dans Rechercher
Bienvenue sur Fond2Six Connexion | Inscription | Aide
F2S

revendications des motards niçois

Dernier message 19 avr. 2008, 13:55 de Ony. 23 réponse(s).
Page 1 of 2 (24 items)   1 2 Suivante >
Trier les Messages: Précédent Suivant
Sujet: revendications des motards niçois
mybeauty-full est hors-ligne. Dernière activité: 08 sept. 2008, 8:07 mybeauty-full 
  12 avr. 2008, 10:40
   post n°103015
Répondre Citer  
j'ai longtemps hésité avant de poster sur ce sujet
voila il a environ 1 mois j'étais sur un marché quand je croise le candidat Estrosi il serrait les poignes à tout le monde (il était en campagne )
bref les gens évoquent leurs problèmes !!
je me présente motard expérimenté (ffmc,mutuelle) etc je parle même un peu de fond2six
question
que comptez vous faire pour faciliter la circulation,le parking bref pour faciliter la vie des 2 roues à Nice ?
je m'attendais à des réponses un peu bidon mais comme il a vu que je lui posais des questions précises sur le sujet
il m'a proposé de venir le voir à son bureau pour évoquer tous ses problèmes quil serait un peu long d'évoquer dans ce post
qu'en pensez vous ? que dois -je faire ? essayer de faire remonter les informations par votre biais ?
j'y ai pensé mais cela prend du temps et vu mon boulot j'en ai pas beaucoup

je tiens à préciser que ces revendications  ne concerne que des demandes locales ex (emplacement 2 roues,arrosage,point noir à supprimer etc)
oublier les revendications nationales type loi des 100cv etc
voilà j'attends vos suggestions je suis disponible éventuellement à le rencontrer 
mais pour que cela soit utile il faut un dossier plausible etayé par des exemples de la vie courante dans les quartiers concernés
je précise que je ma position est totalement apolitique et que seul la défense des intérêts de notre communauté m'importe
pour ceux qui ont un doute sur ma démarche je préfère laisser tomber !!
merci pour votre lecture
les motards ne meurent pas ,on les tuent!

supra est hors-ligne. Dernière activité: dim., sept. 07 2008, 21:42 supra 
  12 avr. 2008, 11:03
   post n°103019 en réponse au 103015
Répondre Citer  
C'est super cool de ta part ça ! Si même un peu de vos revendications à Nice peuvent être réalisées, c'est frais ! Profitez-en Cool

Ony est hors-ligne. Dernière activité: 07 sept. 2008, 23:37 Ony 
  12 avr. 2008, 13:33
   post n°103023 en réponse au 103019
Répondre Citer  
  • Inscrit depuis le:
    18 août 2006
  • 694 Messages
  • Moto:
    Kawasaki Z 750 cm3
    (Alpes-maritimes)
  • Super Users
Super bonne initiative, mais qu'est ce que tu attend de nous exactement?

Qu'on te dise ce qui pour "nous" ne nous conviens pas?
En moto la peur, c'est le début de la sagesse!

Abalam est hors-ligne. Dernière activité: 04 sept. 2008, 22:47 Abalam 
  12 avr. 2008, 14:56
   post n°103027 en réponse au 103023
Répondre Citer  
Super ! si tu peux le rencontrer alors fonce ! si tu as le temps
Je t'encourage vivement à obtenir un  rendez-vous Smile
S'il t'as proposé un rendez-vous alors prends-le.

Plutôt que de parler des lois générales essaysons de cibler l'essentiel dans le 06.
<< mais pour que cela soit utile il faut un dossier plausible etayé par des exemples de la vie courante dans les quartiers concernés >>
voici ce que tu cites : emplacement 2 roues,arrosage,point noir à supprimer etc.

voici de l'existant Clin d'oeil
1. Avec le tramway, beaucoup d'infrastrucutres (routières) n'ont pas été revus. C'est à dire qu'il reste de bon morceaux de route défoncés (avec des trous et des bosses) ce qui dégrade considérablement la tenue de route 2 roues (aussi des 4 roues).
Argument : un 2 roues lancé à 45 km/h qui doit freiner en situation d'urgence se verra sa distance de freinage rallongé à cause des bosses s'il arrive à ne pas se casser la figure.

2. Emplacement 2 roues : exemple devant Nice etoile, une moto ne trouve pas sa place dans ces emplacements (s'ils ne l'ont pas refais depuis, ma Bandit ne rentre pas à la verticale la roue avant dépasse, contraint de me mettre de biais et donc de prendre 2 places). Je ne me gare pas assez souvent ailleurs pour exprimer le peu de parking 2 roues dans la ville de Nice. Mais à mon avis il en manque. Je peux toutefois me tromper.
Argument : plus de parking 2 roues = moins de stationnement sauvage.

3. Les murets de couloir de bus : déjà évoqué par la FFMC dans beaucoup d'autres départements, encore que ceux-ci ne sont les plus pires, ils me paraissent vraiment dangeureux pour les motobilistes, scooteristes et cyclistes.
S'ils sont là pour séparer la voie normale / la voie de bus, à quoi bon ? un 2 roues pouvant se faufiler comme il le souhaite !?
Ces briques jaunes sont vraiment une menace permanente, je sais plus ou, une avenue a été pourvue de quille en plastique. Ceci délimite quand même les 2 couloirs et ne représentent donc plus de danger (à mes yeux).

4. Distinction Scooters / Motos : je mesure mes mots ! Un motard est normalement plus attentif et respectueux qu'un scooteriste.
Soumis à un "stress général", faites vous même l'analyse, on y remarque un comportement anarchique de la part de certains utilisateurs du 2 roues.
Beaucoup de personnes excédée du trafic ont recours au 2 roues pour outrepasser les règles (feus rouges grillés, priorités brûlées, vitesse non respectée). bilan de bon nombre de scooters mais de quelques motards également.
Il en résulte ici du mauvais comportement de quelques têtes brûlées !!
S'il évoque ce sujet, rappelle lui que ce ne sont en rien des pratiques du 2 roues, mais juste une problèmatique liée à la ville de Nice du fait qu'il y ait soit trop de feu rouge, soit trop de traffic...
(Ce qui engendre perte de temps, d'argent, d'essence, et le problème de la pollution. Impactant sur notre planète)
Plus de policiers pourraient pas réguler le traffic ??
Plus de policiers aux feus rouges permettraient de calmer certains ardeurs de pilotes des rues
L'action des policiers pourrait s'ajouter à de plus de prévention.

Il y a encore pleins d'autres points.. mais
Qu'en penses-tu ? J'espère que mes réponses te satisferont !
J'espère avoir répondu à la question Big Smile

Ce n'est pas la moto qui est dangereux, ce sont ceux qui nous renversent !

kroko est hors-ligne. Dernière activité: 08 sept. 2008, 8:03 kroko 
  12 avr. 2008, 21:46
   post n°103041 en réponse au 103027
Répondre Citer  
promis j'vais pas dire une connerie Big Smile

à force de mettre des "parking" 2 roues un peu partout dans Nice, on risque le revers de la médaille:

+ de place pour nous
- pour les BAR

les parkmètres ne vont pas se remplir tout seul, donc moins de sous pour la ville,

vous allez voir que bientôt on va devoir mettre une pièce pour se garer...Big Smile

C.Q.F.D

lol,

bon sinon sans rire, perso, à part les emplacements 2 roues et les routes défoncées, couloirs privilégiés 100 km/h minimum pour voie express de motards pressés sur les axes les plus fréquentés à savoir la voie rapide, la prom, la moyenne corniche et la nationale, moi je n'ai pas de meilleures idées pour le moment
where is a will, there is a way

bobsery est hors-ligne. Dernière activité: sam., sept. 06 2008, 23:01 bobsery 
  12 avr. 2008, 22:24
   post n°103042 en réponse au 103041
Répondre Citer  
hello
qui nous fasse un circuit dans le 06, cross, bitume la totale...

edite 1: les barriers pas adapter pour les motos qui nous coupe la tête!!!
bike is a state of mind , never forget it'

yoann est hors-ligne. Dernière activité: lun., sept. 08 2008, 8:56 yoann 
  13 avr. 2008, 9:12
   post n°103044 en réponse au 103042
Répondre Citer  
le sujet s'égare !!! Boisson

13 avr. 2008, 10:41
   post n°103051 en réponse au 103044
Répondre Citer  
yoann:
le sujet s'égare !!! Boisson

mais pas du tout !! Big Smile

en fait, tout ce qu'on veut, c'est ne pas perdre plus d'avantages que nous n'en avons....

une bonne idée, une consigne ouverte dans le vieux nice pour y déposer casque, veste et attirail du motard pour que nous puissions être bien sapés quand on sort le soir!!

Rhadamanthe est en ligne. Dernière activité: 08 sept. 2008, 9:27 Rhadamanthe 
  13 avr. 2008, 18:55
   post n°103095 en réponse au 103051
Répondre Citer  
kroko:
en fait, tout ce qu'on veut, c'est ne pas perdre plus d'avantages que nous n'en avons....

une bonne idée, une consigne ouverte dans le vieux nice pour y déposer casque, veste et attirail du motard pour que nous puissions être bien sapés quand on sort le soir!!

Je pense qu'il faut arreter de croire que l'on vit au pays des bisounours ... parmi toutes ces propositions y en a quand même pas mal qui valent même pas la peine de déranger un député il me semble ...

J'ai pas l'habitude de défendre les politiciens mais si tu prend de son temps pour lui demander une voix rien qu'à toi pour rouler encore plus vite que tu ne le fais, pour lui demander un circuit dans une région ou les prix au m² sont parmi les plus élevés de france, ... bah le mec il va te regarder de haut, et se dire qu'il a compris, qu'on pourra rien faire avec les motards ...

C'est que ma façon de penser Clin d'oeil
Také molo mais také quand même !!

supra est hors-ligne. Dernière activité: dim., sept. 07 2008, 21:42 supra 
  13 avr. 2008, 19:05
   post n°103096 en réponse au 103095
Répondre Citer  
Plutôt d'accord avec Rhada ...

J'pense qu'il attend plus des revendications niveau sécurité : les routes défonsées, les plaques d'égouts au milieu des ronds points, des éboulements de pierre sur certaines routes ....

13 avr. 2008, 19:22
   post n°103097 en réponse au 103096
Répondre Citer  
Y'en a encore qui ne me connaissent pas on dirait MDR ou alors qui n'ont aucun sens de l'humour MDR.

Perso, je ne pense pas qu'il [le député] prenne le temps de faire quoi que ce soit:

Il ne va pas refaire les routes pour nous faire plaisir mais seulement si la DDE, ou d'autres organismes, décident que ça en vaille la peine (afin de ne pas gaspiller l'argent du contribuable).

Les parking motos certes c'est très bien mais nous ne sommes pas les seuls à rouler dans Nice.

moi je n'ai aucune demande à faire, sauf ne pas perdre les quelques avantages que nous avons encore.

aller, bonne soirée, et détendez vous un peu MDR