dans Rechercher
Bienvenue sur Fond2Six Connexion | Inscription | Aide
F2S

Assemblée Générale FFMC 06

Dernier message 08 mars 2008, 13:29 de bobsery. 32 réponse(s).
Page 2 of 3 (33 items)   < Précédente 1 2 3 Suivante >
Trier les Messages: Précédent Suivant
Sujet: Assemblée Générale FFMC 06
kroko est hors-ligne. Dernière activité: 11 oct. 2008, 16:03 kroko 
  16 févr. 2008, 0:42
   post n°101723 en réponse au 101721
Répondre Citer  
Aba:
C'est pas toi qui avait parlé du projet internet CoCoon

Euh... je ne comprends pas ? Hallucine
where is a will, there is a way

hugues_fjr est hors-ligne. Dernière activité: lun., oct. 06 2008, 20:43 hugues_fjr 
  18 févr. 2008, 9:43
   post n°101794 en réponse au 101720
Répondre Citer  
Salut Kroko,

merci d'être venu.
merci de votre participation au débat, pas évident, hein, la communication au sein de la FFMC... Big Smile
c'est un des trucs qui m'ont poussé à entrer au bureau, et à faire ce que je peux dans le temps que je peux y consacrer...

je posterai un compte rendu quand je l'aurai reçu.

Hugues FJR

18 févr. 2008, 11:19
   post n°101798 en réponse au 101794
Répondre Citer  
Pas de problème,

On se faisait chier ce soir là, on s'est dit "tiens et si on allait passer le temps à l'AG de la FFMC?!" bah c'est ce qu'on a fait et finalement on a peut être servi à quelque chose...

Ici je pense que tout le monde est intéressé de près ou de loin, à sauver les quelques rares privilèges et à avoir une voix plus forte au niveau départemental, voire national, afin que nous nous fassions pas prendre pour des moutons... Seulement, il y aussi parmi tout ce monde, des gens qui font style "wéé on va tout péter, c'est honteux" et quand il faut les voir pour faire du poids auprès de l'administration, on ne les entend plus. Car c'est évident, une association où on est 500 inscrits dans les Alpes Maritimes ou alors juste une 50aine ce n'est pas vu de la même manière!

Alors moi je dis que ceux qui veulent  faire bouger certaines choses, de faire en sorte que des gens se battent aussi à notre place, il faut, dans un premier temps que vous vous intéressiez un peu au CR de la FFMC, peut être même aller à 1 rdv tous les 2 mois sur Saint Laurent, et dans un second temps, si vous êtes persuadés qu'on peut faire bouger les choses en masse plutôt que de galérer parce qu'il n'y a pas assez d'adhérent, alors inscrivez vous...!

Bonne journée à tous, et ne vous prenez pas un PV en vous garant sur le trottoir parce que la municipalité a dit que vous deviez vous garer sur la chaussée, malheureusement elle n'a pas mis en place des "protections" contre les voitures qui peuvent se garer à droite et à gauche de vous....

V

Coachi06 est hors-ligne. Dernière activité: ven., oct. 10 2008, 20:03 Coachi06 
  18 févr. 2008, 19:00
   post n°101802 en réponse au 101723
Répondre Citer  
  • Inscrit depuis le:
    23 juin 2007
  • 28 Messages
  • Moto:
    Kawasaki ZR7 750 cm3
    (Alpes-maritimes)

kroko:
Aba:
C'est pas toi qui avait parlé du projet internet CoCoon

Euh... je ne comprends pas ? Hallucine

Je crois que c'était une des deux personnes a avoir parler de site internet et autres avec la ffmc06 et qui a "disparu", selon eux, au bout de deux mois...

18 févr. 2008, 19:14
   post n°101803 en réponse au 101802
Répondre Citer  
ah !!!
PTDR !!!

je comprends mieux !!! c'est rigolo de pouvoir mettre des visages sur les gens quand tu entends des choses comme ça !! donc ce sont eux les deserteurs ... j'en ai la larme à l'oeil, oh les méchants ... !

CoCooN est hors-ligne. Dernière activité: 19 sept. 2008, 15:17 CoCooN 
  27 févr. 2008, 19:46
   post n°101969 en réponse au 101802
Répondre Citer  
Oula oula... c'est un peu facile la je trouve... remettons un peu les choses dans leur contexte [oui le contexte c'est toujours important] Big Smile

Nous avons *réellement* galéré à faire comprendre à la FFMC06 que leur site internet était déserté par manque de communication et de mises à jour, et qu'il était important qu'il en change.
Il nous a fallu plusieurs réunions [4 mini de tête] pour qu'ils daignent enfin "envisager" trouver une solution pour leur site. une maquette était/est prête, mais il faut avouer que personnellement j'ai abandonné les réunions, je ne suis pas du genre à discuter et re-discuter en fesant réunion sur réunion, faire un point sur le point pour la prochaine réunion pour savoir si oui ou non il est nécessaire de faire quelque chose.

Visiblement à la FFMC06, on préfère les réunions aux actions; à trop hésiter, les gens finissent par se lasser...

je veux bien avoir mes torts [et le tort tue], mais faut pas pousser non plus Clin d'oeil

I'm not so bad once you get to know me...

28 févr. 2008, 16:31
   post n°101978 en réponse au 101969
Répondre Citer  
Salut Cocoon,

Oui effectivement, 1 [un] an après les sujets de préoccupations n'ont pas changé, "la communication"... nous, quand on y a été la dernière fois,  on leur a dit d'être plus présent sur les forums motards de la région, il n'y en a pas 50 et en ciblant les plus gros, le bouche à oreille va ensuite aux forums plus "privés"... c'est sûr que leur site internet est nul, d'autant plus qu'ils ne sont pas du tout portés sur les nouveaux moyens de communications [je crois qu'ils sont toujours au 512K]... J'espère pour eux, et aussi pour nous, qu'ils envisageront de se tourner vers les forums, mails, news letters etc...

Mais même en remettant les choses dans le contexte, je suppose que tu [as été]/[t'es] désigné pour faire quelque chose de bien pour eux, les aider dans la conception/réalisation d'une maquette pour leur site, grosso modo, mettre les chose un peu au clair... ce qui doit être extrèmement facile pour quelqu'un qui touche comme toi l'informatique  [je suppose]... (vu que tu fais quasiment tout toi même sur le forum F2S)... [peut être aussi as tu énormément de choses à faire à côté]

Au final, rien ne sert de critiquer, quand on n'a pas le pouvoir ni l'envie d'aider, on se tait et on laisse couler...

CoCooN est hors-ligne. Dernière activité: 19 sept. 2008, 15:17 CoCooN 
  28 févr. 2008, 18:51
   post n°101983 en réponse au 101978
Répondre Citer  
je ne critique pas, je ne fais que constater...

pour preuve, tu dis avoir assisté à leur dernière réunion et leur avoir fait part du manque de communication, c'est étrangement le même constat et débat que nous avons eu l'an passé avec eux. ce qui prouve que ça ne sert à rien...
Hugues [si tu nous r'gardes...] n'y est pour rien, au contraire, je sais qu'il essaye de faire avancer le truc [et il a bien du courage...], simplement les préoccupations de la ffmc06 sont plus tournées vers le nombre de sandwichs du prochain rassemblement que le réel problème de communication [un simple blog ferait l'affaire].

l'envie d'aider est présente, mais ça ne suit pas derrière.

I'm not so bad once you get to know me...

hugues_fjr est hors-ligne. Dernière activité: lun., oct. 06 2008, 20:43 hugues_fjr 
  29 févr. 2008, 15:53
   post n°101993 en réponse au 101983
Répondre Citer  
Salut CoCoon,

je suis, je suis Big Smile

merci pour les encouragements,

sinon j'ai une news concernant la FFMC06...

des rumeurs circulent concernant une manif le 8 mars, la veille des élections, et c'est bien une rumeur

la FFMC06 N'organise PAS de manifestation le 8 mars.

Je vous tiens de toutes façons au courant.

Hugues FJR

Ony est hors-ligne. Dernière activité: 09 oct. 2008, 16:24 Ony 
  05 mars 2008, 19:41
   post n°102058 en réponse au 101993
Répondre Citer  
  • Inscrit depuis le:
    18 août 2006
  • 740 Messages
  • Moto:
    Kawasaki Z 750 cm3
    (Alpes-maritimes)
  • Super Users
Totalement d'accord avec Cocoon, l'année dernière à la réunion, les 90% du temps on était consacré à savoir s'il fallait acheter un frigo pour les relais calmos, et combien de thermos de café allaient être servi. Alors d'un côté, c'est sûr qu'il faut s'en occupé, car c'est peut-être au travers de ce genre de manifestation que le monde motard se fera mieux accepter, tout du moins comprendre, mais d'un autre côté, est ce qu'il ne faut mieux pas communiquer sur ce genre de sujet pour que du monde y aille, car je suppose que personne n'a entendu parler des relais calmos.

Donc c'est sûr, les motards auront du café chaud à boire, mais il ne seront que 5!
En moto la peur, c'est le début de la sagesse!

05 mars 2008, 22:20
   post n°102061 en réponse au 102058
Répondre Citer  
Salut,

l'an dernier, on a eu 300 motards au relais de Théoule et 450 à Escragnoles, ce qui est peu, vu le nombre de motards qui circulent dans les Alpes maritimes, et ce qui est beaucoup quand justement il n'y a que 5 personnes pour les accueillir...

Parmi ces motards, il y a des gens qui viennent parce qu'ils en ont entendu parler, le plus souvent par le bouche à oreille, d'autres parce qu'ils en ont l'habitude, ils trouvent ça sympa, et les autres parce que c'est la route qu'ils empruntent juste ce jour là.

Les dates étant fixées pour 2008, le 13 mai à Théoule et le 20 mai à Escragnoles, j'espère que certains d'entre vous verront là une occasion de passer nous voir au détour d'une virée dominicale... que je ne pourrai pas faire puisque je serai occupé aux relais Clin d'oeil

Je pense que j'aurai l'opportunité de faire une sortie avec vous avant...

Sinon, le prochain CA aura lieu jeudi 13 mars à 20h à Cannes au local du moto-club de Cannes, Salle Louis Dotto, 1 impasse Beraud (av du camp long)

Hugues FJR