Hier, je l' ai enfin essayée. Concessionnaire Lachkar > Moyenne corniche > Eze > Col d' Eze > Haute corniche > Eze > Moyenne corniche > Lachkar
10H00, beau temps, moto en version "S" avec 350 Kms, 32 minutes.
Reference actuelle: Buell XB12s et HVA 510 SMR.
En ville > Pour : Prise en main instantanée, maniabilité déconcertante, aucune impression de chauffe sur les jambes.
Contre : Retroviseurs inadaptés empéchant de se faufiler entre des files de voitures.
Sur route > Pour : Joueuse, aucune inertie moteur, freinage mordant et précis, tenue de route irréprochable me^me sur revetement dégradé, selle confortable (en rapport avec mes references) , retroviseurs efficaces et facilement réglables, toujours cette sensation d' agilitée.
Sensation de poids : 600 XT (150 Kgs sur les 180 existants). Cabre jusqu' en 3ème à l' acceleration pure.
Contre : Gros trou à l' acceleration violente vers 3500 trs/mn en rapport avec mauvais réglage (dixit le concessionnaire ? ).
Boite un peu dure à basse vitesse (moto neuve ?).
Moteur efficace et violent mais manque un petit peu d' allonge par rapport à un Superduke.
Synthese : Savant coktail des deux motos citées en reference : j' adore.
Moto utilisable pour tous sexes et tous trajets en mode "kool" ou "Open", sauf autoroute.
Look d' enfer à mon gout.