dans Rechercher
Bienvenue sur Fond2Six Connexion | Inscription | Aide
F2S

Comment surmonter sa peur après un accident

Dernier message 04 juil. 2008, 14:39 de blandine. 28 réponse(s).
Page 1 of 2 (29 items)   1 2 Suivante >
Trier les Messages: Précédent Suivant
Sujet: Comment surmonter sa peur après un accident
blandine est hors-ligne. Dernière activité: 05 juil. 2008, 19:51 blandine 
  11 avr. 2008, 16:27
   post n°102976
Répondre Citer  
Triste Après l'accident de samedi, je me remets beaucoup en question sur la moto. Je me décris comme un peu bourrine, avant les accidents ne me faisaient pas peur, je savais à quoi m'attendre quand je montais en moto de plus j'ai eu trois 50cm3 et 2 accidents dont un grave : une voiture de plein fouet mais j'ai rien eu !! Mais depuis l'accident de samedi, je vois un camion de pompier bien je replonge dans l'accident et la moto j'ai plus trop envie d'en entendre parler alors que j'étais à 2 doigts de passer mon permis. C'est une de mes plus belles passions à mes yeux et maintenant j'ai peur.
Donc j'aurais aimé avoir des avis pour savoir ce qu'il faudrait que je fasse

cleosly est hors-ligne. Dernière activité: 04 juil. 2008, 19:11 cleosly 
  11 avr. 2008, 17:00
   post n°102978 en réponse au 102976
Répondre Citer  

Salut all,

Salut Blandine,

Ce que je vais écrire, ça vaut ce que ça vaut, et c'est mon avis perso : moi après ma chute (tout seul comme un grand) et ma clavicule cassée (2 mois à rien faire)... j'ai passé mon permis

en gros remonte dès que possible...

Fab
Quand on sait pas, on fait pas... !! BANDIT TEAM !!

11 avr. 2008, 17:08
   post n°102979 en réponse au 102978
Répondre Citer  
mes 2 premiers accidents j'ai pas eu de mal à remonter sur une moto mais là....

Abalam est hors-ligne. Dernière activité: 21 juin 2008, 18:29 Abalam 
  11 avr. 2008, 18:38
   post n°102983 en réponse au 102979
Répondre Citer  
Je comprends qu'à la base, si tu as eu 2 accidents, ça en fout un coup au moral.

Il ne faut pas rester sur un doute. Ecoute ta voix, c'est elle qui te guidera ! (non je ne fais pas partie d'une secte !)

Pour le moment, ne te prends pas la tête, prends la voiture ou évite un peu le 2 roues.
Remets toi de tes blessures (physiques / morales) et amuse toi !

A moins que ce soit une priorité pour toi (passer le permis rapidement) tu peux attendre un mois, si le permis A t'est nécessaire tout de suite, suis l'avis de Cleosly (je partage cet avis), va sur un parking / garage et monte sur la moto. Tu auras soit un blocage (il vaut mieux attendre) soit tu remonteras dessus volontiers.

Moi il m'arrive encore d'avoir des peurs lorsqu'une voiture me frôle les jambes ou lorsque j'aperçois un pare-chocs à hauteur de mes genoux, je veux pas rester tétanisé à cause d'un stupide accident. Je redouble de vigilance sans pour autant perdre mes aptitudes pour rouler.
On a beau faire attention, si ça doit arriver ça arrivera, et ça on y peut rien !

Durant mes 6 mois ou j'étais handicapé avec ma jambe (j'ai du attendre environ 3 mois pour arriver à remonter sur la bécane car impossibilité d'utiliser ma jambe gauche pleinement et impossibilité de m'appuyer sur ma cheville) j'ai essayé petit à petit de faire plus chaque fois que je pouvais. J'avais et j'ai encore des peurs que je veux surmonter.

Fais toi aider par quelqu'un. Mon père était à mes côtés au début que je voulais remonter sur ma moto, il tenait la moto pour pas que je tombe, petit à petit j'ai repris confiance.

je suis du même avis que Cleosly, remonte vite sur la bécane.
Et si tu n'y arrives pas, t'inquitès pas. Tu serais surement en BAR ou à pied un bout de temps, mais après l'envie te reviendra de renfourcher une selle Clin d'oeil

ps : mes conseils ne sont pas dignes d'un pro, mais c'est mon sentiment ! Si toutefois ça peut t'aider.
Ce n'est pas la moto qui est dangereux, ce sont ceux qui nous renversent !

11 avr. 2008, 20:25
   post n°102993 en réponse au 102983
Répondre Citer  
Ce qui est bizarre lors de l'accident c'est aussi que l'on était deux, j'essaie de comprendre pourquoi je réagie comme ça, je verrai bien avec un peu de temps mais depuis l'accident j'arrête pas de pleurer comme une c...... et ça ne me ressemble pas suis petite mais costo mais pas là Smile
Je pense que là j'ai étais pas mal refroidie mais ce qui me rassure c'est que j'ai toujours mon sale caractère Langue

steph est hors-ligne. Dernière activité: 03 juil. 2008, 19:55 steph 
  12 avr. 2008, 9:50
   post n°103010 en réponse au 102993
Répondre Citer  
Moi je te dirai de remonter le plus tôt possible sur une moto, la peur est normale et toutes les personnes qui sont passées par là te le diront. Il faut aussi que tu en parles, ne reste pas dans ton coin à pleurer sur ce mauvais passage, tu va te poser de plus en plus de question sur ta passion et toi même et ça sera encore plus difficile de surmonter ta peur au moment où tu remonteras sur une moto.

Pendant 15 jours après mon accident (certes sur piste), j'ai pris la moto et suis allé faire un essai de frein au col de Vence, je savais pas qu'on pouvait mettre autant de temps pour le monter ce col puis au fil des jours j'ai repris confiance en moi et en la moto, donc prends sur toi, dis toi que c'est que du passé maintenant et remonte dessus dès que TOI tu sens prête (personne ne dois te forcer cette décision t'appartient).

ALLER COURAGE LE PIRE EST DERRIERE TOI !!!!!
au revoir fz6 bienvenu gsxr... pas plus vite qu'à fond 2 six

mybeauty-full est hors-ligne. Dernière activité: 05 juil. 2008, 10:24 mybeauty-full 
  12 avr. 2008, 10:04
   post n°103013 en réponse au 102993
Répondre Citer  
je trouve que c'est plutôt une bonne réaction d'avoir une appréhension ,voire une peur après un accident
je pense qu'il faut essayer d'analyser les causes de la chute ,ta responsabilité ?
pour ma part j'ai du faire une dizaine d'accident entre 16 et 20 ans parfois des chutes sans gravité mais j'ai eu un grave accident qui m'a valu plusieurs  mois d'hosto et pourtant je n'ai jamais arrêté la pratique moto
suis je inconscient ? mais est ce un hasard si depuis 20 ans je n'ai pas eu d'accident ? (je fais entre 15 et 20000kms/an)la chance ? peut-être
pour ma part je crois que l'expérience en moto est primordiale
savoir anticiper ,prévoir les réactions des autres ,pas toujours facile avec certains abrutis qui roulent n'importe comment
prends du recul ,ne te force pas ,si vraiment ça te manque tu replongeras
c'est vrai que pour rouler en moto il ya une part de risques qu'il faut essayer de réduire au maximum
les gens qui restent dans leur canapé devant leur poste ne prennet pas de risques mais pour ma part je préfère assumer ma passion
et malgré tout ce qui m'est arrivé je ne regrette rien
enfin c''est juste mon avis
je te souhaite le meilleur
@+ Philippe
les motards ne meurent pas ,on les tuent!

Desmo est hors-ligne. Dernière activité: 03 juil. 2008, 18:33 Desmo 
  13 avr. 2008, 23:21
   post n°103114 en réponse au 103013
Répondre Citer  
Je suis du même avis que Phillipe, laisse toi du temps, ne force pas la chose.
Avoir des apréhensions après un traumatisme est logique.
Si c'est réellement ta passion tu y reviendras sans te poser de questions, de par toi même, tout simplement.
Allez bon courage trou du cul! (c'est affectif hein?!)
Bon rétablissement.

14 avr. 2008, 10:38
   post n°103122 en réponse au 103114
Répondre Citer  
C'est le premier accident à deux donc je pense ma réaction normale. Aprés quelques jours clouée dans mon lit car je ne peux pas trop marcher je ne pense plus trop à l'accident, c'est une bonne chose car jusqu'a présent j'y pensais souvent et pleuraisPleure. Pour moi la moto c'est important, c'est quelque chose que j'adore c'est dans les trippesClin d'oeil.
Merçi à tous ceux qui mon donné leurs avisTrèfle

Dju est hors-ligne. Dernière activité: 05 juil. 2008, 10:15 Dju 
  14 avr. 2008, 11:06
   post n°103124 en réponse au 103122
Répondre Citer  
le meilleur moyen de ne plus avoir peur, c'est de l'affronter !!!

alors remonte vite en selle et tu verra ca passera tout seul !!!

Moi j'ai eu l'habitude en tout terrains, les chutes tu en prend souvent... et si tu remontes pas desuite sur la moto ben tu fais plus rien....

perso qd je tombe, hop je recommence desuite (sauf si je me suis fait mal) et apres ca va mieux !!! car tu te dit que finalement c'était rien...

courage
Honda, The power of Dreams !

14 avr. 2008, 12:10
   post n°103125 en réponse au 103124
Répondre Citer  
oui sur mon 2ème accident c'est ce que j'ai fais on m'a aidé à la relever et suis repartie sans selecteur mais là on s'est fait mal on ne pouvait plus bouger donc impossible et moto cassée et remorquée, elle roule mais le guidon est tordu donc bon c'est pas possible. Dès qu'elle sera réparée on verra bien Clin d'oeil comment ça se passera