|
|
revendications des motards niçois
Dernier message 19 avr. 2008, 13:55 de Ony. 23 réponse(s).
 |
Sujet: revendications des motards niçois |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
|
-
-
Inscrit depuis le:
05 avr. 2006
-
1 505 Messages
-
-
Moto:
Suzuki Bandit S 650 cm3

-
-
-
-
|
Super ! si tu peux le rencontrer alors fonce ! si tu as le temps
Je t'encourage vivement à obtenir un rendez-vous  S'il t'as proposé un rendez-vous alors prends-le.
Plutôt que de parler des lois générales essaysons de cibler l'essentiel dans le 06. << mais
pour que cela soit utile il faut un dossier plausible etayé par des
exemples de la vie courante dans les quartiers concernés >> voici ce que tu cites : emplacement 2 roues,arrosage,point noir à supprimer etc.
voici de l'existant  1. Avec le tramway, beaucoup d'infrastrucutres (routières) n'ont pas été revus. C'est à dire qu'il reste de bon morceaux de route défoncés (avec des trous et des bosses) ce qui dégrade considérablement la tenue de route 2 roues (aussi des 4 roues). Argument : un 2 roues lancé à 45 km/h qui doit freiner en situation d'urgence se verra sa distance de freinage rallongé à cause des bosses s'il arrive à ne pas se casser la figure.
2. Emplacement 2 roues : exemple devant Nice etoile, une moto ne trouve pas sa place dans ces emplacements (s'ils ne l'ont pas refais depuis, ma Bandit ne rentre pas à la verticale la roue avant dépasse, contraint de me mettre de biais et donc de prendre 2 places). Je ne me gare pas assez souvent ailleurs pour exprimer le peu de parking 2 roues dans la ville de Nice. Mais à mon avis il en manque. Je peux toutefois me tromper. Argument : plus de parking 2 roues = moins de stationnement sauvage.
3. Les murets de couloir de bus : déjà évoqué par la FFMC dans beaucoup d'autres départements, encore que ceux-ci ne sont les plus pires, ils me paraissent vraiment dangeureux pour les motobilistes, scooteristes et cyclistes. S'ils sont là pour séparer la voie normale / la voie de bus, à quoi bon ? un 2 roues pouvant se faufiler comme il le souhaite !? Ces briques jaunes sont vraiment une menace permanente, je sais plus ou, une avenue a été pourvue de quille en plastique. Ceci délimite quand même les 2 couloirs et ne représentent donc plus de danger (à mes yeux).
4. Distinction Scooters / Motos : je mesure mes mots ! Un motard est normalement plus attentif et respectueux qu'un scooteriste. Soumis à un "stress général", faites vous même l'analyse, on y remarque un comportement anarchique de la part de certains utilisateurs du 2 roues. Beaucoup de personnes excédée du trafic ont recours au 2 roues pour outrepasser les règles (feus rouges grillés, priorités brûlées, vitesse non respectée). bilan de bon nombre de scooters mais de quelques motards également. Il en résulte ici du mauvais comportement de quelques têtes brûlées !! S'il évoque ce sujet, rappelle lui que ce ne sont en rien des pratiques du 2 roues, mais juste une problèmatique liée à la ville de Nice du fait qu'il y ait soit trop de feu rouge, soit trop de traffic... (Ce qui engendre perte de temps, d'argent, d'essence, et le problème de la pollution. Impactant sur notre planète) Plus de policiers pourraient pas réguler le traffic ?? Plus de policiers aux feus rouges permettraient de calmer certains ardeurs de pilotes des rues L'action des policiers pourrait s'ajouter à de plus de prévention.
Il y a encore pleins d'autres points.. mais Qu'en penses-tu ? J'espère que mes réponses te satisferont ! J'espère avoir répondu à la question 
|
|
 |
 |
|
|
Ce n'est pas la moto qui est dangereux, ce sont ceux qui nous renversent !
|
|
 |
 |
|
|
|
|
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
|
-
-
Inscrit depuis le:
18 août 2006
-
1 095 Messages
-
-
Moto:
Honda Hornet Kroko Style 2006 600 cm3

-
-
-
-
|
promis j'vais pas dire une connerie 
à force de mettre des "parking" 2 roues un peu partout dans Nice, on risque le revers de la médaille:
+ de place pour nous - pour les BAR
les parkmètres ne vont pas se remplir tout seul, donc moins de sous pour la ville,
vous allez voir que bientôt on va devoir mettre une pièce pour se garer...
C.Q.F.D
lol,
bon sinon sans rire, perso, à part les emplacements 2 roues et les routes défoncées, couloirs privilégiés 100 km/h minimum pour voie express de motards pressés sur les axes les plus fréquentés à savoir la voie rapide, la prom, la moyenne corniche et la nationale, moi je n'ai pas de meilleures idées pour le moment
|
|
 |
 |
|
|
where is a will, there is a way
|
|
 |
 |
|