|
|
VTR1000 Firestorm ou autres ??? je sais pas :(
Dernier message 18 févr. 2008, 13:02 de CharlieA06. 26 réponse(s).
 |
Sujet: VTR1000 Firestorm ou autres ??? je sais pas :( |
 |
 |
|
19 nov. 2007, 20:35 post n°100144 |
 |
 |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
|
-
-
Inscrit depuis le:
12 janv. 2006
-
1 264 Messages
-
-
Moto:
Kawasaki Z Version S 750 cm3

-
-
-
-
|
Hia fellas
et oui je vais enfin me décider à changer de monture mais rien n'est fait pour le moment, ce sera pas avant mai juin, mais je dois me décider. C'est pas non plus que je me traine, quoi que c'est pas vrai remarque, le gipi c'est un véritable jouet hypra maniable, mais bon ça freine pas et puis ça manque de puissance quand même c'est qu'un 500 quoi!!!
Bon alors voici mes critères :
- confortable - Maniable - du couple, pas spécialement pour les houels euh pardon les wheels, mais pour le plaisir - pas chère - pas trop soif ni de gomme ni de jus.
Si possible un 4pat' mais pas forcément.
Déjà un truc, je veux absolument essayé avant, c'est pas parce que j'ai pas essayé le gpz avant de le prendre même si je ne regrette rien de cette fabuleuse et basique machine, mais la prochaine je DOIS!!!! l'essayée.
Celles qui me branchent avec un budget limité à 4000 € max :
-VFR800Vtec ABS, (hors budget, mais bon qui sait ...) - VTR1000 Firestorm pas Sp1 ou Sp2, non non c'est pas un 103. - GSXF mais bon pas top quand même - CBR600F ou R, 900RR Fireblade, 1000 faut voir - ZRX1100 ou 1300, mais j'ai peur du gabarit, et oui je suis un nain quand même faut l'avouer. - Z750S, 1000S - SV1000S pas moins, - Fazer 600 ou 1000, FZ1 ou 6 S - Triumph Sprint ST mais les anciennes bien sur - Triumph RS600 - ah une dernière qui me plait beaucoup mais qui est surement trop chère, ça va en faire loucher certains , une Béhème, la R1200S
Bref de préférence une sport GT, mais surtout une machine carénée, les sports GT existent plus et c'est dommage des machines tel le VFR, le GPZ, le ZZR qui pourtant était présentée en Sportives.
Aucunes Ducati, désolé je doute pas du tout de l'efficacité ni de l'esthétique, j'adore certaines, mais j'adhère pas à Ducat, je sais pas pourquoi vraiment, mais j'en veux absolument pas désolé.
Voilou vous savez à peu près tout, mais bon le VTR 1000 me tente beaucoup quand même, si quelqu'un peut m'en faire essayer un on sait jamais, je suis interessé.
allez tcho les potos
|
|
 |
 |
|
|
Les motards sont solidaires. En cas d' accident, ils s'arrêtent tous pour voir s'il y a encore des bonnes pièces
|
|
 |
 |
|
|
|
|
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
|
-
-
Inscrit depuis le:
16 mai 2005
-
185 Messages
-
-
Moto:
Honda africa twin 750 cm3

-
-
-
-
|
j'ai eu une vtr firestorm, très bonne moto.. en gros je dirais :
les moins : -pas vraiment économique niveau pneus et essence, -autonomie et confort un peu juste pour les grandes balades, -fourche un poil light qui necessite une vidange régulierement et éventuellement un kit ressort progressif adaptés à ton poids... -le couple peut parfois te pieger sur le mouillé (retrogradages bloquent souvent la roue arrière même sur le sec) -c'est pas une moto que tu pourras preter à un novice contrairement à un 4pat' : necessite un petit temps d'adaptation pour bien la manier, ne pas hésiter à bien déhancher et à bien charger l'avant dans les courbes, sinon elle tourne pas des masses (empattement assez important)
les plus : -prix en occasion ridicule, moto pas recherchée par les voleurs, assurance pas monstrueuse -sonorité très sympa (surtout quand tu gaves les 2 carbus de 48 ! en éssorant la poignée) -gabarit très étroit en largeur, permetant de facilement la placer sur les grosses attaques dans le sinueux, et position de conduite pas trop radicale -gros couple à bas régime typé ducati 2soupapes, mais moins violent qu'un tl ou sv1000 à haut régime, les 106cv stock sont nettement plus démonstratifs qu'un 600 4pat de puissance équivalente... -finition et assemblages de bien meilleure qualité qu'une suz, surtout sur les deuxiemes séries avec reservoir plus gros
en gros tu te ruines pas en budget, et tu as vraiment un outil idéal pour les routes très sinueuses de la région, ou le couple permet de ressortir comme une balle dans les virages, en legere glisse ou en appui sur les sliders selon ton style de conduite !
par contre comme pour toutes ces moto ou tu sens pas trop la vitesse, ne lésines pas sur la qualité et l'usure des pneus
|
|
 |
 |
|
|
|
|
 |
 |
|
|