dans Rechercher
Bienvenue sur Fond2Six Connexion | Inscription | Aide
F2S

quelle moto pour continuer de débuter (pour remplacer une deauville)?

Dernier message 03 déc. 2007, 23:34 de R1FREDERIC74. 78 réponse(s).
Page 2 of 6 (79 items)   < Précédente 1 2 3 4 5 Suivante > ... Dernière »
Trier les Messages: Précédent Suivant
Sujet: quelle moto pour continuer de débuter (pour remplacer une deauville)?
NoNy est hors-ligne. Dernière activité: 02 oct. 2008, 12:02 NoNy 
  19 juin 2007, 20:20
   post n°94406 en réponse au 94019
Répondre Citer  
GSRMAN:
Dans ma tête je voulais un Z750

A par l'esthetique je ne vois guère autre chose !!!

GSRMAN:
je suis tombé amoureux du GSR600(génial).

AHHHH Big Smile Tu as fait un très bon choix !!! Et je dis pas ça parce que j'en ai une enfin c'est ma 2 eme !!!!

kroko est hors-ligne. Dernière activité: 02 déc. 2008, 21:15 kroko 
  20 juin 2007, 10:18
   post n°94419 en réponse au 94406
Répondre Citer  
NoNy:
Et je dis pas ça parce que j'en ai une enfin c'est ma 2 eme !!!!

En plus t'as jamais le temps d'en profiter... Chut mets des roulettes sur les côtés MDR
where is a will, there is a way

NoNy est hors-ligne. Dernière activité: 02 oct. 2008, 12:02 NoNy 
  20 juin 2007, 17:17
   post n°94447 en réponse au 94419
Répondre Citer  
kroko:
NoNy:
Et je dis pas ça parce que j'en ai une enfin c'est ma 2 eme !!!!

En plus t'as jamais le temps d'en profiter... Chut mets des roulettes sur les côtés MDR

Pour la question d'en profiter c'est clair je n'ai fait que 7000 km au total de mes 2 machines depuis mi-octobre !!!

Et pour les roulettes Boxe mais j'éspère que ma "nouvelle" tiendra plus lonten !!!!

Je vais la chercher demain Big Smile

R1FREDERIC74 est hors-ligne. Dernière activité: 17 sept. 2008, 22:33 R1FREDERIC74 
  22 juin 2007, 11:34
   post n°94569 en réponse au 93700
Répondre Citer  
touny:
Du coup je regarde vers les FZ6 S2 et plus particulièrement vers la hornet 2007 que je trouve pas si vilaine esthétiquement. J'aurai aimé avoir vos avis je ne voudrais pas faire le mauvais choix, qu'est ce que vous penser de mon raisonnement ? est ce que 100ch ça ne fait pas trop pour un débutant ? est ce que la ER6N vaut vraiment le coup (d'autant qu'elle est en promo à 5300 euros...) tout ça quoi

Mais non, 100 cv c'est bien pour débuter et tu te lasseras moins vite ainsi.

Prends un Kawa Z 750, plus coupleux et un look qui tue en plus d'un son bien rauque et rageur !!!

On se lasse vite d'un 600 cm3 généralement. Clin d'oeil
''La Montagne ça me Gagne''

kroko est hors-ligne. Dernière activité: 02 déc. 2008, 21:15 kroko 
  22 juin 2007, 12:01
   post n°94571 en réponse au 94447
Répondre Citer  
NoNy:
Je vais la chercher demain Big Smile

alors tu l'as? tu roules ce week end ?

Pour ce qui est de la moto "idéale" pour commencer, toi seul fais le choix.... par contre je ne suis pas d'accord de dire qu'on se lasse vite d'un 600cm3 et les chevaux ne sont pas significatifs de comment tu l'utiliseras après... car c'est une question de coût aussi et de prix à payer à l'assurance...
where is a will, there is a way

CharlieA06 est hors-ligne. Dernière activité: 20 nov. 2008, 20:22 CharlieA06 
  22 juin 2007, 17:19
   post n°94611 en réponse au 94569
Répondre Citer  
R1FREDERIC59:
Prends un Kawa Z 750, plus coupleux et un look qui tue en plus d'un son bien rauque et rageur !!!

On se lasse vite d'un 600 cm3 généralement. Clin d'oeil

MDRMDRc'est radical comme changement

mais toi Fred, tu n'est pas passé du 125 au 1000 direct?(t'as dû raquer pour l'assurance)

je crois qu'il yavait que Yamaha assurance qui te couvraitLoL

+1 avec kroko, ya aussi une question de budget en plus du coût d'achat

je crois que pour touny les candidates sont pour résumer:

-Yamaha FZ6 78ch(6000€ neuve il me semble)
-Kawa ER 6N(6000€ voire moins avec des promos ou occasion)

elles sont pas chères et niveau assurance, entretien c'est honnête

et puis comme dis plus haut, en faisant majoritairement de la ville, c'est plutôt de couple que t'as besoin...les 100cv sortiront pas souvent...(vrai que avec un 1000, le couple...no comment)
Rien n'est impossible quand on se donne les moyens d'arriver à ses fins

touny est hors-ligne. Dernière activité: 01-04-2008, 19:01 touny 
  22 juin 2007, 17:29
   post n°94614 en réponse au 94611
Répondre Citer  
  • Inscrit depuis le:
    20 mars 2007
  • 38 Messages
  • Moto:
    Honda deauville 650 cm3
    (Hauts-de-Seine)
merci pour toutes ces réponses déjà !

je vais regarder la FZ6 aussi oui mais en 100 ch car de mon point de vue autant payer un peu plus et avoir le moteur complet ^^ même si je ne me servirai pas souvent de l'accélération, enfin au début car quand je serai bien à l'aise je compte me mettre à faire du circuit à carole de temps en temps pour le plaisir. C'est aussi pour ça que j'étudie le cas de l'ER6 avec attention (un pote à moi ^^)

bonne fin de journée

Abalam est hors-ligne. Dernière activité: 28 nov. 2008, 0:29 Abalam 
  22 juin 2007, 18:45
   post n°94627 en réponse au 94614
Répondre Citer  
S'il n'est pas trop tard... (mieux vaut tard que jamais)

à propos de la FZ6... et de la Bandit... pour ce qui concerne la ville je peux t'apporter mon avis
Quand mon papa avait sa FZ6 (naked 2004 et 98ch), je lui avais piqué assez longtemps (~environ 1 mois) pour la comparer à mon Bandit, voir un peu ce qu'elle valait... au milieu des BAR

Si tu es axé sur 70% de ville (ce qui est aussi mon cas), je te la déconseille, je crisai à chaque fois que je devais faire de la ville :

* les points positifs en ville --> empattement court, taille de guêpe, tu te faufiles de partout, dans les embouteillages tu passes très bien, pour la garer elle rentre presque partout
* les points négatifs en ville --> aucun couple ! (y a vraiment RIEN en dessous de 4000), avec le SDS c'est même la peine, aucune patate, 1ère qui tape violement, la 2ème qui est brusque, difficulté à conduire souple, le passager se prend toutes les bosses dans le dos... la selle est une planche de bois (problème revu sur la S2)

J'étais bien content de retrouver ma mienne Big Smile
*avec 78 canassons (d'origine) tu trouves du confort, beaucoup de couple et de souplesse, j'en grille énormément au démarrage ou en reprisesLangue
*avec le SDS, ça devient plus délicat à manier du fait de son poids, si tu fais grimper une belle nana mince no souci Big Smile, si tu dépasses les 65 kilos c'est plus délicat (j'ai testé!) ; en revanche pour la selle, rien à redire, très bon compromis entre souplesse et fermeté, niquel
*dans les embouteillages, ce qui m'embête le plus ce sont mes rétros (très larges), à cause de ça je me retrouve quelques fois bloqué, chose que tu n'as pas avec une N, mais je me faufile quand même assez partout, elle a un très bon rayon de braquage, avec ma S je fais demi-tour facilement
*en points négatif pour la ville, je vois pas trop, niveau conso c'est vraiment honnête, peut-être les vitesses qui claquent un peu à froid

si tu veux des informations complémentaires sur cet essai, demande moi Clin d'oeil
sinon pour les autres bécanes j'en sais rien du tout, mais je pense que l'ER-6 m'a l'air d'être très bien pour la ville

c'est à peu près tout Smile
Ce n'est pas la moto qui est dangereux, ce sont ceux qui nous renversent !

15 juil. 2007, 15:51
   post n°95982 en réponse au 94627
Répondre Citer  
  • Inscrit depuis le:
    20 mars 2007
  • 38 Messages
  • Moto:
    Honda deauville 650 cm3
    (Hauts-de-Seine)
bonjour !!
  ça faisait longtemps que je n'avait pas donné de nouvelles alors me revoilà ^^ Bon on a eu quelques soucis (pas graves) à régler en prriorité donc la moto n'est toujours pas changée, je roule toujours en deauville... si je reviens c'est encore pour une question à la noix, bah oui désolé

j'ai remarqué qu'à 50km/h si je lache le guidon, déjà la moto tombe à droite mais bon ça doit être parce que les affaires sont mises n'importe comment dans le top case Marteau mais surtout la moto se met à guidonner Non Non (50 km/h hein je vous rappelle) donc ben faut pas trop laisser faire forcément mais je me demandait si ça venait d'un problème sur la moto ou bien si c'était du à la moto et à sa conception (elle est de 99 donc la conception date de 8 ans peut être que...) et donc à priopri dans ce cas il n'y a rien à changer avant de la revendre

voilà bonne journée ensoleillée !

15 juil. 2007, 15:52
   post n°95983 en réponse au 95982
Répondre Citer  
  • Inscrit depuis le:
    20 mars 2007
  • 38 Messages
  • Moto:
    Honda deauville 650 cm3
    (Hauts-de-Seine)
et merci beaucoup pour vos réponses ça m'aide dans mon choix Impec

leo#55 est hors-ligne. Dernière activité: jeu., août 07 2008, 14:20 leo#55 
  15 juil. 2007, 18:41
   post n°95986 en réponse au 95982
Répondre Citer  
touny:
j'ai remarqué qu'à 50km/h si je lache le guidon, déjà la moto tombe à droite mais bon ça doit être parce que les affaires sont mises n'importe comment dans le top case Marteau mais surtout la moto se met à guidonner Non Non

Salut, à mon avis ça vient du top-case. Le poids en porte à faux à l'arrière provoque un guidonnage sur de nombreuses moto. Je dirais donc que c'est "normal".

Un moyen simple de le vérifier et d'essayer sans le top-case...
"L'important n'est pas ce que l'on fait, mais comment on le fait"