Yiiah compagnons !!!Nouveauté 2008, Ducati remet au goût du jour son mythique Monster après le 695 en 2006 elle lance la 696 qui subit un changement esthétique assez radical. Source photo : ducati.fr (cliquez sur les photos pour agrandir) ¤ Le célèbre phare rond est abandonné pour quelque chose de plus "design" ¤ Le mythique cadre treillis est modifié et laisse place à un semblant de treillis, la boucle arrière du cadre est à présent une pièce moulée en alu en remplacement du treillis d'acier ¤ Le réservoir qui n'avait pas évolué d'un pousse du monster 600 au S4R à été revu avec l'addition de deux écopes et d'une bande noire modulé sur le dessus du réservoir ¤ Les deux sorties d'échappement sont d'origine en position haute ¤ Le compteur quant à lui passe à affichage numérique. Elle se déclinera en 3 coloris : Rouge, Noire, et Blanche. Le moteur délivre 80ch pour 161kg (du poids a été gagné grâce au nouveau cadre se qui devrait en faire la roadster la plus légère de sa catégorie) pour un couple de 6,9 da_N.mElle devrait être disponible dans le courant du mois (si ce n'est déjà fait).En bref je pense qu'elle va décevoir pas mal de puristes mais va probablement plaire à beaucoup d'utilisateurs trouvant les anciennes générations de Monster trop rustiques et voulant rentrer dans la grande famille Ducatiste. VS Ps. Pour Supra et Speedo qui disaient avec beaucoup d'humour et d'ironie le 23 février 2006 à l'occasion de la présentation de la 695 :
speedo: Citation de supra: Superbe nouveauté pleine d'innovations comme vous pouvez le voir T'es chiant j'ai plus rien à dire...
Citation de supra: Superbe nouveauté pleine d'innovations comme vous pouvez le voir
Niko: speedo: Citation de supra: Superbe nouveauté pleine d'innovations comme vous pouvez le voir T'es chiant j'ai plus rien à dire... Qu'est ce qu'ils ont à dire maintenant qu'il y a beaucoup de nouveautés ?
Desmo:Niko, objectivement, on peut pas dire qu'elle soit digne de Ducati...
supra:... ça fait plastique, c'est limite digne des standards chinois
Desmo: Niko, objectivement, on peut pas dire qu'elle soit digne de Ducati...
cocokine:pour toucher une plus grande cible de consommateurs.
Desmo:Comment peut on toucher un plus grand nombre de consommateurs avec un truc moche??