dans Rechercher
Bienvenue sur Fond2Six Connexion | Inscription | Aide
F2S

GSX F 2007-2008

Dernier message 13 avr. 2008, 16:42 de Abalam. 13 réponse(s).
Trier les Messages: Précédent Suivant
Sujet: GSX F 2007-2008
Abalam est hors-ligne. Dernière activité: 18 juil. 2008, 23:19 Abalam 
  06 juil. 2007, 20:08
   post n°95600
Répondre Citer  
Voici ce que pourrait être la nouvelle version de la routière GSX-F qui devrait être lancée fin 2007:
une vraie Bandit de route !
grande photo en bas de page

<<Plus surprenante, la GSXF 650 remplace la GSXF 600 et la GSXF 750. Motorisée par le 650 cc de la Bandit, la nouvelle GSXF se voit équipée d'un guidon en cintre plat en lieu et place des anciens bracelets. Elle devrait être disponible "entre octobre 2007 et février 2008".>>

Franchement suz' aurait pu faire un effort, foutre la machine du Bandit 80ch déguisée en nouvelle monture Non
pour l'instant je ne me fais pas d'idée, j'attends de voir si elle sera modifiée... d'ici là !
Ils auraient mieux fait de la dénommer Bandit 650 GT

en noir et gris:

Ce n'est pas la moto qui est dangereux, ce sont ceux qui nous renversent !

CharlieA06 est hors-ligne. Dernière activité: 22 juil. 2008, 21:58 CharlieA06 
  06 juil. 2007, 20:59
   post n°95606 en réponse au 95600
Répondre Citer  
l'avant ressemble à celui de la gex actuelle en moins aérodynamique

Abalam:
Franchement suz' aurait pu faire un effort, foutre la machine du Bandit 80ch déguisée en nouvelle monture Non
pour l'instant je ne me fais pas d'idée, j'attends de voir si elle sera modifiée... d'ici là !

Ils auraient mieux fait de la dénommer Bandit 650 GT

Suz' a toujours fais du recyclage comme cela pour proposer des motos fiables et abordables

si je dis pas de conneries le moteur de la GSX-F actuelle a le moteur de la bandit 600.
Bandit GT n'aurait pas collé car pour les clients, yaurait confusion avec la "S" et le nom GSX-F est quand même connu(comme ZZR chez Kawa)
la Bandit n'est pas une routière à proprement parler (désolé AbalamMarteau), tu enlève le semi-carénage tu as un Bandit "N"(pareil pour la SV, sauf les demi-guidons mais c'est la même machine)
la GSX-F est ce que l'on peut appeler une routière, elle va venir concurrencer directement l'ER-6f, le prix va être aux alentours des 6000€...

Suz' n'allait pas faire un nouveau moteur pour un modèle qui n'est pas un produit phare de la gamme suzuki, donc économies d'échelles, de développement...en plus moi je dis bravo car je l'ai toujours trouvée moche cette moto, au moins elle a un look "potable"

un avant évocateur de GSX-R K6-K7, un moteur de bandit réputé increvable,cadre de bandit, ref.liquide, 85ch, 6000€ env...ça devrait partir et pile poil en rapport avec l'ER6f...
Rien n'est impossible quand on se donne les moyens d'arriver à ses fins

06 juil. 2007, 21:35
   post n°95610 en réponse au 95606
Répondre Citer  
CharlieA06:
la Bandit n'est pas une routière à proprement parler (désolé AbalamMarteau), tu enlève le semi-carénage tu as un Bandit "N"

Marteau je t'en veux pas, tu n'as pas tort Big Smile
CharlieA06:
la GSX-F est ce que l'on peut appeler une routière, elle va venir concurrencer directement l'ER-6f, le prix va être aux alentours des 6000€...

là encore ton jugement me parait juste, reste à voir à combien ils vont la sortir, si elle reste à un prix plancher, c'est sur qu'elle va séduire. +1

CharlieA06:
Suz' n'allait pas faire un nouveau moteur pour un modèle qui n'est pas un produit phare de la gamme suzuki, donc économies d'échelles, de développement

NON, sans pour autant investir inutilement dans un autre et nouveau moteur, ils auraient pu prendre le moteur de la GSR tout en le retravaillant afin de le rendre plus souple (je le connais pas !) et le baptiser dans cette monture / routière

CharlieA06:
en plus moi je dis bravo car je l'ai toujours trouvée moche cette moto

l'actuelle c'est vrai qu'elle me rend "sans aspect", mais celle ci dessus, je dois dire que c'est un peu la Bandit telle que j'aurai aimé l'avoir

sauf que pour moi, il y a 2 points négatifs qui, je pense, persisteront avec ce même cadre de Bandit:
*le poids
*l'aérodynamisme ou la consommation

j'ai hâte de voir déjà d'autres photos, voir si elle a le même cul que la mienne et le même "tableau de bord" Chut

06 juil. 2007, 22:25
   post n°95614 en réponse au 95610
Répondre Citer  
Abalam:
ils auraient pu prendre le moteur de la GSR tout en le retravaillant afin de le rendre plus souple (je le connais pas !) et le baptiser dans cette monture / routière

hmm...je pense que ce moteur est trop nerveux et trop "haut" dans les tours pour la catégorie...pas assez "coupleux" pour un usage "touring"(une fois j'ai chargé 150kgs(un pote +un sac à dos de courseChut), faut taper dedans sinon t'avances pasLoL, surtout dans les montées...)
alors après le dégonfler encore et faire une version 80ch...plus coupleuse, je sais pas...on est pas des ingénieurs moteur sur ce point làLoL
mais j'ai vérifié la GSX-F 600 a bien le moteur de la bandit encore en version carbu, donc ceci explique peut être cela...

Abalam:
sauf que pour moi, il y a 2 points négatifs qui, je pense, persisteront avec ce même cadre de Bandit:
*le poids
*l'aérodynamisme ou la consommation

pas faux pour le poids, j'y avais pas pensé, enfin l'actuelle GSX-F n'est pas un modèle de minceur sur la balance non plusLoL
mais malgré tout ça restera une moto saine avec un bon rapport qualité/prix pour qui veut voyager pas cher

Gaëtan est hors-ligne. Dernière activité: 05 mai 2008, 15:09 Gaëtan 
  08 juil. 2007, 11:39
   post n°95647 en réponse au 95614
Répondre Citer  
CharlieA06:
le dégonfler encore et faire une version 80ch...plus coupleuse, je sais pas...on est pas des ingénieurs moteur sur ce point làLoL
mais j'ai vérifié la GSX-F 600 a bien le moteur de la bandit encore en version carbu, donc ceci explique peut être cela...

Il me semble qu'à la base le moteur de la GSX-F (et de la bandit) était un moteur de GSX-R, donc après avoir été dans une GSX-R puis dans la GSR, ils auraient pu le mettre dans la GSX-F dégonflé pour plus de couple ça aurait été mieux pour une moto qui se veut routière pareil pour le cadre, même si ça aurait augmenté le prix de 1500 € facile ...
Green F2sixien

08 juil. 2007, 12:37
   post n°95651 en réponse au 95647
Répondre Citer  
Gaëtan:
Il me semble qu'à la base le moteur de la GSX-F (et de la bandit) était un moteur de GSX-R, donc après avoir été dans une GSX-R puis dans la GSR, ils auraient pu le mettre dans la GSX-F dégonflé pour plus de couple ça aurait été mieux pour une moto qui se veut routière pareil pour le cadre, même si ça aurait augmenté le prix de 1500 € facile ...

oui le moteur de la GSX-F et bandit sont des moteurs de GSX-R de 1991, passé à l'injection et réalésé à 650cc en 2005-2006(je sais plus) et maintenant à ref.liquide(au lieu de air et huile).

Mon avis la dessus c'est qu'ils vont pas changer le moteur tout de suite car il est bon marché et ils ont déjà engagés des coûts dessus et que faire pareil avec le moteur du GSR(qui est un moteur de gex 2005) reviendrait plus cher je pense.

+1 à 1500€ de plus mais à ce prix ça se vend pas!!MDR, et le but de ces motos c'est de rester économique, un cadre périmétrique en alu si tu le tords, à réparer "bonsoir je vends mon rein"LoL, un bon vieux cadre en acier c'est "bon marché" si on peut dire.

08 juil. 2007, 15:45
   post n°95661 en réponse au 95651
Répondre Citer  
CharlieA06:
passé à l'injection et réalésé à 650cc en 2005-2006(je sais plus) et maintenant à ref.liquide(au lieu de air et huile).

Les modèles 2005 ET 2006 sont à carburation, refroidissement par air / huile
C'est en 2007 que le moteur a été retravaillé pour adopter l'injection et le refroidissement liquide, pour passer de 77.5ch à 85 !

J'ai pris peur en regardant la fiche technique de la Bandit "S" millésime 2007
--> 218 kilos à sec Hallucine
millésime 2005/2006 --> 204 kilos à sec

Malgré sa prise de poids excessive, le réservoir du nouveau né perd 1L comparé à l'ancien, il passe ainsi de 20L à 19L.

08 juil. 2007, 15:51
   post n°95663 en réponse au 95661
Répondre Citer  
Voici une photo pour l'admirer / la regarder plus en détail Chut
il me plairait bien ce carénage sur la mienne Ange

Shima est hors-ligne. Dernière activité: 22 déc. 2007, 13:30 Shima 
  09 juil. 2007, 10:29
   post n°95706 en réponse au 95663
Répondre Citer  
J'aime bien le carénage après il faut voir niveau conso si elle est au même niveau que la er6-F, sinon elle risque d'avoir du mal à la concurencer.
De rien Manue !

alexis06 est hors-ligne. Dernière activité: jeu., mars 13 2008, 19:06 alexis06 
  31 août 2007, 21:11
   post n°97510 en réponse au 95600
Répondre Citer  
J'adore les rétros antennes et je vois que Suze a toujours des actions en Roumanie pour faire les pots !!!!!! Bave

01 sept. 2007, 13:13
   post n°97531 en réponse au 97510
Répondre Citer