dans Rechercher
Bienvenue sur Fond2Six Connexion | Inscription | Aide
F2S

Recepteur d'embrayage et probleme moteur

Dernier message 25 mai 2008, 13:05 de supra. 30 réponse(s).
Page 1 of 3 (31 items)   1 2 3 Suivante >
Trier les Messages: Précédent Suivant
Sujet: Recepteur d'embrayage et probleme moteur
Niko est hors-ligne. Dernière activité: 07 oct. 2008, 22:19 Niko 
  04 mars 2008, 18:47
   post n°102043
Répondre Citer  
Yiiah compagnons

J'ai une petite question mécanique.... j'ai une petite fuite à l'embrayage et je me suis rendu compte en démontant le récepteur que le joint était complétement mort... j'en ai acheter un nouveau tout beau et le vendeur me dit que si on démonte le recepteur il faut changer le joint spi, le truc c'est qu'en démontant j'ai pas trouvé de joint spi et je me suis penché sur la question tout à l'heure et j'ai pas trouvé où il allait.... Etudes d'ailleurs je sais même pas comment on remonte le joint du recepteur non plus... quelqu'un pourrait il me donner un mode d'emploi ? Big Smile

Merci d'avance
τhε Rοαd lοηεsοmε Cοωbογ - Une Ducat'... et la vie est tout desuite plus Rock N Roll

alexis06 est hors-ligne. Dernière activité: jeu., mars 13 2008, 19:06 alexis06 
  04 mars 2008, 20:13
   post n°102045 en réponse au 102043
Répondre Citer  
Je pourrais pas t'aider pour le joint mais fait gaffe si tu as fuite à l 'embrayage tu as forcément fuite au moteur donc surveille tes niveaux ... Clin d'oeil

Desmo est hors-ligne. Dernière activité: 28 août 2008, 18:33 Desmo 
  10 mars 2008, 16:22
   post n°102177 en réponse au 102045
Répondre Citer  
Ne t'inquiete pas Niko ta fuite n'a rien a voir avec l'huile moteur mais uniquement avec celle de ton circuit de commende d'embrayage. (Et oui Alexis, Ducati équipe tout ses models avec des embrayages à commandes hydroliques et non pas à cable Clin d'oeil)
Ce que je sais c'est que chez Ducat le cylindre récepteur (celui qui fuit) à tendence a fuire s'il est d'une certaine année de fabrication. Dans le meilleur des cas, même si ça revient plus cher il vaut mieux changer la pièce complète...  Sinon il te reste à changer la pièce défectueuse mais là je ne vois pas laquelle tu viens d'acheter.
(Est ce le joint en "accordéon"?)

11 mars 2008, 18:38
   post n°102210 en réponse au 102177
Répondre Citer  
Desmo:
(Est ce le joint en "accordéon"?)

tout a fait et en plus chez ducat ils m'ont dit qu'à chaque fois qu'on démontait le recepteur fallait changer un joint spy.... mais j'ai pas vu mais bon maintenant c'est de l'histoire ancienne la moto à un problème plus grave.... bruit inquiétant au moteur ducati pense aux culbuteurs, un mécano pense aux roulements de bielle et pour finir Seb de technick moto pense aux cousisnnés de bielles ou dans le meilleurs de cas au roulement d'embrayage donc la moto est chez Seb pour un long moment le temps qu'il trouve l'origine de la panne et la répare.... du coup je lui ai dis de regarder pour l'embrayage aussi.
τhε Rοαd lοηεsοmε Cοωbογ - Une Ducat'... et la vie est tout desuite plus Rock N Roll

11 mars 2008, 23:25
   post n°102227 en réponse au 102210
Répondre Citer  
Oh merde ça c'est la tuile....Triste
Bon ben tu sais qu'au pire des cas il y a toujours mon 748 en vente hein?! lol
Plus sérieusement, il n'est pas obligatoire de remplacer systématiquement ton joint spy toutes les fois où tu démonte ton cylindre récepteur.... sinon rien qu'avec moi ils n'auraient plus eu de stock!! Clin d'oeil
Allez tiens nous au courant pour ton Mostro.

15 mars 2008, 22:15
   post n°102329 en réponse au 102227
Répondre Citer  
Desmo:
Allez tiens nous au courant pour ton Mostro.

J'ai des nouvelles et pas des bonnes.... j'ai un roulement de vilbrequin de pété ! Seb ne peut pas le réparer il m'oriente vers un mécano à Cannes....

Le prix des réparation va être très salé...

Je réfléchis.... et je me sens perdu

cyriloO est hors-ligne. Dernière activité: 05 oct. 2008, 15:29 cyriloO 
  17 mars 2008, 10:14
   post n°102350 en réponse au 102329
Répondre Citer  
Bon maintenant tu t'en fous mais les recepteurs d'embrayages Ducati fiables, sont ceux qui ont une forme en étoile, ceux qui fuient sont ceux qui ont la tête plate. Et sur Planéte Ducati  ils disent de ne changer que le joint du piston quand ça fuit.

Bon courrage...

17 mars 2008, 12:33
   post n°102351 en réponse au 102329
Répondre Citer  
Niko:
J'ai des nouvelles et pas des bonnes.... j'ai un roulement de vilbrequin de pété ! Seb ne peut pas le réparer il m'oriente vers un mécano à Cannes....

Le prix des réparation va être très salé...

Je réfléchis.... et je me sens perdu

Roh les glandes....Triste
Je ne sais pas quoi te dire... J'imagine dans quel désaroi tu dois être.
Si Seb t'envoie vers un mécano de Cannes, tu peux lui faire confiance, moi j'en connais un de réputation mais pas personnellement il s'agit d'Antibe Enginering (pas sûr du tout de l'orthographe). Il est dans les parages de la Piscine/Caserne des pompiers d'Antibe...
Si tu as besoin de quoi que ce soit n'hésite pas j'essairais de te filer un coup de main du mieux que je peux.
Courage Niko.

17 mars 2008, 13:06
   post n°102353 en réponse au 102351
Répondre Citer  
Desmo:
Courage Niko.

Merci ça fait plaisir d'avoir ton soutiens

demain je vais avec steph et didier la récupérer et je verrai

mais 2 solutions s'offrent à moi :

1. je la répare dans ce cas là je me demande si une fois le moteur ouvert qu'un mécano trifouille dans l'intimité de la moto, ça ne risque pas d'engendrer d'autres problèmes comme des fuites.... elle à quand même 10 ans et 55 000 km dans les bielles.

2. je la garde dans un coin du garage le temps que j'ai les sous pour la réparer et en attendant je m'en achète une autre (gros crédit pour grosse moto, petit crédit pour moto utilitaire de déplacement)

voilà

17 mars 2008, 22:52
   post n°102359 en réponse au 102353
Répondre Citer  
Moi ce que j'en pense c'est que si tu la mets dans un coin en attendant d'avoir les sous pour les réparations, elle va prendre la poussière et au final tu risques de ne jamais la réparer, parce que d'une tu auras ton autre moto, de deux, tu ne trouveras pas forcément le temps ni l'argent pour la retaper... il y aura toujours plus urgent à faire (en temps et en argent)... c'est ce qui c'est passé pour le 748...
Il ne te reste plus qu'à aller voir ton banquier! Pleure 

blandine est hors-ligne. Dernière activité: 29 sept. 2008, 10:01 blandine 
  18 mars 2008, 13:37
   post n°102368 en réponse au 102359
Répondre Citer  
J'ai lue tout vos postes et j'éspere sincerement que tu arrivera à te sortir de cette m...... sans que ça te coute cher mais en même temps c'est ducat...... donc ça coute cherhmmje te souhaite un bon courage ..