|
|
[Sondage] Avec quels pneus roulez vous?
Dernier message 24 avr. 2007, 15:20 de Ony. 39 réponse(s).
 |
Sujet: [Sondage] Avec quels pneus roulez vous? |
 |
 |
|
06 avr. 2007, 15:17 post n°89303 en réponse au 88823 |
 |
 |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
|
-
-
Inscrit depuis le:
18 sept. 2006
-
876 Messages
-
-
Moto:
Suzuki GSXR 1000 cm3

-
-
-
-
|
Coucou,
Cela fait bientôt 5ans que j'roule en Pirelli SuperCorsa SC1 (av) et SC2 (arr) sur mon "BlackMix" et un an sur mon 999, vraiment de la balle... Malheureusement ne trouvant plus de bon prix, comme avant (240€ la monte), on m'a conseillé de passer aux Metzeler Rennsport RS1 (av) et RS2 (arr), 189€ la monte à Dafy, apparement exactement la copie du SuperCorsa SC. Pas encore pu les mettre sur ma Suz', mais ne vais plus tarder (j'espère), car slick à l'arrière et très envie de rerouler.
Ciao, @ plus tard, William.
|
|
 |
 |
|
|
Carpe diem et bonne route à Tous...
|
|
 |
 |
|
|
|
|
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
|
22 avr. 2007, 10:26 post n°90394 en réponse au 90393 |
 |
 |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
|
-
-
Inscrit depuis le:
03 déc. 2006
-
180 Messages
-
-
Moto:
Honda CBR FS 600 cm3
-
-
-
-
|
et pour ma part, j'ai changé de manufacturier, je suis un pro michelin, je roulais en 2CT, mais après un coup de fusil sur des SC, j'ai mis les SC, alors au premier abord, j'avais l'impression d'avoir un camion entre les jambes, maintenant faut voir en roulage, j'irais rodé les pneus en balade au moin une fois avant le luc le 13 mai.
|
|
 |
 |
|
|
|
|
 |
 |
|
|
|
|
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
|
24 avr. 2007, 15:20 post n°90579 en réponse au 90394 |
 |
 |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
|
-
-
Inscrit depuis le:
18 août 2006
-
740 Messages
-
-
Moto:
Kawasaki Z 750 cm3
-
-
-
-
|
Bon, même si j'ai toujours au fond de mon garage mes Pilot Road 2, j'ai fait monté en vu des Dunlop Days des D208, et franchement, au top.
Je les ai rodés les deux jours précédent le circuit, et puis sur piste c'était le top.
Déjà sur le mouillé du matin, zéro glisse de l'avant, même en prennant les freins sur l'angle (oui je sais normalement ça ce fait pas sous la pluie ), et pour l'arrière, de belle glisses dans les grandes courbes mais toujours super maitrisables.
L'après midi, sur piste séchante, puis sèche, un vrai régal. Au niveau du pneu arrière, peu de glisses, à part en fin de session après 20 bonne minutes de tortures, mais, là encore, que des glisse très controlables, et le pneu prévenait beaucoup, en gros, je savais ou et quand il allé glisser. Au niveau du pneu avant, le régal. Même en prennant les freins sur l'angle comme un porc et en forçant la moto pour éviter qu'elle se redresse, jamais ça n'a glissé. De plus, c'est le premier pneu avec lequel je roule ou je ne sent pas l'avant flou lorqu'il est sur l'angle max. Avec les Power Race, je sentais que l'avant étais un peu flou, bouger et aller un peu ou il voulait, autant là, avec le genou la botte et le calle pied planté dans le sol, j'ai toujours eu la sensation de maitriser la direction de ma moto.
Et j'ai eu exactement ces même sensations Dimanche au cours de la balade, autant sur le sec que le mouillé.
Petit point négativ de ce pneu (en accord avec Moradin): il n'aime pas le couple, car à l'arrière, il commence a montré des signes de fatigue alors qu'il n'a pas encore 1000kms. Ceci dit, l'avant aussi est déjà entamé sur les côté.
|
|
 |
 |
|
|
En moto la peur, c'est le début de la sagesse!
|
|
 |
 |
|
|
|
|
 |
 |
 |
|