|
|
Le scooter avenir de la moto ?
Dernier message 12 nov. 2008, 0:40 de CharlieA06. 88 réponse(s).
 |
Sujet: Le scooter avenir de la moto ? |
 |
 |
|
16 juil. 2007, 8:47 post n°95999 en réponse au 95442 |
 |
 |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
|
-
-
Inscrit depuis le:
02 oct. 2006
-
859 Messages
-
-
Moto:
Suzuki B6 N 2004 600 cm3

-
-
-
-
|
Salut a tous
Salut Manix,
Quelques petites remarques :
La premiere, sauf erreur de ma part tu n'es pas présenté : alors file me faire un post pour dire bonjour, qui tu es, en quoi tu roule même si on le sait déjà
la seconde : ne fais pas de généralité !! je me suis arrété jeudi dernier auprès d'un gars en gros scoot (c'est vrai je me souviens pas du modèle) qui semblait en galère : en fait son gps le faisait tourner en rond, je l'ai remis sur la route et puis voila
une troisième ?? : OUI bien sur !!! Quand on me dit bonjour je dis bonjour c'est la base... Si je dépasse, je tends la jambe pour les 125, pour les scoots aucune différence pour moi : bien sur je le fais pas tout le temps sinon mes cales pieds seraient neufs ...
la quatrieme : les scoots disent ils bonjour ?? TRèS PEU (Respect a ceux qui le font) !! ils peuvent pas sortir les jambes... soit... qu'ils lachent une main... qu'il redressent les doigts sur leurs poignées...
la derniere : il m'arrive de dire bonjour a des 50 cc t'as qu'a voir.. 
Je suis en train de faire un gros travail sur mon "moi profond" pour sortir la jambe quand il y a sur le bord de la route des motards bleu marqués "gendarmerie" ou des blancs marqués "police"... c'est dur .... j'ai pas encore le reflexe
bon tout ça pour dire : je dis bonjour, je n'attend pas specialement de réponse... ça fait plaisir de l'avoir c'est tout
alors un grand YOP MISTER jambe tendue a toi !!!
@++
Fab
|
|
 |
 |
|
|
Quand on sait pas, on fait pas... !! BANDIT TEAM !!
|
|
 |
 |
|
|
|
|
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
|
16 juil. 2007, 9:53 post n°96000 en réponse au 95442 |
 |
 |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
|
-
-
Inscrit depuis le:
03 avr. 2005
-
1 577 Messages
-
-
Moto:
MV Agusta Brutale R 910 cm3

-
-
-
-
|
Manix007:J'ai 50 ans et ne cherche plus à "tirer la bourre" avec les jeunes motards armés de 6 et demi surpuissants, ce qui serait ridicule.
J'ai un pote qui a 10 ans de plus que toi, qui roule en Hayabusa et 1000 gsxr et c'est pas le dernier à essorer. Donc c'est ton choix, y'a rien à redire là dessus 
Manix007: Alors c'est vrai, motards, quand je vous fais gentiment un signe de la main, personne ne répond
Tu dois être un exception. Dans leur grande majorité les scootards ne lèvent pas le petit doigt en croisant des motos.
Manix007:je pourrais être en panne sur la bord de la route que pas un de vous ne s'arrêterait ! sportives, harley, bike ou autres deux roues, vous me laisserez tous crever sur le bord ...
C'est malheureusement un signe des temps qui changent. Je me suis retrouvé il y a quelques mois à l'entrée de Grasse en train de démonter mon carénage pour trouver un fusible cramé. En 1/4 d'heure pas loin de 50 motards (dont un groupe de 30) sont passés juste à côté de moi, pas un ne s'est arrêté pour me proposer de l'aide..et je n'étais pas en scooter. ça fait mal au bide quand on a connu cette fameuse "solidarité motarde" mais c'est comme ça aujourd'hui. Maintenant si tu étais dans un fossé, agonisant et le scoot en 8, n'importe qui te donnerait un coup de main.
Manix007:La communauté des maxi-scootistes grandie. Accepetez nous car nous sommes, pour la plupart, des anciens motards qui n'avons peut-être plus envie de performances imbéciles
C'est un peu facile de cracher dans la soupe quand on n'a plus faim non ?? c'est peut-être aussi ce genre de reflexion qui crée le fossé entre "motard" et "scootard"
|
|
 |
 |
|
|
Avec de la prudence, on peut faire toute espèce d'imprudence
|
|
 |
 |
|
|
|
|
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
|
17 juil. 2007, 6:12 post n°96042 en réponse au 96037 |
 |
 |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
|
-
-
Inscrit depuis le:
18 sept. 2006
-
885 Messages
-
-
Moto:
Suzuki GSXR 1000 cm3

-
-
-
-
|
Salut tout le monde,
J'trouve effectivement que les autres on presque tout dit et que "Francky" est gentil de défendre "Manix", Merci à Toi francky:Je trouve un peu dommage d'accueillir un nouveau de la sorte... J'ai pas trouvé le ton de "Manix007" désagréable ou offensif... Mais j'ne pense pas qu'ils aient pensé que son ton soit désagréable. Ce qui est sympa dans ce forum, c'est que tout le monde à son opinion à défendre. Ce qui est bien dans le fait qu'il aurait pû se présenter avant son opinion, c'est qu'on l'aurait accueilli comme d'hab et donc il aurait pû avoir un autre aperçu de Nous Tous... Car ils Nous a généraliser aussi, alors que nous essayons toujours de ne pas le faire "ICI".
francky:...Pour moi le fossé, il est sur le bord de la route, pas entre le scootard et le motard, "Manix" a raison, on est tous des utilisateurs de 2 roues. On a tous nos préférences (italiennes, japonaises, bi ou 4 pattes) et on a tous forcement la plus belle et la meilleure....  mais bon, on est tous frères non ?  ... Alors là, OK pas de fossé, mais sur le reste j'suis sûr que les opinions seront multiples... Pour ma part, étant chauffeur depuis longtemps et aussi passioné de moto. Donc pour ne pas abuser, on sait que pas tous les "Motards" sont correctes, OK, mais la majorité des vrais "Motards" ne sont pas suicidaires, donc correctes au maximum. Mais en majeur parti, les "Scootards" sont loin de notre monde (ex: droit au scoot après 2ans de permisB et les jeunes "sans peur et stupides") Ils nous font passer, nous tous les "Utilisateurs de 2roues" (comme Vous pensez), pour des fous et dangereux criminels de la route, n'est ce pas ??? (ex: leurs fameuses statistiques des accidents en France comprennent tous les 2roues, donc Tous pensent que les Motards sont dangereux, alors que les Scootards et les Automobilistes en 2roues représentent environ 70% de ces accidents... Et que dans les 30% restant sont des Motards qui parfois se tuent seul ou qui se font souvent mettre parterre par une voiture").
Comme Tu as vu sur une réponse, certains s'arrêtent, moi cela dépend vraiment à quel moment cela m'arrive, parfois j'ne peux pas (sauf si pas le choix), mais crois Tu vraiment que Tous les Scootards le feraient !!!???!!! Donc avant de généraliser, vaut mieux voir de son côté, surtout qu'il est Motard, donc cool tout va bien, il a eu une idée de débat, mais au mauvais "Post" et trop en avance sur sa présentation...lol. Par contre il y a de forte chance que la majeur parti des Scootards voient le côté pratique et économique et s'en fou complètement de notre Passion, Monde, Lois et Respect mutuel, n'est ce pas ???
Ceci dit suis de tout coeur avec Vous pour cette prière... francky:...Prions tous, le Dieu de la Moto qui arpente les routes éternelles...et qui nous protége... Mais suis pas d'accord avec ça, chacun sa façon d'interpréter les choses ou les "Posts"... francky:...Je sais pas ce qui se passe en ce moment sur F2S, mais je trouve qu'il y en a quelques un qui sont un petit peu tendus... Décontracté du gland les mecs.....   
Ciao "Scootards", "Motards" et Tous les autres... @ plus tard, William.
|
|
 |
 |
|
|
Carpe diem et bonne route à Tous...
|
|
 |
 |
|
|
|
|
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
|
17 juil. 2007, 8:22 post n°96045 en réponse au 96042 |
 |
 |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
|
-
-
Inscrit depuis le:
06 févr. 2007
-
163 Messages
-
-
Moto:
Yamaha XJR
-
-
-
-
|
L'image des motards c'est beaucoup amélioré depuis quelque année, maintenant nous sommes reconnu et respecté par le reste des usagés.Il serait dommage que cet image soit abîmé par des 2 roues qui ne respecte pas les autres, (Je parle surtout des T-max, frustré)
A vous de créer votre monde, vos codes, vos repéres... je sais pas moi... faites vous un signe du coude... ou... du genou Définition Wikipedia : Un motard est un pilote de motocyclette. Outre cette catégorisation liée au véhicule qu'il utilise, le motard se distingue aussi par sa tenue vestimentaire, ainsi que par un certain nombre de rites. Historiquement, le motard traîne une image de mauvais garçon, due notamment à un esprit de rébellion revendiqué par le biais de grosses cylindrées bruyantes et rapides et un rejet de l'automobile.
La popularisation commerciale des deux-roues (baisse des prix,
adaptation de la législation avec l'équivalence entre les permis de
conduire, usage pratique en ville) tend à faire disparaître cette
barrière entre l'automobiliste et le motard. Merde...
Le terme motard est courant en France, mais péjoratif au Québec où il est synonyme de biker délinquant.
Bon... sinon c'est cool...
|
|
 |
 |
|
|
"Vie ta vie comme si tu devais mourir demain"
|
|
 |
 |
|
|
|
|
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
|
-
-
Inscrit depuis le:
03 sept. 2007
-
139 Messages
-
-
Moto:
Kawasaki ZX6 R 600 cm3

-
-
-
-
|
salut tout le monde...bon je n'ai pas eu le courage de tout lire ça fait super long, mais je connais déjà le contenu du discours: "les scootards ne sont pas des motards", "c'est quoi ces merdes qui se prennent pour des pilotes avec leur aspirateur a variateur"... bref voilà quoi.
je me permet donc de venir donner mon avis. certains me connaissent ici d'autres non j'ai roulé en une année sur 3 engins différents: un Z750 K7 avec lequel j'ai fais 14000km, un R6K7 avec lequel j'ai parcouru 10000km et enfin un tmax K8 qui a aujourd'hui 5000km.... ce qui fait quand même pas loin de 30000km en un an, je pense donc que j'ai suffisament de km annuel pour me permettre de juger ces différents engins.
le TMAX..... parlons en.... c'est un engin formidable, capable de défoncer pratiquement quelle bécane pour peu que la route soit viroleuse... je pense au trayas, aux adrets par exemple. sur ces terrains là, une moto aussi puissante soit elle ne peut pas lutter..... pour plusieurs raisons: - facilité de conduite d'un scooter - tenue de route d'une moto avec moteur central suspendu (et non sur le bras oscillant comme les autres scoot) et cadre alu moulé (une tuerie) - pas de boite de vitesse, ce qui permet de rentrer plus vite et plus fort dans un virage sans avoir a se servir de la boite et re accelerer beaucoup plus tôt sans risque de se mettre à l'équerre...
certains ici ont déjà eu l'occasion de voir l'efficacité du tmax, je pense notamment à Ticheese lors d'une balade dans le verdon...
après je suis d'accord sur un point, le scooter est un engin aseptisé qui procure moins de sensations qu'une bécane aussi on perd le côté viril de nos grosses motos, on a plus rien entre les jambes et ça dérange pas mal de monde justement, dès qu'on touche à la virilité... attention...
ce qui m'énerve par dessus tout, c'est le motard borné comme certains ici qui n'arrivent pas a se rendre à l'évidence, se faire pourrir par un tmax y'a rien d'étonnant et d'humiliant.... le plaisir n'est pas le même c'est tout.......
enfin, personnellement étant toujours motard dans ma tête, je salue toujours les motards et autres scooters, avec à l'inverse de vous peu de réponse de la part des motards qui se croient supérieur sur leur monstre.... mieux vaut 44cv bien maitrisés que 100cv pilotés par une brêle.... enfin c'est mon avis.
ceci dit et j'arrêterai là.... le tmax est un engin formidable, avec des gens normaux la plupart du temps à leur guidon.... faites un tour par là: www.tmax-mania.com la moto reste pour moi un formidable engin qui me fait toujours autant de l'oeil et il ne serait pas étonnant que je re craque pour un CB1000R que je trouve magnifique.....
|
|
 |
 |
|
|
Sans maitrise la puissance n'est rien
|
|
 |
 |
|