dans Rechercher
Bienvenue sur Fond2Six Connexion | Inscription | Aide
F2S

quelle moto pour continuer de débuter (pour remplacer une deauville)?

Dernier message 03 déc. 2007, 23:34 de R1FREDERIC74. 78 réponse(s).
Page 1 of 6 (79 items)   1 2 3 4 5 Suivante > ... Dernière »
Trier les Messages: Précédent Suivant
Sujet: quelle moto pour continuer de débuter (pour remplacer une deauville)?
touny est hors-ligne. Dernière activité: 01-04-2008, 19:01 touny 
  10 juin 2007, 21:26
   post n°93700
Répondre Citer  
  • Inscrit depuis le:
    20 mars 2007
  • 38 Messages
  • Moto:
    Honda deauville 650 cm3
    (Hauts-de-Seine)
bonjour tout le monde !
alors voilà ma question est dans le titre je roule depuis septembre en deauville (ma première moto , celle de mon père) j'ai pas rouler énormément puisque je ne fais que de la ville quasiment (environ 2000-2500 km dans paris) et je suis en train de regarder pour changer de moto...

J'ai des idées, au début je pensais prendre une ER6N mais ce qui m'ennuie c'est le fait que ce soit un bicylindre (j'en préfèrerait plus ^^ pour le bruit) et puis étant donné que c'est une moto que je vais garder longtemps je me suis dit que 70ch je m'en lasserai (façon de parler bien sur).

Du coup je regarde vers les FZ6 S2 et plus particulièrement vers la hornet 2007 que je trouve pas si vilaine esthétiquement. J'aurai aimé avoir vos avis je ne voudrais pas faire le mauvais choix, qu'est ce que vous penser de mon raisonnement ? est ce que 100ch ça ne fait pas trop pour un débutant ? est ce que la ER6N vaut vraiment le coup (d'autant qu'elle est en promo à 5300 euros...) tout ça quoi

merci et bonne soirée

Rhadamanthe est hors-ligne. Dernière activité: 14 oct. 2008, 22:03 Rhadamanthe 
  11 juin 2007, 8:58
   post n°93720 en réponse au 93700
Répondre Citer  
touny:
ce qui m'ennuie c'est le fait que ce soit un bicylindre (j'en préfèrerait plus ^^ pour le bruit)

La dessus je pense que tu te trompe : encore hier, au milieu des 3 et 4 cylindres, y a pas photo ; le bi fait plus de bruit (Twin Poooowa ! A Toc!)

touny:
je me suis dit que 70ch je m'en lasserai

D'après ce que j'ai compris (dis moi si je me trompe) tu ne fais que de laville (paris c'est une ville hein ?? Clown). Alors "seulement" 70 ch, je pense que c'est largement suffisant. Après bien sur cela dépend si tu compte aller arsouiler de temps en temps ...

Maintenant je vais te dire ce que je pense : le bi en ville, c'est caca tu vas te faire chier  et pas arreter de jouer avec al boite de vitesse : ça cogne, ça secoue, ...Le FZ6 est vraiment pas mal. ça doit être assez souple pour pas trop être embeté.

ha oui, au passage
touny:
la hornet 2007
Vomir
Také molo mais také quand même !!

fredoxe est hors-ligne. Dernière activité: 09 oct. 2008, 17:01 fredoxe 
  11 juin 2007, 10:15
   post n°93723 en réponse au 93720
Répondre Citer  
  • Inscrit depuis le:
    03 mai 2005
  • 1 012 Messages
  • Moto:
    Voxan café racer + CB 500
    (Rhone)
  • Super Users
  • Pack Ultimate
Les chevaux ça ne sert à rien ! quant tu vois comment certains sont capable d'emmener des CB dans le rousset   sur circuit et pourrir les plus belles sportives...
par contre, pour moi débuter avec 100cv c'est une belle c**nerie, apprends bie nles piège de la route avant de passer sur ce genre de machines, j'ai essayé l'ER6 et ce une super bécane. Pas mal de reprise, super maniable, gros freinage (un poil trop gros peut-être...)
perso, j'hesiterai pas je pencherai pour l'ER6 dont tu ne te lasseras pas si vite (j'ai un CB et je me fais super plaisir avec en ville et sur circuit après pas loin de 40 000 km parcouru ensemble)Langue

au fait pour le bruit : ça sert à quoi de faire le maximum de bruit, à part faire ch*er tout le monde Hallucine
j'ai opté pour une francaise

Fredomagmax est hors-ligne. Dernière activité: 15 oct. 2008, 17:51 Fredomagmax 
  11 juin 2007, 12:25
   post n°93731 en réponse au 93723
Répondre Citer  
  • Inscrit depuis le:
    03 mars 2006
  • 1 472 Messages
  • Moto:
    Suzuki SV 1000 cm3
    (Alpes-maritimes)
  • Super Users
entièrement d'accord avec Gustavo Kuerten Fredoxe Clin d'oeil

(j'ai enfin trouvé à qui Fredoxe me faisait penser Youpi)

donc ne te dis pas qu'avec environ 70 chevaux tu vas vite être limité, surtout si c'est pour un usage principalement villaire (en ville quoi Etudes)

Sinon, il n'a pas dit qu'il voulait faire un max de bruit, juste qu'il préfère la sonorité d'un 4 pattes, nuance!!
Le premier homme qui est mort a dû être vachement surpris!

fredoxe est hors-ligne. Dernière activité: 09 oct. 2008, 17:01 fredoxe 
  11 juin 2007, 14:45
   post n°93737 en réponse au 93731
Répondre Citer  
  • Inscrit depuis le:
    03 mai 2005
  • 1 012 Messages
  • Moto:
    Voxan café racer + CB 500
    (Rhone)
  • Super Users
  • Pack Ultimate

Fredomagmax:
entièrement d'accord avec Gustavo Kuerten Fredoxe Clin d'oeil

bien vu Clin d'oeil tu n'es pas le premier à me le dire sauf que je joue pas aussi bien que lui au tennis à ce qu'il paraît MDR

Fredomagmax:

Sinon, il n'a pas dit qu'il voulait faire un max de bruit, juste qu'il préfère la sonorité d'un 4 pattes, nuance!!

on m'aurait menti ... le but d'une moto c'est de faire un joli bruit pas le maximum de bruit Chut
j'ai opté pour une francaise

Moradin est hors-ligne. Dernière activité: 15 oct. 2008, 16:58 Moradin 
  11 juin 2007, 15:00
   post n°93738 en réponse au 93737
Répondre Citer  
  • Inscrit depuis le:
    15 févr. 2005
  • 3 481 Messages
  • Moto:
    Triumph SPEED TRIPLE 955 iE ET Bandit 2002 N 955 cm3
    (Alpes-maritimes)
  • Super Users
Bah prends un bandit 600 alors  lol , 80 CV fiable comme jamais, 4 pattes, tu met un leovinci et c'est que du bonheur, PAS CHER DU TOUT, entretien peu onéreux, tu met deux connerie dessus et ça marche pas mal (si jamais tu t'ennuie!) HI bike peut t'acceuillir à bras ouverts, puis tu vas pas te tuer car elle fait pas 106 cv, et elle consomme rien ! ! ! !

Non je l'aime pas cette moto lol je l'ADORE ! lol

Bon ok je dis ça parce que j'en ai une mais bon tout se que j'ai dis est vrai Clin d'oeil Parfaite pour débutant
Rien ne sert de rouler vite! Il faut rouler bien !

11 juin 2007, 17:50
   post n°93743 en réponse au 93738
Répondre Citer  
  • Inscrit depuis le:
    20 mars 2007
  • 38 Messages
  • Moto:
    Honda deauville 650 cm3
    (Hauts-de-Seine)
merci pour les réponses déjà ^^

Alors oui le 4 cylindre c'est juste que je préfère au niveau de la sonorité, ça fait plus coulé je pense alors qu'un bi ça claque, même si sur la deauville je trouve ça sympa quand on est à mi-régime et qu'on accélère ça cogne un peu fort,n'empêche qu'un 4 cylindre qui monte un peu dans les tours je préfère de loin

Sinon le truc c'est que je m'en servirai bien sur principalement pour la ville mais de temps en temps je ferai un peu de route voire d'autoroute alors certes ce sont des roadster c'est pas le top pour avaler des kilomètres mais de temsp en temps

Au niveau de la puissance je "m'inquiétais" pour les 70 ch parce que justement la deauville à 130 sur l'autoroute ça mouline beaucoup donc ça fait du bruit ça vibre et s'l y a besoin d'accélérer un peu pour doubler ça devient plus compliqué

Sinon la hornet moi non plus j'aimais pas le look et puis je suis allé la voir et en vrai elle rend quand même beaucoup mieux, maintenant c'est vrai qu'une ER6 c'est vraiment joli je trouve

La bandit oui je connais quelqu'un qui en a un mais c'est classique comme style, faut voir aussi en effet je n'y avais pas pensé

NoNy est hors-ligne. Dernière activité: 02 oct. 2008, 12:02 NoNy 
  11 juin 2007, 18:55
   post n°93749 en réponse au 93738
Répondre Citer  

Moradin:
HI bike peut t'acceuillir à bras ouverts,

Hi Bikes à Paris !!! C'est ultra connu come concess Suz !!! MDR

Moradin faut bien lire les post !!!!

Et Toc!

CharlieA06 est hors-ligne. Dernière activité: 11 oct. 2008, 13:59 CharlieA06 
  11 juin 2007, 19:05
   post n°93750 en réponse au 93743
Répondre Citer  
salut touny,

je crois que le mieux pour toi serait d'essayer toutes les machines, c'est comme cela que j'ai acheté mon GSR!

l'ER6 d'après ce que j'en sais n'est pas comme la SV au niveau comportement moteur(cogne etc), c'est un bi en ligne donc ça marche un peu comme 1 4 en ligne: c'est plus linéaire, donc moins fatigante en ville.

pour un parcours 70%ville, 30%autres, je te conseillerai vivement, en plus vu le prix....
sinon si tu veux de la protection prends l'ER6F(plus moche mais full carénée) ou tu as la Versys en mieux qui à l'air vraiment pas mal!(plus coupleuse, renforcée et mieux finie...plus chère aussi)

avec 70bourrins...crois moi ça suffit...sachant qu'avec une FZ6 ou un 4pattes en général, bon moi je trouve en ville ça va...mais tu peux te sentir frustré de pas lacher les poneys....

à toi de voir mais pour continuer en douceur je te conseillerai l'ER6
Rien n'est impossible quand on se donne les moyens d'arriver à ses fins

11 juin 2007, 20:03
   post n°93757 en réponse au 93750
Répondre Citer  
  • Inscrit depuis le:
    20 mars 2007
  • 38 Messages
  • Moto:
    Honda deauville 650 cm3
    (Hauts-de-Seine)
ok je vais étudier sèrieusement le cas de l'ER6 mais en version N parce que la carénée est vraiment moche je trouve (c'est pas mon style je préfère les roadster), la hornet finalement je ne pense pas la prendre car un coup je la trouve belle un coup je la trouve moche
par contre j'ai vu une FZ6 orange avec un trait fin orange sur les contours de jante et je l'ai trouvé sublime, seulement apparemment sur la version S2 il n'y a plus cette couleur, c'est vraiment dommage ça lui allait bien... Il faut aussi que je pense à la durée car c'est une moto que je vais garder 4 ou 5 ans minimum

je vais voir tout ça

mybeauty-full est hors-ligne. Dernière activité: 15 oct. 2008, 10:04 mybeauty-full 
  13 juin 2007, 8:45
   post n°93872 en réponse au 93757
Répondre Citer  

suite à tes critères je te conseillerai également  ER6 (avis objectif je roule en 4 pattes Honda)
une machine que j'ai essayé et qui m'a bien plue ,une maniabilité hors pair ,un moteur péchu ,bref un bon rapport qualité /prix
et l'entretien te reviendra moins cher (5 l au cent ,pas mal;) elle n'a pas été élue moto de l'année pour rien
pour avoir éssayer une Deauville également ça n'a rien à voir ,tu peux t'amuser avec l'ER6
la deauville c'est fait pour enrouler pèpère ,mais une des motos les plus fiable du marché
@+ Philippe

les motards ne meurent pas ,on les tuent!