dans Rechercher
Bienvenue sur Fond2Six Connexion | Inscription | Aide
F2S

Charlie et son 600 GSR

Dernier message 07 sept. 2008, 22:13 de CharlieA06. 66 réponse(s).
Page 3 of 5 (67 items)   < Précédente 1 2 3 4 5 Suivante >
Trier les Messages: Précédent Suivant
Sujet: Charlie et son 600 GSR
Dju est hors-ligne. Dernière activité: 29 juin 2009, 11:26 Dju 
  26 août 2006, 12:05
   post n°68254 en réponse au 67993
Répondre Citer  
ouais mais tention quand même !!!!
Honda, The power of Dreams !

sebike est hors-ligne. Dernière activité: 31 mars 2009, 13:42 sebike 
  26 août 2006, 13:27
   post n°68257 en réponse au 67993
Répondre Citer  
Salut dis moi ce matin tu ne serais pas passé vers st isidore sur la 202 vers 6H50 ? ? ?

Je suis presque sur de t'avoir vu Clin d'oeil [;)]

CharlieA06 est hors-ligne. Dernière activité: 04 juil. 2009, 0:30 CharlieA06 
  26 août 2006, 15:40
   post n°68264 en réponse au 68257
Répondre Citer  
Citation de sebike:
Salut dis moi ce matin tu ne serais pas passé vers st isidore sur la 202 vers 6H50 ? ? ?

Je suis presque sur de t'avoir vu Clin d'oeil [;)]

si si c'est fort possible je travaillais à 7h..ah bah c'est petet toi que j'ai vu alors... Big Smile [:D]

Rien n'est impossible quand on se donne les moyens d'arriver à ses fins

Rhadamanthe est hors-ligne. Dernière activité: 30 juin 2009, 13:53 Rhadamanthe 
  26 août 2006, 18:12
   post n°68274 en réponse au 67993
Répondre Citer  
Par contre les pots j'aime pas trop ... ça fait un peu trop "fin" a mon gout Clin d'oeil [;)]
Také molo mais také quand même !!

NoNo#1 est hors-ligne. Dernière activité: jeu., sept. 20 2007, 0:02 NoNo#1 
  26 août 2006, 19:01
   post n°68284 en réponse au 67993
Répondre Citer  
  • Inscrit depuis le:
    06 oct. 2005
  • 218 Messages
  • Moto:
    Suzuki SV N 650 cm3
    (Alpes-maritimes)
BRAVO Charlie !!!!
mais y'a quelque chose que je saisi pas : tu dois pas partir en Thailande ou je ne sais où ?? Tu la prend avec toi la bas ? lool
Sinon cette brele je l'ai essayé, je la trouve pas trop mal mais pas trop à mon gout au final. Y'a vraiment aucune puissance en dessous des 8000 tr/mins et c'est vrai qu'elle pousse gras après.
donc Mister fais gaffe à l'accell' quand même un peu au début !!! Cool [8)]
Non monsieur l'agent, pas plus vite qu'à fond ! (de six...)

kroko est hors-ligne. Dernière activité: 01 juil. 2009, 18:45 kroko 
  26 août 2006, 19:05
   post n°68286 en réponse au 67993
Répondre Citer  
Chouette bécane que tu vas avoir, l'important est de se faire plaisir, peu importe ce que tu achètes, peu importe ce que tu rajoutes à ton BB, peu importe le regard des autres sur ta moitié, ce qui compte c'est la manière dont tu la regardes, la façon de la regarder, ne pas la tromper, bien s'en occuper, la bichoner, que tu sois heureux avec elle... c'est comme les femmes, tous les goûts sont dans la nature, tu ne sors pas avec une nana parce que ton pote t'a dit qu'elle était mignone... c'est pareil pour ta meule... bienvenue à toi et ton BB, on fera connaissance de notre jouet respectif sûrement en même temps, la mienne aussi est en préparation.
where is a will, there is a way

26 août 2006, 20:13
   post n°68299 en réponse au 68284
Répondre Citer  
Citation de NoNo#1:
mais y'a quelque chose que je saisi pas : tu dois pas partir en Thailande ou je ne sais où ?? Tu la prend avec toi la bas ? lool

hmmm...j'avoue que j'y ai fortement pensé...je suis assez taré pour faire un trip de ouf comme ça mais vu que là bas ils roulent comme des tarés...j'ai pas envie qu'il lui arrive quelque chose...

et puis tu sais tout ce que je perds c'est 1 an d'argus et de garantie...m'enfin je pense pas la vendre de sitôt...je suis parti pour faire un sacré bout de route avec!! Clin d'oeil [;)]

en général on me surnomme "le routier"...en 2 mois elle va déjà accrocher le 8000kms crois moi!! Big Smile [:D]

et puis j'en pouvais plus d'attendre à tous vous voir rouler!!! Marre [:marre:]

et moi sur une trotinette...LoL [:lol:]

au final ça revient au même que si j'avais acheté au mois de mai..enfin presque...quand la passion rencontre la raison...

mais j'avoue partir là bas avec...ahhh...non vais pas faire le con... Smile [:)]

et puis à terme je ne roulerai plus qu'en moto je pense... Clin d'oeil [;)]

26 août 2006, 20:17
   post n°68300 en réponse au 68286
Répondre Citer  
Citation de kroko:
c'est comme les femmes, tous les goûts sont dans la nature, tu ne sors pas avec une nana parce que ton pote t'a dit qu'elle était mignone...

c'est bien vrai ça!! Clin d'oeil [;)]

je vois les choses comme ça aussi, j'ai eu le coup de foudre, prévient pas ces choses là...

Citation de kroko:
bienvenue à toi et ton BB, on fera connaissance de notre jouet respectif sûrement en même temps, la mienne aussi est en préparation.

sans problèmes Clin d'oeil [;)] autour d'une bière et d'un bidon d'huile!! Big Smile [:D]

07 sept. 2006, 0:41
   post n°69248 en réponse au 67993
Répondre Citer  

ça y est c'est officiel depuis hier soir!!

J'ai MON GSR!!!!yihaa!!

il a déjà 300kms...Siffle [:siffle:], ce soir, à peine sorti du boulot à 20h, me vint l'idée (folle?) d'aller faire une virée dans les montagnes!!!en partant de Lingostière, je me suis retrouvé....à Fréjus!!!LoL [:lol:]
3h de roulage avec son nouveau bébé...trop bon...bon je plafonne à 110...(rôdage oblige...)mais c'est Cool [:cool:]

enfin je l'ai et je suis trop content!!!

bientôt les photos!!...enfin déjà trouver "l'appareil"...MDR [:mdr:]

j'en suis fou!! Love [:love:] Love [:love:] Love [:love:] Love [:love:] Love [:love:]

Gaëtan est hors-ligne. Dernière activité: 16 mai 2009, 21:05 Gaëtan 
  07 sept. 2006, 1:29
   post n°69259 en réponse au 67993
Répondre Citer  
Trop cool Clin d'oeil [;)]
Green F2sixien

Gaëtan est hors-ligne. Dernière activité: 16 mai 2009, 21:05 Gaëtan 
  07 sept. 2006, 1:51
   post n°69262 en réponse au 67993
Répondre Citer  
Tiens ça va te faire plaisir, voilà l'essaie de la GSR par un mec du forum Kawa qui est pourtant très difficile.

Il a une Z 1000 et un ZZR 1400, ce qui explique pourquoi il est difficile ! Hallucine [:hallu:]

Essai Suzuki GSR600

Présentation

Me voilà encore une fois chez mon concess pour une révision (celle des 6000 de mon ZZR1400) et comme à chaque fois pour faire passer le temps je me choisi une moto à essayer…
Allez, y a la nouvelle Suzuki GSR qui est là, je ne pense pas tomber amoureux mais ça devrait m’occuper une petite heure. Et puis un petit roadster 600 léger, de 100cv qui prend 14 000 tours avec son moteur de GSXR, ça peut même être marrant ?

Je récupère donc les clefs et me dirige vers la moto dans sa version rouge et gris.
Cette moto concurrente directe du Yamaha FZ6 lui ressemble pas mal. Globalement, y a rien à dire cette moto est plutôt jolie et valorisante.
Bon y a quand même beaucoup de plastique (écope, Partie arrière) mais l’ensemble n’est pas si désagréable, et une fois en selle on a vraiment l’impression d’être sur une vraie moto, pas sur un jouet comme sur la ER6 par exemple.
Le réservoir est volumineux, mais point trop, le guidon donne confiance, et l’ensemble compteur assez sympa et complet. Franchement rien à dire, et je suis même étonner de trouver un indicateur de rapport engagé… chose encore rare et que j’apprécie beaucoup sur mon ZZR. (et que j’ai beaucoup apprécier sur cette GSR)

De son coté, la position est tout à fait agréable et ne déroutera pas l’utilisateur d’un Z1000 ou d’un roadster classique. Disons, qu’il offre une position entre les 2, ni trop droit, ni trop sport.
Le gabarit général de la moto, se rapproche lui aussi de celui des Z.
Par contre la hauteur de selle est plus basse, et avec mon 1m72 je touche très facilement, les 2 pieds bien à plat, chose de plus en plus rare…
La selle est comme toujours assez ferme, et surprise les rétros sont plutôt efficace.

Une fois le contact mis, le moteur délivre au ralenti un bruit assez doux et discret… mais cela va changer dans les tours…

Alors en route !!!!

Sur la route : Prise en main et comportement routier

Autant vous le dire tout de suite, après un premier galop d’essai d’une demi heure, la moto étant quasiment en réserve à mon départ, je suis aller remettre de l’essence pour pouvoir continuer ça pendant encore une autre demi heure… et je ne le fais pas pour toutes les bécanes…

Dès le départ, la moto se prend facilement en main, l’embraye ou la boite ne pose pas de problème, le freinage n’est pas vraiment à mon Goût (poignée très dure avec seulement les 5 premier millimètre utile) mais ça freine très correctement, et niveau agilité, la moto prend de l’angle et en change sans soucis, mais sans excès. Je dirais même que pour un 600 ça n’est pas ultra agile, mais en même temps avec son pneu de 180 et son bon gabarit, pas de raison qu’elle soit plus vive qu’un Z… elle l’est peut être même moins qu’un Z avec des pilotes Power.
Tous ça pour dire que de ce coté et pour une prise en main y a rien de spécial à signaler.

Une fois sur des routes plus roulant ou plus sinueuse, tout cela se confirme. Que ce soit sur du rapide (grandes courbes à plus de 200) ou sur des enchaînement de virages plus ou moins lent.

Sur les grande courbes rapide, la GSR reste vraiment très propre, elle n’offre toujours pas la rigueur absolu d’une sportive, mais face au autres roadster (de sa catégorie ou non), pas de soucis, elle prend la courbe sans soucis et sans aucune frayeur, en mettant simplement et gentiment en valeur le fait que vous êtes quand même à plus de 2 fois la vitesse autorisé. Ce n’est donc pas forcement un défaut. Le FZ6 ne fait en tout cas pas mieux, et même le Z1000 ne pourrait pas faire valloir une supériorité écrasante.

Sur les virages plus serrés, elle fait toujours preuve d’une agilité correcte pour un roadster, rendant le parcours simple et amusant. On emmène avec plaisir la moto au bout des ses pneus, et on ne se fait pas peur, par contre, lors des grosses prises d’angle ou des changements d’angle assez rapide, surtout quand on déhanche, je dois reconnaître que j’ai trouvé la moto un peu bougeante. Rien d’horrible encore une fois, mais c’est pas parfait.

Au globale, question comportement, je me trouve donc au commande d’un roadster agréable à emmener, capable de supporter un bon rythme arsouille, et qui n’aura pas peur d’affronter un FZ6, un Z750 ou un ER6…

Sur la route : moteur, performances

On l’a vue le chassis et les suspensions sont dans la bonne moyenne et tout à fait correcte pour rendre la moto plaisante et concurrentielle… mais le moteur ????

Et bien là c’est plutôt une bonne surprise. En effet il sait offrir toutes les qualités qu’on peut attendre d’un 600 en ayant réussi à limiter certains défauts.
Et oui ce moteur est très souple de 0 à 10 000 et vraiment furieux de 10 000 à 14 000 avec un vrai changement de caractère entre les deux…
Le tout est accompagné d’une sonorité très « sportive » vraiment super sympa quand on pousse la machine.
Mais surtout la transmission de cette moto est ultra courte, si bien qu’on se retrouve toujours à un régime assez élevé et le moteur reprend donc avec une vigueur raisonnable pour sa cylindrée.
En clair, elle ne met jamais longtemps à atteindre les 10 000 tours pour vous propulser avec force et rage au rupteur.
Contrairement au FZ6 par exemple, on ne se retrouve jamais dans une zone de reprise qui semble interminablement longue.

C’est bien simple, alors que je me traîne en 6ième à 110-120 je suis déjà à environ 7000 tours !!!! et une remise des gaz sympathique vous emmène rapidement à 10 000…
En même temps, avec cette boite ultra courte (la 6ième de cette suzuki tire aussi court que la 2ième de ma ZZR) et avec ce moteur très souple on se surprend aussi à être toujours sur des rapports élevés, par exemple je me retrouve dans les rond point (même lent) en 4ième, et j’en ressort avec efficacité.
Pour tout dire à part pour faire « mumuse », les 3 premiers rapports sont inutile. (et l’indicateur de rapport est bien pratique pour savoir ou on en est)

Bon évidemment si je remet les gaz à 4000 en 6ième ça reste un 600… mais pour faire ce test j’ai du me forcer et me traîner lamentablement à 70 sur une voie rapide… et en plus le résultat n’était pas si catastrophique, loin de là. C’est pas coupleux, mais ça ne semble pas écraser par la charge.
Bon c’est vrai que ce moteur reste quand même très linéaire de 0 à 10 000, pas vraiment de sous pallier, comme toutes mes kawas, mais comme dit précédemment vu que c’est souple et qu’on y reste peu, c’est pas vraiment génant.

Concrètement, en conduisant naturellement on ne se retrouve presque jamais sous 6000 tours.

Ensuite, passé les 10 000 là c’est un vrai caractère de sportive et ça pousse velu et sans retenu jusqu'à un peu plus de 14 000, moment ou intervient le rupteur.
La moto prend alors de la vitesse de manière très efficace et étonnante pour sa cylindrée, j’ai pris 2 fois un peu plus de 240.
Sur le même terrain je n’avais pas monté la FZ6 à la même vitesse, et mon ancien Fazer n’aurait absolument pas pu atteindre cette vitesse au même endroit. Le ER6 de son coté avait dépassé légèrement les 200.
Les premiers rapports vont au rupteur en moins de temps qu’il faut pour le dire, mais surtout en 3ième , 4ième et 5ième ça continue d’y aller avec furie… sachant que la 3ième vous emmène à 170, la 4ième à plus de 200 et la 5ième à 230… ben vous passez rapidement la 6 pour voir le compteur afficher assez tranquillement les 240…
Ça commence à être des performances de grosses… et niveau sensations y a rien à dire avec la position roadster, le moteur qui hurle de joie et le vent dans la gueule c’est à même de satisfaire même les habitué aux grosses cavaleries…

Moi en tout cas je me suis bien amusé…

Par contre c’est évident que pour « rouler » ça doit pas être top, avec ce moteur qui tourne super vite même quand tu te traînes, mais bon c’est pas une GT.

Conclusion

Aller, ça fait une heure que je roule avec, j’ai déjà poussé tous les rapports à fond plusieurs fois, et dans les virages les pneus sont déjà usé jusqu’au bord, donc je vais quand même penser à leur ramener… en me disant que ce genre de « petite » moto offre déjà des prestations générale très suffisante, avec une rigueur, une efficacité, des sensations et des performances déjà élevés.
Franchement si on ne pouvait vraiment plus avoir des motos > 100cv… ben voilà le genre de prétendante… surtout quand on sait qu’elle coute actuellement 6500 euros…
Bon ça reste un jouet, les gros rouleurs n’y trouveront probablement pas leur compte, mais face au Hornet, au FZ6 ou au Z750 elle a vraiment sa carte à jouer.
Donc bonne surprise d’une moto apparemment anodine.
<
Green F2sixien

supra est hors-ligne. Dernière activité: mar., juin 30 2009, 17:13 supra 
  07 sept. 2006, 13:25
   post n°69276 en réponse au 67993
Répondre Citer  
wow ça c'est du compte rendu d'essais Sans expression [:|]

ça donne envie de l'essayer Siffle [:siffle:]

kroko est hors-ligne. Dernière activité: 01 juil. 2009, 18:45 kroko 
  07 sept. 2006, 18:56
   post n°69291 en réponse au 67993
Répondre Citer  
p*tain p'ti veinard !! hmm [:hmm:] moi ça fait depuis le 17 aout que j'ai commandé la mienne mais il manque toujours la pièce maîtresse, le pot et le passage de roue, sinon elle est prête et immatriculée.... (visible chez Honda werther nice)... peut être mardi ou mercredi prochain....

en tout cas je t'envie charlie !! Pleure [:'(]

je sens que le rodage pour toi va se faire en 5 jours.... Gniark [:gniark:]
where is a will, there is a way

Abalam est hors-ligne. Dernière activité: 05 mai 2009, 22:31 Abalam 
  07 sept. 2006, 19:59
   post n°69307 en réponse au 67993
Répondre Citer  
Eclate toi bien et frime pas trop Clin d'oeil [;)] Big Smile [:D] Cool [8)]
Ce n'est pas la moto qui est dangereux, ce sont ceux qui nous renversent !

08 sept. 2006, 0:05
   post n°69327 en réponse au 69307
Répondre Citer  
Citation de Abalam:
Eclate toi bien et frime pas trop Clin d'oeil [;)] Big Smile [:D] Cool [8)]

c'est pas moi c'est elle qui frime!! Chut [:x]

MDR [:mdr:]

Page 3 of 5 (67 items)   < Précédente 1 2 3 4 5 Suivante >
Voir en flux RSS XML
© 2006-2008 - Crizalys Factory