Devil j'aime pas trop non plus, on va dire qu'il sont surtout conçus pour faire du bruit .. et de ce coté j'en connais pas beaucoup qui en sont déçus.
Le Devil sur la 636 de Vir tu l'entends à 4km quand elle est qu'à 8000 tours ... Chut

Buzolive est hors-ligne. Dernière activité: 02 juin 2008, 17:07 Buzolive 
  25 avr. 2008, 17:58
   post n°103363 en réponse au 103341
Répondre Citer  
kawadav:
Mais bon, Devil c'est plutôt ce qui se fait de pire...

Tu dis ça car tu connais pas "MIG" Big Smile jamais vu des pots aussi merdiques (surtout les carbones) dont le vernis part comme la peau morte du premier bronzage Vomir

Supra: MP aussi
Avec de la prudence, on peut faire toute espèce d'imprudence

Voir en flux RSS XML