|
|
Comment surmonter sa peur après un accident
Dernier message 04 juil. 2008, 14:39 de blandine. 28 réponse(s).
 |
Sujet: Comment surmonter sa peur après un accident |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
|
-
-
Inscrit depuis le:
05 avr. 2006
-
1 505 Messages
-
-
Moto:
Suzuki Bandit S 650 cm3

-
-
-
-
|
Je comprends qu'à la base, si tu as eu 2 accidents, ça en fout un coup au moral.
Il ne faut pas rester sur un doute. Ecoute ta voix, c'est elle qui te guidera ! (non je ne fais pas partie d'une secte !)
Pour le moment, ne te prends pas la tête, prends la voiture ou évite un peu le 2 roues. Remets toi de tes blessures (physiques / morales) et amuse toi !
A moins que ce soit une priorité pour toi (passer le permis rapidement) tu peux attendre un mois, si le permis A t'est nécessaire tout de suite, suis l'avis de Cleosly (je partage cet avis), va sur un parking / garage et monte sur la moto. Tu auras soit un blocage (il vaut mieux attendre) soit tu remonteras dessus volontiers.
Moi il m'arrive encore d'avoir des peurs lorsqu'une voiture me frôle les jambes ou lorsque j'aperçois un pare-chocs à hauteur de mes genoux, je veux pas rester tétanisé à cause d'un stupide accident. Je redouble de vigilance sans pour autant perdre mes aptitudes pour rouler. On a beau faire attention, si ça doit arriver ça arrivera, et ça on y peut rien !
Durant mes 6 mois ou j'étais handicapé avec ma jambe (j'ai du attendre environ 3 mois pour arriver à remonter sur la bécane car impossibilité d'utiliser ma jambe gauche pleinement et impossibilité de m'appuyer sur ma cheville) j'ai essayé petit à petit de faire plus chaque fois que je pouvais. J'avais et j'ai encore des peurs que je veux surmonter.
Fais toi aider par quelqu'un. Mon père était à mes côtés au début que je voulais remonter sur ma moto, il tenait la moto pour pas que je tombe, petit à petit j'ai repris confiance.
je suis du même avis que Cleosly, remonte vite sur la bécane. Et si tu n'y arrives pas, t'inquitès pas. Tu serais surement en BAR ou à pied un bout de temps, mais après l'envie te reviendra de renfourcher une selle 
ps : mes conseils ne sont pas dignes d'un pro, mais c'est mon sentiment ! Si toutefois ça peut t'aider.
|
|
 |
 |
|
|
Ce n'est pas la moto qui est dangereux, ce sont ceux qui nous renversent !
|
|
 |
 |
|
|
|
|
 |
 |
 |
|