dans Rechercher
Bienvenue sur Fond2Six Connexion | Inscription | Aide
F2S

revendications des motards niçois

Dernier message 19 avr. 2008, 13:55 de Ony. 23 réponse(s).
Page 2 of 2 (24 items)   < Précédente 1 2
Trier les Messages: Précédent Suivant
Sujet: revendications des motards niçois
bobsery est hors-ligne. Dernière activité: mer., juil. 23 2008, 18:01 bobsery 
  13 avr. 2008, 21:19
   post n°103107 en réponse au 103101
Répondre Citer  
Desmo:
*Et pourquoi pas lui proposer de créer un Pôle Mécanique dans notre région, après tout ils ont bien l'intension de continuer la construction du grand stade alors qu'ils ne sont pas foutu de remplir celui du Ray... une proposition d'agrandir Gourdon(??)   

+100, je suis d'accord avec toi
et pour l'endroit, c'est pas obliger de demande nice.

DANS LE 06 du style gourdon on derange personne...
bike is a state of mind , never forget it'

Desmo est hors-ligne. Dernière activité: 22 juil. 2008, 19:04 Desmo 
  13 avr. 2008, 22:38
   post n°103110 en réponse au 103107
Répondre Citer  
bobsery:
DANS LE 06 du style gourdon on derange personne...

Que tu crois... Clin d'oeil
Depuis peu je fais un peu d' enduro à VTT et quelques fois je suis allé rouler du côté de Gourdon, Radôme etc etc et crois moi que le bruit des kartings s'entendent pas mal à quelques kilomètres à la ronde, alors imagine si un projet tel que le Pôle Mécanique d'Ales venait à voir le jour (Piste Karting, Cross, Quad, Rally Auto, Piste vitesse, Piste d'aquaplanning) il y a vraiment de quoi faire flipper toute une population. Et pourtant à Ales ça fonctionne franchement bien alors que le circuit est a une dixaine de bornes du centre ville. Oui mais voilà, la municipalité a su faire valoir ses atouts, sans compter les retombées financiéres lors de manifestations telle que les Jcup, où autres manches de championat national auto ou moto.
 Bref le problème reste entier et clairement difficile a gérer.

Ceci dit notre région aussi on aurait de quoi se faire valoir pour ce genre de disciplines: Météo clémente 300 jours par an, proximité de villes touristiques telles que Cannes, Nice, Monaco, nous sommes la 2° ou 3° ville de France où on circule le plus en 2 roues ce qui peut laisser supposer le nombre de personnes potentiellement interéssées par ce genre d'initiative (bien plus que le nombre de supporter de l'OGCN qui se renent au stade à mon avis).
Peut être que des organisateurs auraient donc le courage d'y faire venir quelques manches de championat auto/moto... 
Et en plus de ça, Gourdon pourrait être parfait pour des compléments et perfectionnement à la conduite/pilotage etc etc ce qui colerait assez bien à la politique routière à laquelle adhère notre Député Maire UMP .
 Je rêve un peu mais je pense que c'est dans ce sens là qu'il faut exposer les choses et non pas en leur disant: Moi je veux rouler à 150 sur la Prom' parce que je sais ce que je fais!

mybeauty-full est hors-ligne. Dernière activité: 22 juil. 2008, 16:14 mybeauty-full 
  16 avr. 2008, 12:01
   post n°103206 en réponse au 103015
Répondre Citer  
bonjour à tous et merci pour vos réponses
juste un petit post pour vous tenir au courant
c'est vrai que l'article paru dans Nice matin (édition du 14 avril) avec ce titre un brin provocateur je cite
TROTTOIRS  les motos prennent leurs aises
m'a inciter à solliciter une entrevue avec le maire et répondre à son invitation 
en effet suite à cet article les municipaux ont menés une opération "coup de poing" 
j'ai donc été victime comme d'autres (la Buell blanche sur la photo appartient à Mathieu un pote) de cet excès de zèle  
le critère d'avoir la possibilité d'apposer l'amende ou non sur le 2 roues semble plus important à leurs yeux que la position génante pour les piétons
bref mon cas personnel n'a peu d'importance mais il illustre le manque cruel d'emplacement car pour connaitre cet endroit (il ya 3ou 4places dévolues aux motos ) donc la grande majorité n'a d'autres alternatives qu''utiliser le trottoir
je retiens vos suggestions et revendications même si certaines me semble plus pertinentes que d'autres
si j'obtiens ce rendez-vous ?
je pense que les revendications concernant la sécurité ,les emplacements ,etc ont plus de chance d'être entendues (même si une proposition comme la consigne mérite d'être évoquée)
ce que j'attends de vous
des remontées d'informations ,des avis ,sur les problèmes rencontrés dans l'utilisation
comme par ex le post de Desmo que je trouve pertinent et argumenté ,prendre des photos comme le suggère Vir est également une bonne suggestion que j'ai dailleurs utilisé pour prouver que les poteaux et chaines fixés au sol (pour empécher les voitures de stationner) à la sortie de virage sont carrément dangereux pour les motards etc

personnellement je ne veux pas rentrer pour le moment dans une distinction  moto/scooter même si je comprends que le comportement de certains scooters participe à la mauvaise image
on a malgré tout  je pense beaucoup d'intérêt en commun
restons solidaires pour essayer que le maximum de nos revendications soient satisfaites et ainsi contribuer à faciliter  l'utlisation des2 roues à Nice

les motards ne meurent pas ,on les tuent!

DavfocuZ est hors-ligne. Dernière activité: 23 juil. 2008, 20:19 DavfocuZ 
  17 avr. 2008, 19:23
   post n°103239 en réponse au 103206
Répondre Citer  
Hello à tous,

je dois dire que je suis pas très fortiche pour trouver des idées, mais si j'en ai je n'hésiterais pas à poster.

Cela dit je trouve, comme toujours, les commentaires de notre ami desmo, au top!!! continu Ben, t'es au top Respect

en revanche, comme dit mybeautyfull, pas de places pour la ségrégation des scoots, ils sont aussi en 2 roues, et l'Etat nous mets tous dans le même panier, qu'on le veuillent ou non, donc arrêtons avec ces put**** de scoots.

Je serais pour plus d'emplacements pour 2 roues "gratuits", il en va de soit sinon pas la peine de se déplacer.

L'idée de kroko pour des couloirs aménager spécialements aux 2 roues serait sympa, le seul problème c'est que à ce rythme, y'aura même plus d'habitations, ils vont mettre une voie de bus, une voie de tram, une voie de voiture, plus une de motos, sans compter les piétons qui prennent encore plus de places que tous les moyens de transports réunis, alors ça non plus j'y crois pas, mais si ça doit être défendu, je signerais la pétition moi aussi Clin d'oeil

voilà c'est à peut prêt tout pour moi, dès que je vois autre chose, je vous le ferais savoir.

tcho.

A Toc!
Les motards sont solidaires. En cas d' accident, ils s'arrêtent tous pour voir s'il y a encore des bonnes pièces

Desmo est hors-ligne. Dernière activité: 22 juil. 2008, 19:04 Desmo 
  18 avr. 2008, 11:17
   post n°103254 en réponse au 103239
Répondre Citer  
Je suis désolé mais mon emploie du temps ne me permet pas daller sur place faire les photos des différents points noirs que j'ai sité.

En ce qui concerne les voies "dédiées", je ne suis pas pour. Ce serait déresponsabiliser les usagers. Que ce passerait il si un automobiliste venait à renverser un 2 roues qui ne circulait pas dans SON couloir?? A qui reviendrait la faute?? A l'automobiliste innattentif ou au 2 roues qui circulait hors de son couloir?

Abalam est hors-ligne. Dernière activité: 18 juil. 2008, 23:19 Abalam 
  18 avr. 2008, 18:52
   post n°103264 en réponse au 103254
Répondre Citer  
Desmo:
En ce qui concerne les voies "dédiées", je ne suis pas pour

+1
je préfère les laisser aux cyclistes... à la limite.

Il faut savoir cohabiter sur la route, et comme le dit Desmo, essayons de responsabiliser chacun que nous sommes (tous utilisateurs de véhicule confondus)

IL faut savoir se contenter de ce que nous avons déjà, pensez un peu à ceux de Paris et à certains autres Motards/Scooteristes qui ne peuvent plus remonter les files de voitures sous peine d'amendes et de sanctions.

Dans le 06 et en région PACA (dites moi si je me trompe), même devant une voiture de MIB, nous pouvons nous permettre de remonter les files de voiture que ce soit sur voies rapides et/ou sur autoroutes.
Nous avons encore cette tolérance, c'est déjà très bien Clin d'oeil

Par contre, le problème du stationnement sur trottoir, ce peut être un point de discussion du fait que :
si le 2 roues "incriminé" ne gêne pas le passage des piétions, poussettes et autres personnes en chaise roulante, il ne faudrait pas que les autorités recourent au pv tous azimuts.
En revanche, si le trottoir fait qu'un mètre de large et que le 2 roues en prend la moitié, là c'est justifié!
Donnant donnant !
Ce n'est pas la moto qui est dangereux, ce sont ceux qui nous renversent !

Coachi06 est hors-ligne. Dernière activité: mer., juil. 23 2008, 18:58 Coachi06 
  18 avr. 2008, 18:56
   post n°103265 en réponse au 103051
Répondre Citer  
  • Inscrit depuis le:
    23 juin 2007
  • 27 Messages
  • Moto:
    Kawasaki ZR7 750 cm3
    (Alpes-maritimes)
Déjà très bonne initiative de ta part, c'est vrai que c'est une réelle chance d'être entendu !!!

Pour ce qui est des points noirs sur la ville de Nice, je dirais :
 - Le croisement Gambetta/promenade des anglais, juste avant de rentrer sur cette derniere le revêtement est fait avec du goudron lisse, tout lisse et le matin quand les zigs de la ville de nice nettoie la rue à grand coup de jet d'eau, c'est très glissant !!!
 - la promenade des anglais dans le sens nice/antibes, beaucoup de trou, de fissures et ce sur toutes les voies de circulation, pas très agréable en freinage d'urgence !!!
 - la promenade des anglais dans le sens antibes/nice : la voie de droite est parsemée de trous géant !!!
 - éviter la prolifération des damiers pour les bus dans les croisements, c'est particulièrement redoutable....
 - trouver un autre type (matière) de passage piéton
 - faire une campagne de sensibilisation à l'usage du contrôle rétro/clignotant !!!! et ce pour les voitures et motos !
 - essayer de remplacer les joints de dilatations de la voie rapide se trouvant dans les virages (comme celui qui se trouver à la sortie cimiez juste avant le feu, il a été remplacer par un nouveau joint plus fin donc moins glissant) ou celui de l'entrée l'ariane de la pénétrante de nice Est.

Voila si je pense à autre chose jvous tiens au jus !

kroko:
en fait, tout ce qu'on veut, c'est ne pas perdre plus d'avantages que nous n'en avons....

une bonne idée, une consigne ouverte dans le vieux nice pour y déposer casque, veste et attirail du motard pour que nous puissions être bien sapés quand on sort le soir!!

Tes vraiment... Va plutôt dire des co**eries sur TON forum (private joke insiiiiiide !)

kroko est hors-ligne. Dernière activité: 23 juil. 2008, 20:13 kroko 
  18 avr. 2008, 19:30
   post n°103267 en réponse au 103265
Répondre Citer  
coachi:
private joke insiiide

si de tout ce que j'ai dit, il y a bien une chose qui n'était pas une co**rie, c'était bien ça!! MDR

MarteauJe Sors
where is a will, there is a way

Ony est hors-ligne. Dernière activité: 22 juil. 2008, 17:22 Ony 
  19 avr. 2008, 13:55
   post n°103285 en réponse au 103267
Répondre Citer  
  • Inscrit depuis le:
    18 août 2006
  • 691 Messages
  • Moto:
    Kawasaki Z 750 cm3
    (Alpes-maritimes)
  • Super Users
Moi j'ai une revendication toute conne, mais super importante quand même. En bas de chez ma copine, ils ont suprimé 3 places voiture pour y faire des places moto et vélo (très bonne idée). Les places sont bien large ce qui fait qu'en rentrant la moto à la perpendiculaire, elle ne dépace pas de la ligne.
Par contre, il n'y a ni barrière sur le trotoire pour accrocher la moto a un point fixe, ni barrière en début et en fin de place, et ça, ça pose deux problème. Le premier c'est que du coup quand il n'y a pas ou peu de moto dans les emplacements, les voiture peuvent s'y mettre (est c'est souvent le cas), et le deuxième problème, c'est que l'autre matin justement, j'arrive pour m'y garer, et qu'est ce que je vois, un scooter par terre à cause d'un bagnole qui en faisant sont crenau dans une place reservée aux motos à touché et fait tomber le scoot. Du coup, je me gare quand même sur le trotoir!
En moto la peur, c'est le début de la sagesse!

Page 2 of 2 (24 items)   < Précédente 1 2
Voir en flux RSS XML
© 2006-2008 - Crizalys Factory