dans Rechercher
Bienvenue sur Fond2Six Connexion | Inscription | Aide
F2S

VTR1000 Firestorm ou autres ??? je sais pas :(

Dernier message 18 févr. 2008, 13:02 de CharlieA06. 26 réponse(s).
Page 1 of 2 (27 items)   1 2 Suivante >
Trier les Messages: Précédent Suivant
Sujet: VTR1000 Firestorm ou autres ??? je sais pas :(
DavfocuZ est hors-ligne. Dernière activité: 30 août 2008, 0:13 DavfocuZ 
  19 nov. 2007, 20:35
   post n°100144
Répondre Citer  
Hia fellas

et oui je vais enfin me décider à changer de monture mais rien n'est fait pour le moment, ce sera pas avant mai juin, mais je dois me décider.
C'est pas non plus que je me traine, quoi que c'est pas vrai remarque, le gipi c'est un véritable jouet hypra maniable, mais bon ça freine pas et puis ça manque de puissance quand même c'est qu'un 500 quoi!!!

Bon alors voici mes critères :

- confortable
- Maniable
- du couple, pas spécialement pour les houels Chut euh pardon les wheels, mais pour le plaisir
- pas chère
- pas trop soif ni de gomme ni de jus.

Si possible un 4pat' mais pas forcément.

Déjà un truc, je veux absolument essayé avant, c'est pas parce que j'ai pas essayé le gpz avant de le prendre même si je ne regrette rien de cette fabuleuse et basique machine, mais la prochaine je DOIS!!!! l'essayée.

Celles qui me branchent avec un budget limité à 4000 € max :

-VFR800Vtec ABS, (hors budget, mais bon qui sait ...)
- VTR1000 Firestorm pas Sp1 ou Sp2, non non c'est pas un 103.
- GSXF mais bon pas top quand même
- CBR600F ou R, 900RR Fireblade, 1000 faut voir
- ZRX1100 ou 1300, mais j'ai peur du gabarit, et oui je suis un nain quand même faut l'avouer.
- Z750S, 1000S
- SV1000S pas moins,
- Fazer 600 ou 1000, FZ1 ou 6 S
- Triumph Sprint ST mais les anciennes bien sur
- Triumph RS600
- ah une dernière qui me plait beaucoup mais qui est surement trop chère, ça va en faire loucher certains LoL, une Béhème, la R1200S

Bref de préférence une sport GT, mais surtout une machine carénée, les sports GT existent plus et c'est dommage des machines tel le VFR, le GPZ, le ZZR qui pourtant était présentée en Sportives.

Aucunes Ducati, désolé je doute pas du tout de l'efficacité ni de l'esthétique, j'adore certaines, mais j'adhère pas à Ducat, je sais pas pourquoi vraiment, mais j'en veux absolument pas désolé.

Voilou vous savez à peu près tout, mais bon le VTR 1000 me tente beaucoup quand même, si quelqu'un peut m'en faire essayer un on sait jamais, je suis interessé.

allez tcho les potos

Impec  A Toc!
Les motards sont solidaires. En cas d' accident, ils s'arrêtent tous pour voir s'il y a encore des bonnes pièces

Goldorak est hors-ligne. Dernière activité: 11 avr. 2008, 13:37 Goldorak 
  19 nov. 2007, 23:59
   post n°100151 en réponse au 100144
Répondre Citer  
Ayé t'a craqué? Je comprends pas la GPZ c'est pourtant la meilleur moto du monde Smile
Y'a aussi la Falco d'Aprilia dans la catégorie sport-gt, et dans ton budget, mais bon c'est haut Aprilia, en moto nain je sais pas trop ce qu'il y a à part la gipi ^^
Ni aimer, ni haïr : voilà la moitié de toute sagesse. Ne rien dire et ne rien croire : voilà l'autre

Moradin est hors-ligne. Dernière activité: 29 août 2008, 23:42 Moradin 
  20 nov. 2007, 11:24
   post n°100158 en réponse au 100151
Répondre Citer  
  • Inscrit depuis le:
    15 févr. 2005
  • 3 435 Messages
  • Moto:
    Triumph SPEED TRIPLE 955 iE ET Bandit 2002 N 955 cm3
    (Alpes-maritimes)
  • Super Users
D'après ce que tu demande, je crois qu'ne SPRINT c'est le top! Pour 4000 € je sais pas car je connais pas les prix de l'occcaz mais les modèle d'avant 2000 surement que ça doit être par là!

Le moteur et party cycle parfait, confortable...ça peut être la moto de tes rêves!
Sinon une moto style XJR pourait te plaire aussi non??
Rien ne sert de rouler vite! Il faut rouler bien !

20 nov. 2007, 12:21
   post n°100162 en réponse au 100158
Répondre Citer  

Ouech une sprint ça pourrait le faire ouais, mais comme tu dit moradin, je sais pas du tout pour le budget si je cale dedans ou non, pour ce qui est du XJR, je pense aussi que ça peut le faire, mais comme toi je suis nain et est ce que ça va je sais pas trop.

Sinon Goldo, Aprilia c'est comme ducati, j'aime pas sauf le moteur qui est vraiment top, normal c'est rotax Impec

allez allez j'ai encore besoin d'impressions. on se bouge là Clin d'oeil

Les motards sont solidaires. En cas d' accident, ils s'arrêtent tous pour voir s'il y a encore des bonnes pièces

Desmo est hors-ligne. Dernière activité: 28 août 2008, 18:33 Desmo 
  20 nov. 2007, 13:16
   post n°100165 en réponse au 100162
Répondre Citer  
Ce que je pense c'est que le XJR, comme le CB1300, ou encore le GSX1400, sont de très bonnes machines, mais avec ton gabarit (qui est à peu de choses le même que le mien) ça devient très vite emmerdant dans les manoeuvres à l'arrêt par exemple ou encore dans les files de bagnoles etc etc. Après c'est clair que pour tailler la route ça vaut le coup, se tirer une petite bourre de temps en temps ok, mais attention aux gardes au sol qui ne sont pas téerible sur ces machines là...
As tu pensé à un Triumph 600 TT? Ca resemble à un 600 CBF... mais en mieux puisque c'est une Européenne!! lol Langue 

Fredomagmax est hors-ligne. Dernière activité: 29 août 2008, 19:25 Fredomagmax 
  20 nov. 2007, 13:41
   post n°100168 en réponse au 100165
Répondre Citer  
  • Inscrit depuis le:
    03 mars 2006
  • 1 395 Messages
  • Moto:
    Suzuki SV 1000 cm3
    (Alpes-maritimes)
  • Super Users
Mais y'a que des ptits sur ce forum??? ChutChut

MDR
Le premier homme qui est mort a dû être vachement surpris!

kekeland998 est hors-ligne. Dernière activité: 29 août 2008, 9:48 kekeland998 
  20 nov. 2007, 14:58
   post n°100174 en réponse au 100168
Répondre Citer  
j'ai eu une vtr firestorm, très bonne moto.. en gros je dirais :

les moins :
-pas vraiment économique niveau pneus et essence,
-autonomie et confort un peu juste pour les grandes balades,
-fourche un poil light qui necessite une vidange régulierement et éventuellement un kit ressort progressif adaptés à ton poids...
-le couple peut parfois te pieger sur le mouillé (retrogradages bloquent souvent la roue arrière même sur le sec)
-c'est pas une moto que tu pourras preter à un novice contrairement à un 4pat' : necessite un petit temps d'adaptation pour bien la manier, ne pas hésiter à bien déhancher et à bien charger l'avant dans les courbes, sinon elle tourne pas des masses (empattement assez important)

les plus :
-prix en occasion ridicule, moto pas recherchée par les voleurs, assurance pas monstrueuse
-sonorité très sympa (surtout quand tu gaves les 2 carbus de 48 ! en éssorant la poignée)
-gabarit très étroit en largeur, permetant de facilement la placer sur les grosses attaques dans le sinueux, et position de conduite pas trop radicale
-gros couple à bas régime typé ducati 2soupapes, mais moins violent qu'un tl ou sv1000 à haut régime, les 106cv stock sont nettement plus démonstratifs qu'un 600 4pat de puissance équivalente...
-finition et assemblages de bien meilleure qualité qu'une suz, surtout sur les deuxiemes séries avec reservoir plus gros

en gros tu te ruines pas en budget, et tu as vraiment un outil idéal pour les routes très sinueuses de la région, ou le couple permet de ressortir comme une balle dans les virages, en legere glisse ou en appui sur les sliders selon ton style de conduite !

par contre comme pour toutes ces moto ou tu sens pas trop la vitesse, ne lésines pas sur la qualité et l'usure des pneus

cyriloO est hors-ligne. Dernière activité: 29 août 2008, 18:58 cyriloO 
  20 nov. 2007, 19:03
   post n°100185 en réponse au 100174
Répondre Citer  
Je pense que d'içi cet été mon père vendra son VTR , rouge, peu de bornes, et full origine. Je pense que ça sera dans ton budget. Préviens moi quand tu sera en mode ; "recherche active" !

rfman est hors-ligne. Dernière activité: dim., août 24 2008, 9:47 rfman 
  20 nov. 2007, 19:28
   post n°100188 en réponse au 100185
Répondre Citer  
Houla que c'est difficile de répondre. Moi je te dit tout de suite le VFR Vtec Siffle
Si c'est une GT-Sport qui t'intéresse pourquoi pas VFR Fi , il sera beaucoup plus dans ton budget que le Vtec encore cher d'occase.
D'ailleurs Valere78 vient d'en acheté une de Fi dans ces tarifs.

Par conte si c'est vraiment le type GT-Sport qui t'intéresse, me choisi pas une moto trop éloigne de cela, car tu risque de le regretter ton choix plus tard. Car en voyant tes proposition de motos, tu est TRES large, sa va du roadster à l'hypersport

En tout cas bon courage pour trouver ton bonheur
Mieux vaux être en retard de 10 min, qu'en avance de 40 ans. ;)

gled est hors-ligne. Dernière activité: dim., août 10 2008, 13:03 gled 
  20 nov. 2007, 19:46
   post n°100192 en réponse au 100188
Répondre Citer  
Triumph Sprint de 96 TBE, aucun frais à prévoir: 2200€ dans le TOP ANNONCE06 du 12 novembre.

Juste pour que tu puisse te faire une idée.

Si tu veux le tel qu'il y as  dans l'annonce MP :)

23 nov. 2007, 12:01
   post n°100252 en réponse au 100185
Répondre Citer  
cyriloO:
Je pense que d'içi cet été mon père vendra son VTR , rouge, peu de bornes, et full origine

Euh ben en fait la recherche active commence déjà, si j'ai l'occase parfaite je suis prêt à la saisir donc si ton père veut bien se la motivée, je peux peut être la voir et après on voit ???

Sinon petit message à l'attention de seigneur Ticheese, j'ai vu ça : http://www.hibikes.com/occasions/AfficheOccasion.php?IdOcc=386

est ce qu'elle est encore à vendre et si oui peut on l'essayer ???

Merci à plus.