dans Rechercher
Bienvenue sur Fond2Six Connexion | Inscription | Aide
F2S

Le prix de l'essence ...

Dernier message 17 mai 2008, 11:04 de Buzolive. 31 réponse(s).
Page 1 of 3 (32 items)   1 2 3 Suivante >
Trier les Messages: Précédent Suivant
Sujet: Le prix de l'essence ...
Rhadamanthe est hors-ligne. Dernière activité: 07 sept. 2008, 20:47 Rhadamanthe 
  12 mai 2008, 13:10
   post n°103767
Répondre Citer  
J'ai reçu ça ce matin par mail alors je fais tourner Big Smile

Bonjour à tous,
On entend dire que le prix de l'essence grimpera à environ 1,70€ le litre d'ici l'été.  
Voulez-vous que le prix de l'essence baisse?
C'EST POSSIBLE !
Nous devons agir MAINTENANT  et intelligemment.
L'an passé quelques propositions ont été lancées : « N'achetez pas d'essence une certaine journée » par exemple!
Les compagnies pétrolières ont ri, car elles savaient que l'essence que nous n'achetions pas le lundi nous l'achèterions le mardi.
C'était un inconvénient pour eux, mais pas un problème.
Quelqu'un a pensé à un plan qui peut fonctionner

SI ON LE VEUT VRAIMENT Lisez ce qui suit et joignez-vous à nous pour le mettre en action !
L'essence se vend autour de 1,45€ le litre pour le super sans plomb En France.
Nous savons tous que nous nous faisons avoir par les compagnies pétrolieres.
Rappelez-vous, lorsqu'elles ont fait grimper l'essence à près d'un Euro.
Elles disaient qu'il y aurait un manque de pétrole.
Eh bien, il n'y a plus de manque de pétrole maintenant et le pétrole est plus abondant en ce moment qu'il y a 35 ans lorsque le prix du litre était à 0,20€.
Nous devons agir agressivement et leur montrer que ce sont les acheteurs qui contrôle la bourse et non les pétrolières.
La seule façon de voir les prix de l'essence baisser, est de frapper là ou ça fait mal :  
leur portefeuille !
NOUS POUVONS LE FAIRE!
COMMENT ?
Comme nous avons tous besoins de nos véhicules, nous ne pouvons évidemment pas nous priver d'essence.
Mais, nous pouvons avoir un impact important sur le prix de l'essence SI NOUS AGISSONS ENSEMBLE pour enclencher une GUERRE DES PRIX !!!
Je propose cette idée:  
Pour le reste de l'année N'ACHETONS PLUS D'ESSENCE des deux plus grosses compagnies  TOTAL, SHELL ET ELF Pensez-y un instant!
Si les deux pétrolières majeures ne vendent plus d'essence, elles devront inévitablement baisser leur prix et cela déclanchera immediatement la guerre des prix souhaitée.
Mais, pour obtenir l'impact voulu, nous devons atteindre des millions d'acheteurs de TOTAL, SHELL ET ELF
Voici comment nous devons procéder!
J'envoie ce courriel à une trentaine de personnes.
Si chacune de ces personnes l'envoie à 10 autres, nous avons déjà atteint 300 personnes.
Ces 300 l'envoient à 3 000 personnes...
Le prochain envoi atteindra 3 MILLIONS de gens et à l'envoi suivant…
Si chacun de vous fait suivre ce message à 10 personnes, dans la journée qui suit, nous serons 300 MILLIONS de personnes à faire la guerre aux pétrolières en environ 8 JOURS!
Croyez-vous vraiment qu'elles auront le choix ?
OUI, NOUS POUVONS GAGNER MAIS…
Il est absolument INDISPENSABLE de continuer à acheter notre essence AILLEURS que chez TOTAL, SHELL ET ELF jusqu'à ce que nous atteignons notre objectif et SURTOUT DE FAIRE SUIVRE CE MESSAGE...
Pouvons-nous compter sur vous…?

Personellement, je doute du resultat de la chose, mais bon, on ne sait jamais. Après une petite recherche, certains prennent la chose très au serieux alors pourquoi pas Clin d'oeil

Také molo mais také quand même !!

Vir est hors-ligne. Dernière activité: 06 sept. 2008, 20:19 Vir 
  12 mai 2008, 13:26
   post n°103769 en réponse au 103767
Répondre Citer  
L'espoir fait vivre......Siffle

Quelques points oubliés dans le mail ci-dessus :
- ~70% du prix de l'essence est dû aux taxes de l'état. Le levier n°1 pour faire baisser le prix de l'essence constiterait à réduire les taxes Chut
- Si Total et Shell sont boycotés.... ce n'est pas un probleme pour eux, puisque c'est eux qui livreront les stations des autres compagnies!
- Elf appartient au groupe Total.

NB : la plus grosse compagnie pétroliere européenne, c'est Exxon (connue sous le nom d'Esso).
Et ce genre d'action ne leur fait absolument pas peur puisque tous leurs quotats sont vendus à l'avance et que si ils ne vendent pas leurs produits en Europe alors ils l'exporteront en Chine où la demande est encore plus forte!!
bébé motarde en 636!!

yoann est hors-ligne. Dernière activité: dim., sept. 07 2008, 21:08 yoann 
  12 mai 2008, 14:34
   post n°103773 en réponse au 103769
Répondre Citer  
donc en fin de compte on a pas d'autre choix que de subir !!

12 mai 2008, 14:42
   post n°103774 en réponse au 103769
Répondre Citer  
Vir:
Quelques points oubliés dans le mail ci-dessus :
- ~70% du prix de l'essence est dû aux taxes de l'état. Le levier n°1 pour faire baisser le prix de l'essence constiterait à réduire les taxes Chut
- Si Total et Shell sont boycotés.... ce n'est pas un probleme pour eux, puisque c'est eux qui livreront les stations des autres compagnies!
- Elf appartient au groupe Total.

NB : la plus grosse compagnie pétroliere européenne, c'est Exxon (connue sous le nom d'Esso).
Et ce genre d'action ne leur fait absolument pas peur puisque tous leurs quotats sont vendus à l'avance et que si ils ne vendent pas leurs produits en Europe alors ils l'exporteront en Chine où la demande est encore plus forte!!

Je suis tout a fait conscient de tout ça. c'est bien pour ça que je précise que je doute de l'utilité d'une telle action. cependant je salue quand même l'initiative de vouloir faier bouger les choses.

12 mai 2008, 14:42
   post n°103775 en réponse au 103773
Répondre Citer  
yoann:

C'est ce qui est vraiment malheureux Triste

Buzolive est hors-ligne. Dernière activité: 18 juil. 2008, 10:15 Buzolive 
  12 mai 2008, 15:27
   post n°103777 en réponse au 103775
Répondre Citer  
Comme l'a fait remarquer Vir, ce ne sont pas les pétroliers qui récupèrent la plus grande partie du prix du carburant mais bien l'état.

Le moyen de faire pression est simple: pendant une journée, tout le monde reste à la maison ou se déplace à pieds ou en vélo.

Le manque à gagner se chiffrerait en dizaines de millions d'Euros.

y'a 40 ans une grève générale avait permis quelques changements Chut
Avec de la prudence, on peut faire toute espèce d'imprudence

Vir est hors-ligne. Dernière activité: 06 sept. 2008, 20:19 Vir 
  12 mai 2008, 15:35
   post n°103778 en réponse au 103773
Répondre Citer  
yoann:

Ou negocier une carte Total tous carburants comme augmentation de fin d'année auprès de son boss!! Chut
bébé motarde en 636!!

Moradin est hors-ligne. Dernière activité: 07 sept. 2008, 0:44 Moradin 
  12 mai 2008, 15:56
   post n°103779 en réponse au 103767
Répondre Citer  
  • Inscrit depuis le:
    15 févr. 2005
  • 3 448 Messages
  • Moto:
    Triumph SPEED TRIPLE 955 iE ET Bandit 2002 N 955 cm3
    (Alpes-maritimes)
  • Super Users
Je sais pas ce qu'il est utile ou non de faire, mais vu la merde que c'est moi je dis pourquoi pas . . .
C'est impressionnant il y a 2 ans je mettais à peine 20 euros dans la moto je grimpe a presque 30 now! Et je parle de moto pas de voiture j'imagine les autres!
Quand on voit que les gens se casse sans payer depuis un moment car c'est trop cher dans 1 ou 2 ans ça va partir en guerre civile! C'est la seule chose qu'on est obligé d'avoir pour vivre et ça augmente de longue, les moins riches (qui ont donc des voiture en vrac donc qui consomme beacoup) se mette dedans avec ces conneries!

Bref moi je dis pourquoi pas même si ça changera rien mais bon avant pour 2 centimes de FRANCS c'était des grêves partout et now 20 cts d'euros plus personnes bougent...

Et l'essence ok, mais la bouffe c'est la même !

VIVE LA FRANCE :)
Rien ne sert de rouler vite! Il faut rouler bien !

cleosly est hors-ligne. Dernière activité: 07 sept. 2008, 18:22 cleosly 
  12 mai 2008, 16:03
   post n°103780 en réponse au 103777
Répondre Citer  
Salut all,

Buzolive:

y'a 40 ans une grève générale avait permis quelques changements Chut

ce qui amena d'autres problèmes ....

Les pétroliers doivent vendre, l'état doit taxer, nous devons payer.... une seule solution a cette équation, la moto nucléaire (1 000 000 000 de kilometres avec une barette de 5 grammes  c'est tentant nonn ?? )

Blague a part l'équation ne sera jamais en notre faveur :
 - même s'il est vrai que le pétrole est plus abondant qu'il y a 20 ans, la demande est encore plus accrue
 - les médias nous serines tous les jours avec l'épuisement des réserves mondiales (ce qui est faux puis que les réserves estimées sont plus importantes qu'il y a 20 ans)

- le prix n'est donc qu'une question de gros sous encore et toujours pour les mêmes  et pour longtemps contrairement aux annonces faites...

en bref tant que personne ne fera tourner un moteur avec autre chose : preparez vos portefeuilles !!

Fab
Quand on sait pas, on fait pas... !! BANDIT TEAM !!

Moradin est hors-ligne. Dernière activité: 07 sept. 2008, 0:44 Moradin 
  12 mai 2008, 16:26
   post n°103781 en réponse au 103780
Répondre Citer  
  • Inscrit depuis le:
    15 févr. 2005
  • 3 448 Messages
  • Moto:
    Triumph SPEED TRIPLE 955 iE ET Bandit 2002 N 955 cm3
    (Alpes-maritimes)
  • Super Users
cleosly:
en bref tant que personne ne fera tourner un moteur avec autre chose : preparez vos portefeuilles !!

Et le jour où les engins marcheront tous à l'electricité laisse tomber le prix des batteries ! Et quand ils marcheront à l'eau on pourra même plus boire tellement ça sera cher l'eau bref . . .

Se déplacer coûtera toujours cher car c'est obligatoire de nos jours Triste tous à vélo ! Mais jusqu'à Sophia ça fait un poil loin non ?
Rien ne sert de rouler vite! Il faut rouler bien !

Abalam est hors-ligne. Dernière activité: 04 sept. 2008, 22:47 Abalam 
  12 mai 2008, 17:19
   post n°103787 en réponse au 103777
Répondre Citer  
Buzolive:
Le moyen de faire pression est simple: pendant une journée, tout le monde reste à la maison ou se déplace à pieds ou en vélo.

Le manque à gagner se chiffrerait en dizaines de millions d'Euros.

+1 d'accord sur ce point là !

Le faire une journée, les pétroliers vont rire, ok.
mais si on renouvelle "par surprise" ce genre d'actions plusieurs fois dans l'année, je pense qu'on peut se faire entendre !

mais il est vrai que si personne ne bouge, les prix augmenteront davantage !

Merci à l'état Français de ponctionner injustement les citoyens !!
Ce n'est pas la moto qui est dangereux, ce sont ceux qui nous renversent